ACC - Porsche GT3 Cup @ Spa (Mardi 20 Août 2019, 20:00 - 22:30)

Date

ACC - Porsche GT3 Cup @ Spa

Mardi 20 Août 2019, 20:00 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 août 2019 à 13:00
  • Le souci dans ACC, déja présent dans AC, c'est qu'à la moindre chauffe des pneus, ça glisse. Or sans TC, t'as vite tendance à faire chauffer rapidement les pneus au moindre patinage du coup, inévitablement, à part si t'arrives à ne JAMAIS faire patiner les pneus, tu te retrouves forcément avec une bagnole incontrôlable...

  • Oui, et ça n’en t’empêchera pas de terminer devant, vu le chrono stratosphérique que tu nous as sorti :hihihi:

    En fait, ce n’est pas tant le comportement de la voiture qui est à blâmer, juste le fait d’avoir l’impression d’être constamment sur le fil du rasoir et qu’elle ne téléphone pas vraiment avant de décrocher... à force de rouler avec, j’arrive un peu à « anticiper » ses réactions notamment en débraquant quand il faut, voire parfois avec un petit contre braquage sec, mais même avec ça, le moindre moment d’inattention se paye cash. Et après, il faut 1 tour à allure modérée pour que les pneus arrières retrouvent un grip normal :shy:

    264.png

    • Official Post

    Oui j'ai remarqué ça, qu'après une erreur et une glisse je glissais d'avantage sur les virages suivants, mais suffit de lever le pied sur quelques virages. De là à dire qu'elle est incontrôlable... ça fait partie des critiques qui revenaient aussi sur les autres jeux (R3E inclus)...

    Enfin bon, les votes ont parlé. :) Mais je ne changerai pas de voiture pour la course, nah ! :hihihi:

    • Official Post

    vu le chrono stratosphérique que tu nous as sorti

    C'était en course, après 4 séances de qualif le grip est vraiment énorme et les chronos descendent sans effort, vu ton chrono je pense que tu peux faire la même chose. :)

    elle ne téléphone pas vraiment avant de décrocher... à force de rouler avec, j’arrive un peu à « anticiper » ses réactions

    Ca je pense que c'est surtout dû au FFB de ACC, moins informatif que celui de R3E par exemple. J'ai poussé un peu le gain FFB, enlevé le DDamping et je sens bien mieux la limite, le point à partir duquel elle risque de décrocher. Après quand elle glisse elle se contrôle bien au contre-braquage, et là ça devient très amusant je trouve. :)

  • ....Mais au regard de la chauffe des pneus, ça amuse pas longtemps :hihihi:

    J’en arrivais à la conduire à l’oreille => dès que le crissement des pneus devenait un poil plus strident, il faut débraquer ! :)


    Et pour le chrono, j’ai tourné en 2:21:9, en Q4, mais il n’y a pas eu de log sur cette manche :boude:

    (Édit : en fait, il a bien été pris en compte :euh2:)

    Je n’ai pas assez confiance en la voiture pour aller au-delà...

    264.png

  • Comme on ne l’a jamais testé, si ça ne tient qu’à moi, j’ai bien envie de laisser 1h de course avec météo « aléatoire » (ce sont les Ardennes Belges, après tout ^^ )

    Pas d’arrêt imposé, parce que sinon, on va passer plus de temps dans la pitlane à 50 km/h que sur la piste :hihihi:

    264.png

  • Je suis pour conserver la cup aussi mais sur 2x30 ou même deux sprint de 20min. Garder des conditions de grip idéales et désactiver l'usure des pneus si c'est faisable.Y a déjà le le prologue en GT3 le 26, je vais faire une overdose de GT3 avant le champ lol.

    Pour ce qui me concerne, je préfère largement ce genre de voiture aux GT3, d'autant plus sur Assetto. D'une part c'est bien plus vivant et moins assisté, ce qui souligne bien plus facilement les lacunes du pilotage. Forcément au début c'est frustrant car la moindre connerie est payée cash et direct, mais c'est bien plus efficace pour progresser sur à peu près tout les niveaux : freinage, placement, trajectoire, appuis, relance... Même pour les sets ça va pas chercher loin et y a juste l'essentiel pour "débuter". C'est pas pour rien que cette bagnole est une passerelle pour les jeunes vers les séries GT majeures. Après forcément sans assistance sur la transmission, c'est un couple de tracteur pleine bourre sur un train de bagnole presque de série, donc quand on regarde les vidéo IRL avec un retour de télémétrie, les mecs jouent au piano avec les pédales...

