Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO (Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open GT3 @ BRNO

Jeudi 31 Octobre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

11 participants, 5 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 31 octobre 2019 à 20:15
  • Du monde en piste, un plateau varié tout ça pour une bonne soirée de simracing avec une C2 pleine de rebondissements

    C1

    Départ prudent pour amener les durs à température et je colle le train de Jack_7 . Avec une grosse charge aero je suis plus rapide dans le sinueux mais me fait décrocher dans les lignes droites. Bref je trouverais pas l'ouverture et sur une tentative d'intérieur perdrais toute chance en niquant l"aero.

    C2

    Serlavis nous avez concocté une météo aux p'tits oignons dont j'avais raté le post de description:bad:. Pendant les essais libres je teste les pluies sur le sec ( perte 6/7s au tour par rapport aux slicks ) et les slicks sur piste séchante gain 5/6 s par rapport aux pluies. A partir de là je décide de partir en pluie ( objectif limiter la casse à 30/35s et doubler ceux qui passerait aux stands pour gagner au moins 10/15s . Puis prévoir de passer les slicks durs sur la piste séchante en fonction du choix stratégique de mes adversaires et ma place!

    Sur les 2 premiers tours je m'en sors super bien avec seulement 8 s de retard sur le leader , malheureusement DJABA (en slick donc plus rapide) se fait surprendre par mon freinage anticipée et on part en taq . A ce moment j'pense que les carottes sont cuites car je suis à 40s du leader . Quand la pluie arrive ma stratégie va me sauver : les leaders pittent et je les passe avec un gain de 10 s:yep:seul 2 pilotes sont devant ( même stratégie que moi) . Je les reprends sur le mouillé et passe P1 . Au 14/15 les slicks sont passables ?!je guette les arrêts !!! Jack_7 pitte le 1er et ressors à 40s . J'active mon neurone:hihihi: je vais perdre 5/6 s au tour il en reste 5 donc 30 allez 35 s ..:euh2:ça devrait passer pour la gagne sans changer:siffle:et ça passera:oui:

    merci à tous

    en tout cas une belle course ou les choix stratégiques ont rendus la course palpitante

  • Salut à tous,

    Des conditions de courses variées qui ont permis de prendre beaucoup de plaisir pendant la C2.

    J'avais choisi l'option tout en pneus pluie et sans aucun arrêt. Cette stratégie simpliste colle mieux à mon niveau (étourdi) et au final elle n'était pas si mauvaise.

    Qualifié 8eme et après 2 accrochages devant, je me retrouve 4 eme mais pour pas longtemps. Au 5 eme tour me voila dans le mur et 20% de dégât à l'avant.

    Je choisis de ne pas réparer et passe le reste de la course avec un volant de travers, ce sera ma punition ! Fini P9.

    A la prochaine.

  • Je m'attendais à de bonnes difficultés, surtout sous la pluie, car contrairement à ce que j'avais prévu, je n'ai pas pu rouler beaucoup cette semaine.

    Autant sur le sec je ne me sentais pas trop mal, autant mes 2 séances d'entrainement sous la pluie m'ont parues très laborieuses.

    Comme je n'ai pas vraiment le niveau pour espérer quelque chose, je décide donc de soigner surtout mon pilotage pour éviter de faire des erreurs.

    La première ne tarde pas à arriver :

    Q1 : je n'arrive pas tourner comme d'habitude, je suis bien plus lent, je prends moins bien les virages ... Je ne comprends pas trop :jecpa:.

    Je fais bien 3 à 4 s de moins que ce que je suis capable de faire.

    Arrivé dans les stands, je constate que je suis parti avec des pneus pluie Oo  :bad:

    C1 : Je constate avec surprise qu'il y a pas mal de sorties de pistes devant moi. De mon coté, je fais ma course tranquillement à mon rythme. De temps en temps je gagne une ou 2 places au fil des erreurs des pilotes qui sont pas trop loin devant moi ... mais ils ne mettent pas longtemps avant de me reprendre :B : je suis quand même moins rapide.

