ACC - Porsche GT3 Cup @ Spa (Mardi 20 Août 2019, 20:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Porsche GT3 Cup @ Spa

Mardi 20 Août 2019, 20:00 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 août 2019 à 13:00
  • j ai roulé aussi mais le serveur est sur 1h30 de qualif et 15 mn de course.

    donc il faut y être 1h45 pour que le hotlap enregistre les chronos ? :siffle: :B

    j ai quitté avant la fin , c est trop long .....RFR2

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • J'ai changé en 3x20 min.

    Mais les conditions de pistes peuvent être évolutives d'une session à l'autre... :coucou:

    Si vous le souhaitez, vous pouvez tourner en Hotlap "offline", et je ferai un récap des chronos au début de ce topic. (sachant que je ne pourrais pas vérifier la "véracité" des chronos ;) )

    Mais ce ne sera pas vous rendre service, car les conditions seront plus ou moins évolutives le soir de la course, ce qui pourra engendrer quelques surprises ^^

    264.png

    • Official Post

    Dans le patch de la 1.0.7 Preview 2 est passé ceci : "Server logfile is now readable while the server is running", je sais pas si C@rbone a vu ça, ni si ça peut aider... :?

    • Official Post

    Je me rappelle plus de mon chrono, 1'52 c'est cohérent ? 2'22 ? Je sais vraiment plus mais ça finissait vers un 2... :hihihi:

    C'est clair qu'elle est très délicate à prendre en main, il faut commencer par :

    - rouler bien moins vite que ce qu'on pense possible,

    - attendre d'être bien sorti du virage (roues avant presque droites) avant de reprendre l'accélération, et la reprendre très progressivement !

    - en freinage en appui ou en roue libre en virage, ne pas trop braquer le volant car le train avant (étant chargé à ce moment là) est très directeur et l'arrière ne le suivra pas au-delà d'un certain braquage, selon la vitesse, d'où l'intérêt de prendre les virages lentement au départ et s'habituer à tourner le volant avec un angle très restreint.

    - Avancer les points de freinage si nécessaire, pour freiner fort uniquement avec les roues droites.

    J'ai fait ça pendant quelques tours, en setup safe, sans chercher à aller plus vite, et j'ai commencé à la prendre en main, le chrono est descendu petit à petit, mais dès que je cherchais à repousser la limite la punition était quasi immédiate. :)

  • j'ai testé et c'est tres plaisant cette voiture.

    Tiens en passant un petit bug, en vue replay, quand on regarde la voiture de face, on voit très clairement a travers la vitre arrière. Bon ca c'est vraiment pour chipoter.

    pour la conduite, j'ai tout simplement l'impression qu'il faut en permanence , du moins plus qu'avec les autres voitures, toujours utiliser l'arrière. en gros, soit tu acceleres fort, soit tu passes sur un filet de gaz , soit tu freine … mais jamais etre en roue libre et laisser glisser la voiture.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non, 2.22, c'est bien ça. C'est possible, mais perso, j'ai du mal à aligner 2 tours comme ça consécutifs :B

    Je verrai si je suis dispo, je ne le saurai qu'au dernier moment mais ça me tente bien ce petit open :++:

    560.png

    • Official Post

    Hum, on dirait qu'il y a une pause de plusieurs minutes entre chaque qualification, ce serait possible de l'enlever ?

  • Bon bah en fait je dis de la merde, 2.22 ça s'accroche "facile" en hotlap avec la piste gommée (au 3e tour). Je crois que les mongoliens du practice chopperont les 2.20 sans trop de problèmes voir en dessous. Je pensais pas que la cup était si proche des temps de GT3, mais ça boularde en VMax!

    164969.png