    C'est con si c'est annulé car c'est bien utile pour appréhender le champ en GT3. Celui qui maîtrise la cup, c'est deux clics de moins de TC sur une GT3...

    164969.png

  • Celui qui maîtrise la cup,

    Pour le moment, c’est réservé à une poignée d’élus :hihihi:

    Le temps de prépa a été limité du fait que je n’ai annoncé cet open que la semaine dernière.... Peut être en laissant davantage de temps, elle passerait mieux ;)

    Et connaissant KS, ils ne sont pas à l’abri de nous sortir le patch qui solutionnera l’arrière train trop baladeur car ils vont se rendre compte que dans leurs formules de calcul, il y avait un signe «-» qui ne se baladait pas au bon endroit.... après avoir clamé pendant des mois que tout était normal :yes:

    Pour le grip, on a actuellement aucune possibilité de bloquer le grip à 100% pour toutes les sessions : le grip de base est de 96% le vendredi à 0:00, et la piste se charge de gomme au fur et à mesure, du vendredi matin au dimanche soir,... s’il ne pleut pas ! J’espère qu’il sera possible de paramétrer ça prochainement, mais ce n’est pas à l’ordre du jour... :roll:

    264.png

    • Official Post

    ce qui souligne bien plus facilement les lacunes du pilotage

    :+1: Ca me fait du bien de le lire. :hihihi: La Porsche Cup est une école de pilotage dans les 3 jeux où je la connais. Je ne sais pas à quelle point elle est fidèle à la réalité, mais en commençant lentement et en appliquant les bonnes techniques de pilotage elle permet de progresser car elle te renvoie en pleine face toutes tes erreurs. :bad2:

    Idem pour la glisse, celui qui part fréquemment en TAQ (ou se prend un coup de raquette) quand le train arrière décroche doit remettre en cause ses techniques de pilotage, analyser son action pré-TAQ, ses actions pendant la glisse, et trouver les corrections à appliquer pour la prochaine fois pour éviter de reproduire la même situation, et surtout, surtout... connaître la théorie (par exemple ces articles, et cette vidéo sur le contrôle de la glisse et, le plus important, terminer une glisse en douceur sans coup de raquette :) ).

  • Oui je trouvais cette cup trop dure au début, idem les gallardo, la lambo huracan st , la jaguar qui tourne pas etc ... et plus ca va, plus je n'utilise que celles la :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Un petit tour de RUF Yellowbird sur la Transfagarasan (magnifique course de cote sur AC) : Si vous voulez jouer au pilote funambule, y'a pas mieux !

    560.png

  • je suis pour garder la cup aussi et pourtant je rame aussi, mais c'est une bonne occasion de l'utiliser surtout sur ce circuit

    bref je n'ai pas trop d'arguments :) je l'aime bien c'est tout !

  • je vais faire une overdose de GT3 avant le champ lol.

    Ça aussi, on savait que c'était le risque avec ACC, avant qu'ils ne nous pondent éventuellement des DLC... ;)

    Je suis vraiment mitigé :B

    A en écouter certains, on garde la Cup, sauf que la GT3 ressort nettement du sondage :hihihi:

    J'aurais eu envie de tester l'aléas météo en conditions de course, mais la CUP n'est clairement pas adaptée à ça pour le commun des mortels (dont je fais partie également ^^ ). C'est déjà chaud de la tenir sur le sec, alors la moindre goutte d'eau entre les gommes et la piste prend des proportions apocalyptiques !!

    Si l'entry list est figée pour ce soir, je veux bien tenter de faire courir les Cup et les GT3 ensembles, de faire 2 courses de 30 minutes avec météo aléatoire, et faire un classement séparé via l'Entry List (on en parlait justement avec C@rbone pour le champ' )

    Pour les pilotes non RFRO, il me faudra le SteamID

    Pour ceux qui ne se seront pas déclaré ce soir, tant pis :B

    264.png

    • Official Post

    Si l'entry list est figée pour ce soir, je veux bien tenter de faire courir les Cup et les GT3 ensembles

    Oui ça satisfait tout le monde. :)

    Et pour la météo aléatoire le sondage a aussi parlé de toutes façons. ^^