    Malgré mes efforts pour l'éviter, j'arrive à faire quand même une erreur et vais faire une petit tour dans le gravier :S

    Q2 : Je ne fais pas la qualif ... ça ne changera de toute façon pas grand chose à ma place sur le grille :P (Surtout sur seul un tour. Il m'en faut plus pour faire mon meilleur chrono :hihihi:)

    C2 : Ça se passe finalement pas trop mal.

    Je part dans les mêmes dispositions : A savoir ne pas prendre de risque, soigner les trajectoires et faire surtout attention de ne pas aborder les virages trop vite.

    Niveau stratégie, n'ayant pas pu faire beaucoup de tests, j'ai fais ce qui me paraissait le plus simple : partir en slick et passer en pluie dès les premières gouttes et finir la couse ainsi.

    Je suis assez satisfait car je ne fait pas d'erreur, à ma grande surprise d'ailleurs Oo.

    La pluie ne dure pas très longtemps, la route sèche petit à petit et il reste encore des tours à faire. Je me dit qu'il serait peut être pas mal de changer mes plans et repasser en slick.

    Ça a pas manqué : trifouiller dans les menus pour choisir le changement de pneus me coûte une sortie de piste :/

    RAS ensuite jusqu'à la fin.

    J'étais un peu inquiet pour cet open avec un circuit que je ne connaissais pas, avec des GT3 que je ne connaissais pas non plus et avec lesquelles j'avais un peu de mal lors de la prise en main.

    Mais finalement le bilan est plutôt positif :yes:

    Merci à gerval et Serlavis pour l'organisation :merci:

    (Et aussi pour m'avoir encourager à le faire;))

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je ne suis pas fan des courses courtes en GT3, pour moi ce sont des voitures faites pour l'endurance et ou la régularité et la meilleure stratégie paient.

    Course 1 :

    Je ne brille pas spécialement il faut dire que je n'ai pas prévu de réglages particulier pour cette course qui n'avait pas trop d’intérêt pour moi. Je me qualifie 11 e et finirai 9e.

    J'aurais quelques belles arsouilles avec alexoxo, ce sera le petit plus de cette course.

    Course 2:

    Là on arrive dans un format qui me plait plus, la course va être intéressante tant les stratégies peuvent varier.

    A ma grande surprise je me qualifie 4e :yep:.

    Je décide de partir en pneus pluie et de tenté le tout pour le tout au bout de trois tours le pneu avant gauche est dans le rouge et je commence à avoir du mal à garder le contrôle de ma voiture, mais ma bonne place (dans le top 5) me fait prendre des risque et je ferais deux tours dans l'herbe sans grandes conséquences si ce n'est une petite perte de temps. La pluie arrive enfin mes pneus reprennent une température normale, les autres pilotes devant moi rentrent aux stand et j'en profite pour prendre la deuxième place. Mais DX Florent me talonne et s'en suis une belle bagarre qu'il fini par gagner et relègue à la troisième place. Je le suis de près tentes quelques attaques mais rien à faire il est plus rapide et ferme bien les portes.

    La pluie cesse que va t'il faire? Il rentre génial je reprend ma deuxième place et décide de ne pas rentrer et de continuer en pneu pluie. La piste sèche Jack_7 qui lui est rentré aussi à passé des pneus slick et reviens en force. Je regarde les écarts et vois qu'il me remonte, et là c'est moi qui monte en pression on arrive au dernier tour, jack est à mon cul (désolé R1jerome :hihihi:) je panique et pars en tête à queue l’entraînant avec moi. Dans al confusion j'ai appuyé sur le bouton du limiteur et redémarre au ralenti; Jack_7 m'attend (pourquoi?) je désactive le limiteur et le dépasse puis lui rend la place, mais DX Florent n'était pas loin et nous dépasse. Au final je finrai 4e désolé Jack_7 pour t'avoir fait perdre une place.

    Au final ce fut une très bonne soirée riche en rebondissements. Merci à vous tous pour votre participation.

