iRacing - Porsche 911 GT3

  • Super ça. :+:

    Moi je stagne dans les 1.41.xx 1.42.xx, en après-midi j'arrivais à gagner une seconde mais je la perdais dans l'épingle et la chicane du mur des champions, je n'arrive plus à bien négocier ce virage et c'est rageant quand tu vois que t'aurais pu descendre dans les 1.40.xx J'ai réessayé tantôt et pareil donc break de volant pour moi ce soir.

    Tant que j’atteins pas 1.40 je lâche pas cette piste, j'espère avant Noël. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah oui cette dernière chicane, la passer vite sans prendre de slowdown ou le mur est un vrai défi.

    Les autres sont complexes aussi, il n'y en a pas une qui se prend de la même manière et je le vois bien en practice c'est là où beaucoup de monde perd des secondes.

  • Première course hier soir en Porsche et première course en routier classe C pour moi.

    Je vais devoir trouver un autre moment pour faire mes courses car le dimanche soir (heure du Québec) ce n'est pas bien répartie, on était seulement 15, la moitié des pilotes étaient en haut de 2000 d'IR, il y en avait même un à 4900, à mon niveau d'IR nous étions seulement 3 et le reste entre 300 et 1000 mais ils n'ont pas pris le départ sauf un.

    Sur ovale à mes heures c'est beaucoup mieux répartie, en Porsche si je continu de courir à cette heure là mon IR va chuter sans arrêt (il y a peut-être des séries ou l'écart de niveau est moi grand) . Pour ma prochaine fois je vais essayer de courir à l'heure d'Europe. :oui:

    J'ai aimé mon expérience, aucune casse pour personne au départ dans les S de Senna, nous sommes resté les 3 du même niveau ensemble mais au troisième tour lui devant moi l'a échappé et en tentant de l'éviter je l'ai échappé moi aussi, heureusement aucune casse mais mal positionné j'ai perdu de précieuses secondes et j'ai fait le reste de la course tout seul à part au dernier tour ou les deux meneurs mon pris un tour, qualifié 11 fini 12, pas grave je me suis amusé pareil. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (19 août 2019 à 14:01).

  • Oui sur Montréal, j’ai fait la course d’hier soir 20h (2h du matin chez-vous)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et bien tu vois je ne savais pas qu'il y avait un virage qui s'appellait Senna sur ce circuit:shy: Mais les S de Senna c'est un peu plus au sud je crois, et d'ailleurs c'est dés demain. Ca va être sympa la Porsche sur Interlagos.

    Magic a le même souci, il y a peu de monde dans ses horaires je crois.

    Moi j'ai fait 2 courses. La 1ere je suis sorti au 1er virage après mettre un peu frotté de trop près avec le P2 (j'étais P3). JE dirai tort partagé mais par contre je suis revenu en piste comme un sagouin et j'ai heurté le dernier. Tous les torts pour moi par contre :shy3:

    La seconde course s'est mieux passée. JE suis parti P5 et j'ai fini P5. Sans une erreur à la Vettel j'aurai du finir P3 mais bon, j'ai sorti personne c'est le principal.

  • Excuse moi j'aurais du écrire ''Virage Senna'' . ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour ton petit résumé de course, j'ai été voir les courses que tu as fait et c'est beaucoup plus équilibré au niveau IR, je vais devoir courir en après-midi. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 août 2019 à 15:54).

  • Pour Interlagos je ne sais pas si je vais pouvoir la faire, demain je vais commencer à updater ma config si tous mes composants arrivent comme prévu aujourd'hui ;), en tous cas j'espère avoir du temps pour pratiquer et être de la course samedi ou dimanche. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu vas updater ta config !!!!!! C'est possible çà :etoiles:

    J’ai peut-être pas employé le bon mot ;) j’installe une nouvelle carte-mère, processeur et mémoire donc je dois tout réinstaller, Windows etc ... ça va être quand même assez long pas sûr que je vais avoir le temps pour Interlagos.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai refait une course à Montréal, heure d'Europe. ;)

    Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'ai eu aucun temps d'enregistré pendant ma qualification, ce qui m'a fait partir en P18, est-ce parce que j'aurais débordé de piste ?

    Grille pleine mais 3 n'ont pas pris le départ je suis donc parti avant dernier et fini P10, récupéré 4 places au tour 1 suite à des accrochages devant moi et les autres plus tard suite à des erreurs de pilotage et accrochages entre pilotes.

    Comme hier j'ai perdu une place au départ , est-ce qu'on peut avoir un bouton pour l'embrayage, j'ai vérifié et pas trouvé, je suis en séquentiel avec l'Auto-Blip de coché.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok merci, je vais faire attention à ça la prochaine fois.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.