ACC - Porsche GT3 Cup @ Spa (Mardi 20 Août 2019, 20:00 - 22:30)

Date

ACC - Porsche GT3 Cup @ Spa

Mardi 20 Août 2019, 20:00 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 août 2019 à 13:00
  • Désolé Prost pour le tampon...

    Je ne cherchais qu'à suivre, mais avec 1200 de ping :dingue:

    Ça t'es déjà arrivé avant ? :euh2:

    Avec le bruit du moteur à fond dans les oreilles, j'espère que ça n'a surpris personne :shy2:

    je confirme en première manche , je voyais la voiture tourner sans etre alignée avec la piste

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    C'était sympa mais avec quelques mauvaises surprises. :D

    La grille de départ qui ne correspond pas aux qualifs, je suis en pôle mais je pars genre 7° derrière 3 ou 4 autres Cup. Oo

    Quelques accrochages en début de course qui cassent l'aéro, surtout en 2° course où c'est l'arrière qui a morflé, ça m'a coûté de violents TAQ à grande vitesse, terminant dans des murs qui cassaient encore plus l'aéro. :hihihi:

    D'ailleurs je fais un très mauvais retour en piste, désolé pour la GT3 qui a perdu le contrôle par ma faute... Je voulais faire un 180° sur place mais ça n'a pas marché, je me suis retrouvé sur la piste quand 2 ou 3 voitures arrivaient. :euh:

    Pas possible d'avoir 60 FPS avec la GTX 1060 et presque tout sur Low.

    Et puis il n'y a pas eu de pluie. :non::hihihi:

    Mais c'était quand même bien sympa, de bonnes sensations de conduite, quelques batailles, ce jeu me plaît de plus en plus. :)

  • que c'est bon !

    mon objectif de ne pas faire d'erreur est manqué : 3 en course 1, et 2 en course 2 mais quel panard cette porsche, j'ai considérablement amélioré mes temps et comme je me suis retrouvé seul, j'ai bossé...

    1er tour lancé en practice : j'attaque le 1er droite et déjà je vois des traces de gommes partout :), cette cup a déjà fait des ravages

    Course 1

    mise en grille et je perds le Hud, plus rien à l'écran, juste le cockpit, plus d'infos, pas facile mais peut être est ce un paramétrage du serveur ?

    Je ne comprends pas la grille puisqu'elle ne correspond pas aux qualifs, le départ est facile, ca roule bien, puis Phil_Under se sort, je le regarde déraper et je fais pareil...

    comme je ne vois rien, je reste contre le mur et estime au bruit que je ne peux pas reculer, quand je repars grand silence, je suis seul et ça va durer

    Course 2

    aucune info, j'hésite à prendre le départ, mais bon j'y vais, je commence à comprendre cette cup, et sans les indications à l'écran j'apprends à estimer les températures à l'arrière

    ca marche, je vais finir la course seul après une boulette derriere waaouu et au ralenti pour attendre Kolwezi qui gagne et m'éviter un tour en plus.

    Malgré un classement pas terrible, je suis content de mes courses

    Merci Ch4rL1E

  • C était tres sympa comme open pour apprendre a maitriser la Ferrari et le jeu

    course 1 ben comme un boulet que je suis j ai pas mis assez d essence:sorry::sorry: je tombe en panne un peu avant la chicane !! :D

    course 2 je me faufile entre les Porsche Cup je suis p6 avant la mi-course et je rencontre D.Laurent dans le raidillon, je l évite de justesse mais je perd la Ferrari qui termine dans le rail !!! :roll::roll: je passe par les stands, et je repart pour le fun

    Bravo a tous et mention spécial aux pilotes Porsche Cup :+::+:

    merci pour l orga a bientot sur la piste :coucou2::coucou2:

  • Course 1. Très sympa mais je fais une erreur à la reacceleration... satanée Porsche..:nerf::etoiles:. Je repars un peu seul. Et je finis 6 ou 7.. en profitant des aléas de la course car mon rythme reste très modeste.

    Course 2. Je me fais sortir des le départ. Raidillon. Je repars mais je rejoins StefB et une belle poursuite mais impossible de passer, il va trop vite pour moi. Je profite d.une erreur à la re accélération.. et je finis P7 ou P8...la aussi en profitant d.aleas...

    Course très sympa... elle mérite d.être apprivoisée cette Porsche.

    Merci aux orga.. Place à la GT3.

    :coucou:

  • Trop de personnes connectées chez moi ... c est de ma faute ... cette course d entrainement sera utile pour la suite :) Je suis arrivé a doubler mais c etait pratiquement ingérable avec StefB à cause mon ping ... bonne soirée qd même ... la Porsche Cup c est vraiment

    génial ... il me faudra beaucoup de temps pour arriver a la maitriser ... je ressens mal le grip en survirage et ca fini par un coup de raquette ... demain j ai mon nouveau volant et j ai hate de voir le ressenti ... on verra bien ^^ ... mais bon le pb est probablement le pilote :LOL:

    Merci pour l organisation :coucou: ... il y a des bugs mais on s adapte ... ACC est sur les rails ... surtout avec des caisses comme la Cup ... j espère qu ils nous observent ... sinon tres bien les réservations voiture pilote ... du coup j ai ete obligé de prendre la Cup et je ne regrette rien :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    • Official Post

    mise en grille et je perds le Hud, plus rien à l'écran, juste le cockpit, plus d'infos, pas facile mais peut être est ce un paramétrage du serveur ?

    Non c'est un bug du jeu, appuie sur F2 plusieurs fois jusqu'à retrouver ton HUD (il y a plusieurs types d'affichage).