  • Dans al confusion j'ai appuyé sur le bouton du limiteur et redémarre au ralenti; Jack_7 m'attend (pourquoi?) je désactive le limiteur et le dépasse puis lui rend la place, mais DX Florent n'était pas loin et nous dépasse. Au final je finrai 4e désolé Jack_7 pour t'avoir fait perdre une place.

    Au final ce fut une très bonne soirée riche en rebondissements. Merci à vous tous pour votre participation.

    Car ce foutu commissaire de piste m’ordonne de redonner la P2 car il me considère coupable de notre accrochage. :bad3::bad3::bad4::bad4:

    Pour la peine, tu nous refera des soirée aussi bonne, avec météo et stratégie au programme. :B

    Et pour le plaisir, :fouet2::fouet2::fouet2:

    522.png

  • Q1 : Vraiment surpris d'avoir pu faire le meilleur temps malgré les chronos de gerval et Jack_7 du hotlap (mais je prends quand même ^^ )

    C1 : Après un bon départ, je prends une petite longueur à la sortie du virage 1, arrivé sur le virage 2, je freine assez tard et fort, je pars en tête à queue et repars avant dernier. J'ai passé la course à essayer de remonter le plus haut possible, mais avec un changement radical d'adhérence sur toute l'épreuve, je ne peux pas expliquer pourquoi. Du coup, je suis partie 1 à 2 fois en tête à queue pour terminer 9ème ou 10ème je crois. Très déçu de la piste.

    Q2 (Superpole) : J'améliore mon chrono Q1 de 2 dixièmes et prends la pole de peu sur Jack_7 (46 centièmes si mes souvenirs sont bons). Content.

    C2 : Prends un bon départ, après quelques virages j'ai pu prendre une à deux secondes d'avance sur Jack_7 j'avais la voiture bien en main, puis arrivé à plus de la moitié du tracé, le perds l'arrière pour une raison inconnu, je contre-braque mais pars en tête à queue encore une fois. Je repars P10 ou P11. La pluie commence à tomber, je rentre aux stands passer les pluies, je ressors la piste est complètement humide, bon timing. Je cravache pour essayer de remonter, une bonne sensation avec la voiture sur piste humide. Je reviens P5 voir P4 je crois, mais c'était sans compter qu'un moment donné il fallait que je repasse par les stands du fait que la piste séchait malgré qu'il restait 5 tours, je commençais à perdre du temps, donc j'ai décidé de remettre les slicks, et là rebataille avec la voiture pour la garder sur la piste du fait que je perdais l'arrière malgré que je prenais un virage normalement. Je ressors des stands P10 je crois, et finis P9.

    J'ai passé une bonne soirée sinon avec une bonne bataille sur la piste avec les autres dans un pilotage respectueux de chacun et qui avaient envie de ce battre, c'était appréciable bravo à tous.

    Je dépose quand même un "mais", car j'ai pas pris vraiment de plaisir à piloter une voiture trop sous-vireuse sur sec alors que j'avais le même setup qu'aux essais libres. L'impression que le jeu m'avait retiré de l'appuis arrière...enfin bon bref, merci aux orgas ;)

  • Une petite compil de mes actions principales sur la course 2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Touno71 : belle compile, désolé pour le premier virage de la première course, je suis la Ferrari jaune que tu percutes en premier, Je suis sur les freins pour essayer d’éviter la Ferrari rouge en travers devant moi. Je m'en sortirai bien. Tu viendra me repasser peu après :)

  • Touno71 : belle compile, désolé pour le premier virage de la première course, je suis la Ferrari jaune que tu percutes en premier, Je suis sur les freins pour essayer d’éviter la Ferrari rouge en travers devant moi. Je m'en sortirai bien. Tu viendra me repasser peu après :)

    T'inquiètes:++:, c'est un incident de course, j'avais qu'à pas être trop près non plus...

    En plus avec les pneus froids c'est le risque.

    Je me suis quand même bien amusé malgré mon gros raté aux stands qui me disqualifie... En tout cas tout le monde a été très fair play et c'est super...:+++:

    Hâte de pouvoir recourir...:coucou2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27