ACC - Porsche GT3 Cup @ Spa (Mardi 20 Août 2019, 20:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Porsche GT3 Cup @ Spa

Mardi 20 Août 2019, 20:00 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 août 2019 à 13:00
  • J’ai été faire quelques tours.... c'était « scabreux » :yes:

    Déjà première session => piste détrempée à 17°C mais beau coucher de soleil :love: (pourtant, hormis l’aléas Météorologique modéré , ce n’est pas ce que j’avais paramétré :euh2: ). Ça tombe bien, j’ai désormais ce qu’il faut sous le coude pour une remontée d’infos à KS ;)

    La prise en main de l’engin , avec cette adhérence précaire, relève du sacerdoce !! (Planquez les enfants :hihihi: )

    Même après sur le sec et en plein jour, avec piste optimale, elle va demander quelques soirées d’entrainement ! Ça tombe bien, celle-ci étant pliée, il n’en reste plus que 2. J’ai l’impression que le set agressif l’est trop, je vais tenter le safe, Et comme l’a souligné Flo, être vraiment timoré sur la remise des gaz à la sortie du Bus Stop et de la Source :dingue:

    J’ai aussi l’impression qu’elle a une sainte horreur des vibreurs....

    264.png

  • Filet de gaz dans les courbe avec des coups de freins pour faire rentrer l'avant. Relâchez brusquement la pédale d'accel' en entrée et c'est le TAQ assuré. Au pire vous calibrez votre pédale avec 5-10% de gaz en permanence et vous réglez vos problèmes pour les entrées de courbes. Du reste c'est quand même vachement plus grisant à piloter qu'une GT3, ça me rappelle un peu la SRF mais avec un gros cul et une bonne poignée de chevaux en plus...

    164969.png

  • J’ai aussi l’impression qu’elle a une sainte horreur des vibreurs....

    Je me demande si elle a bien le dernier modèle de pneus, cette caisse :?

    Je l'ai essayé sur Misano, c'était folklorique :B

    Bon, c'est rigolo à conduire mais je ne suis pas convaincu du réalisme :siffle:

    560.png

    • Official Post

    Il y a une discussion sur le forum ACC, justement sur Spa, pas grand chose à en tirer pour l'instant, à voir si Kunos répond : https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…p-at-spa.59668/

    Je pense qu'elle a bien le dernier modèle de pneus, je n'ai eu aucun cas de TAQ violent et ingérable en passant sur les vibreurs, alors qu'avant ça arrivait même en roulant droit.

    Par contre dans ACC le FFB n'annonce pas à l'avance la limite de grip, en général on la découvre quand la glisse a déjà démarrée, c'est peut-être ça "la faille"...

    Ceci dit je trouve qu'elle se contrôle très bien en glisse, ça fait perdre du temps mais c'est fun. ^^

    Après, vu que Kunos vient juste de corriger un gros problème dans leur modèle physique (les pneus) et qu'ils doivent sûrement se focaliser d'avantage sur les GT3 qui est le contenu principal, il ne serait pas étonnant qu'il leur reste des détails à corriger sur la Cup... :siffle:

    Edit : ya des vidéos en 991.2 GT3 Cup sur cette chaîne : https://www.youtube.com/user/monsieur55x/videos

    Notamment celle-ci, il se bat bien avec le volant, ça ressemble pas mal à la sensation que j'ai dans ACC :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et mes petits essais en conditions extrêmes avec l'ancien modèle de pneu, pluie modérée puis déluge orageux de nuit, juste histoire de dire que c'est faisable :D

  • Les vidéos, regarde le GT3, c'est exactement pareil ;)

    En fait, c'est pas vraiment à vitesse normale qu'elle est bizarre, car, à cette vitesse, l'aéro joue bien son role.

    Non, c'est plutot à faible vitesse ou ça manque clairement de grip mécanique. On dirait qu'il n'y a pas de différentiel ...

    560.png

  • Je sais pas vraiment quoi en penser de cette GT3 ... par rapport à Iracing , elle est un plus compliquée à piloter. Mais on retrouve le porte a faux du moteur arriere. En gros ca tient pas la route mais quel plaisir ... avec un peu de patience ... le laboureur et ses enfants ...

    La réalité ... ayant roulé sur circuit avec la GT3 RS, je me risquerait pas a comparé car j ai pas pu vraiment rouler comme je le voulais ... il manque un truc a nos simulateurs, c est le bruit subtil du déclenchement de l ABS et le ressenti dans la pedale ... pour cela il faudrait des pedaliers a retour de force.

    Dans ACC, elle ne ressemble pas aux autres et il sera difficile de la marier car elle est 3 sec moins vite ... c est dommage car c est la plus interessante à piloter (no tc) Sur Iracing, qd tu reacceleres trop fort en sortie la voiture commence a pivoter et reste pratiquement irattrapable comme dans ACC. Dans Iracing a Monza elle est a peu pres aussi rapide qu une GT3 ... il suffirait de comparer avec ACC :)

    En esperant que Kuno leste comme il faut ... a ce moment là je souhaiterais a coup sur

    echanger l Audi par la Cup :B

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Quelqu'un sait à quoi correspond le réglage "Tyre set" dans Fuel & Strategy lorsqu'on prend les pneus Dry ?