  • soirée sympa ,

    1ère course je me vautre comme une m..... dans le raidillon en doublant @oops , désolé :shy: , je repars et termine 7 ou 8

    2 ème course , départ en 7 ème position , je remonte quelques cup et je prends la tête à la mi course , une petite erreur d'inattention dans le grand gauche avant la chicane des stand me coute surement la victoire , je termine les trois derniers tours aux fesses de Ch4rL1E , impossible de le passer :+:

    bravo aux pilotes cup :merci: et merci à Ch4rL1E pour l'organisation de cette soirée

    115464.png


    392.png

  • Quelques accrochages en début de course qui cassent l'aéro, surtout en 2° course où c'est l'arrière qui a morflé, ça m'a coûté de violents TAQ à grande vitesse, terminant dans des murs qui cassaient encore plus l'aéro. :hihihi:

    Il me semble que je t'ai bien touché à l'arrière en début de course 2 dans la chicane avant les stands ; ça c'est mis en vrac devant toi en sortie et j'ai été surpris :o, pas pu t'éviter, désolé.

    Découverte de ce châssis sur le moment, pas évident au début mais une fois appréhendé, c'est plutôt assez sympa à "piloter"

    Je vais approfondir un peu les réglages pour aider en entrée de virages.

    En espérant qu'il y aura d'autres occasions de se retrouver avec cette auto.

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Cette voiture est une école de pilotage à elle toute seule

    Déjà à vitesse réduite en observant les traces de gommes sur la piste on voit qu'il y bagarre, notamment à la source quand on réaccélère

    Au bout de la ligne droite à un peu plus de 260 le freinage est un grand moment, difficile de tenter des trucs nouveaux genre je vais freiner un peu plus tard, la voiture se tend un peu quand on vise le point de corde et se relâche au moment de prendre les combes, si ca passe c'est très gratifiant, sinon c'est coup de volant pour rattraper et on perd du pneu et du temps.

    moi qui ne suit pas un pilote j'ai pu me rappeler tout de même les tutos de trail braking du temps de GPL, ca me faisait gagner du temps, mais j'étais tout le temps sur le fil.

    Un autre virage particulièrement jouissif, c'est le double gauche de Pouhon, on arrive vite, on sait que c'est limite, la sensation de la voiture qui s'accroche à la piste pour repartir dans la descente est extrêmement gratifiante aussi

    J'ai pu y suivre D.Laurent et waaouu ils étaient vraiment à la limite de la glisse, ce contrôle est vraiment un grand moment de simu

    En fait il ne faut pas se battre, elle donne tellement de plaisir à la contrôler que c'est là qu'on gagne du temps au tour, ensuite la difficulté c'est de tenir et c'est là que j'ai le plus de progrès à faire.


    pasted-from-clipboard.png

  • Le résumé de ma soirée de hier soir, finalement très courte :

    J'ai choisi la Porsche GT3 (pas la cup), afin d'assurer et surtout d'apprendre...

    Premier constat, en essais libres je suis nulle part, à plus de 10s, impossible de prendre le Raidillon :nerf:

    En qualif, je me rend compte qu'en fait je braque beaucoup trop le volant au regard de ce que peut accepter la voiture, provoquant une "saturation" du train avant et donc un énorme sous-virage. J'améliore donc mon chrono en roulant moins violent ;)

    Course 1, tout se passe plutôt bien au début, j'arrive à suivre le rythme. Mais malheureusement au bout de quelques tours, je perds la voiture à Pouhon, provoquant une surchauffe du train arrière, rendant la caisse intenable à Blanchimont et dans le Raidillon :euh:. De dépit je préfère quitter...

    ACC est-il trop exigeant par rapport à l'implication que je mets dans le Simracing :jecpa: Je vais percever pour le championnat, mais j'avoue ne pas ressentir le même engouement que vous pour cette simu :non:.

    319.png

  • C’est vrai qu’ACC a un premier abord déroutant... certains se plaignent de manque de ressenti du train avant dans’ le volant (alors que ce n’est pas forcément le cas)

    La voiture paraît moins communicative quand on vient directement d’AC, mais c’est parce qu’elle présente peut être un peu plus de « subtilités »

    La Porsche que tu as choisi n’est pas la plus évidente à emmener, tu as essayé d’autres voitures ? Dans les moins « traîtres », je placerai la Ferrari et la M6. Teste-les, et on peut tenter une soirée training (mais de mon côté, avant le prologue, ça risque d’être mega-tendu :shy: )

    264.png

  • la nissan est bien aussi dans le genre sympa

    les porsche sont assez élitistes, un comportement de voiture de course pure et dure je dirais, ce qui peut surprendre au milieu de GT3 plutôt accessibles

    ca fait un peu ca dans Raceroom aussi

  • avec une semaine de retard, voici les résultats de cette toute 1ere course ACC affichable sur RFRO ^^

    Course 1

    Course 2

    Note: il y a un bug du jeux concernant les temps du 1er tour. Les valeur inscrites dans les logs sont absurdes, au delà des 10 minutes pour la plupart. J'ai essayé de corriger en déduisant le chrono du 1er tour ( temps total de la course - addition de tous les autres tours) mais les temps obtenus sont la aussi faux, mais moins faux quand même ^^ ils se situent en dessous des meilleurs temps à 15-20 secondes près.

    Conclusion:
    L'onglet Course est OK

    L'onglet Détail est correct sauf les valeurs du 1er tour

    L'onglet Position a de bonnes chance d'être faux

    L'onglet Graphique pareil

    109.png