    C'est les montes de pneus à ta disposition.

    En clair, tu utilises le 1 en practice, le 2 enqualifs, le 3 en course etc ...

    560.png

    • Official Post

    En clair, tu utilises le 1 en practice, le 2 enqualifs, le 3 en course etc ...

    Hum je pige pas, tu veux dire que si je change pas entre deux sessions, je cumule l'usure ? (je vois pas le MoTeC en jeu alors l'usure des pneus, la température et tout c'est dans une autre dimension pour moi ^^).

  • Hum je pige pas, tu veux dire que si je change pas entre deux sessions, je cumule l'usure ? (je vois pas le MoTeC en jeu alors l'usure des pneus, la température et tout c'est dans une autre dimension pour moi ^^).

    bah, normalement, oui. A vrai dire, je ne les ai jamais changé non plus :B

    560.png

  • Apparemment, ça marche pas encore en multi ;)

    Assetto Corsa Competizione simulates this rule effectively. The feature is available in version 1.0 for single player gameplay and will be implemented for multiplayer races soon.


    ACC assigns the following number of tyre sets for each different race type:

    • Sprint race weekend: 5 sets
    • 3-hour Endurance race weekend: 6 sets
    • 6-hour Endurance race weekend: 9 sets
    • 24-hour Endurance race weekend: no limit.
    • There is also no limit for wet tyre sets.

    560.png

  • Je laisse tomber ,

    encore quelques tours hier , ça commence pas trop mal et puis pour une raison inconnue , plus de grip à l'arrière

    dommage , comme déjà dit , j'ai du mal à voir le réalisme dans cette voiture , aussi peu de grip avec des pneus de courses :euh2:

    bonne course

    115464.png


    392.png

  • On garde ou on jette ? 14

    1. Des GT3 à la place de la Cup (7) 50%
    2. Averses probables (7) 50%
    3. 2 courses de 30 minutes (6) 43%
    4. 3 courses de 20 minutes (3) 21%
    5. Météo claire et stable (3) 21%
    6. On ne change rien ! (2) 14%
    7. 1 course de 60 minutes (2) 14%

    Là, on est que 6 participants :euh2:

    Tourner à 6 pendant 1 heure, il y a les serveurs CP de Kunos pour ça :roll:

    C’est vrai que j’ai encore tourné hier, et elle peut avoir des réactions « bizarres ». Je me demande si au bout de quelques tours, ce ne sont pas les pneus arrières qui surchauffent, et une fois qu’elle a commencé à glisser, ça devient de pire en pire ?

    Je me tâte quand même à aménager la formule prévue :

    - Soit toute caisse autorisée, à la place de la Cup.

    - Soit 2x30 min voire 3x20 min au lieu de 1x60 minute de course

    - Et reste la météo « aléatoire » : en cas d’averse au milieu de course, ce serait une hécatombe Oo (Donc si on maintien la Cup, je repasse en météo au beau fixe ?)

    Édit : selon les résultats du sondage, je statuerai vers 20h aujourd’hui si une tendance nette se dégage ;) (je vous rassure, on ne fera pas 2x30 min ET 3x20 min ^^ )

    264.png

  • elle a beaucoup de mal avec ses pneus apres 15 minutes de course ... peut être on devrait attendre qu elle évolue pour courir avec ... les questions posées sur le forum Assetto demeurent sans réponse ... et comme dit le proverbe ... qui ne dit mots consent ... sans jdm Tonton ;)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (19 août 2019 à 10:45).

  • pas fait vraiment de course test en GT3 avec météo changeante, ça pourrait être l'occasion avant le début du championnat ... je dis pas déluge non plus mais histoire de se faire au changement d'adhérence et à la chauffe des pneus....

  • Il n’est pas possible de définir un plan météo « précis », juste qu’en mettant 30~40% de couverture nuageuse de base et une évolutivité à 4 ou 5/9, on peut s’autoriser à penser que l’on aura potentiellement de la pluie à un moment ou à un autre, mais rien de sûr :D

    Quand on voit la galère (la vraie !!) pour le dernier Event en Aston à Silverstone Oo Le premier tour, ça va encore car la piste n’est pas détrempée.... Mais au bout de 2 tours, c’est Holidays on Ass :hihihi:

    264.png

    • Official Post

    Dommage, une fois qu'on a pris le coup je trouve cette voiture vraiment géniale, de très bonnes sensations de conduite.

    Je m'y attendais un peu hélas, à chaque fois qu'on a joué en Porsche Cup sur AC ou R3E il y avait les mêmes critiques (ça glisse trop, ça sous-vire...).

    Est-ce possible de laisser la Cup avec les GT3 pour ceux qui veulent quand même l'utiliser le soir de course ?