iRacing - Porsche 911 GT3

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Ce soir j'ai décidé d'aller m'amuser en Porsche sur le circuit de la semaine Montréal, je ne sais pas encore si je vais faire la course ça va dépendre de mon entrainement, nouveau avec cette voiture les freinages sont assez surprenants la première fois.

    Lorsque je rétrograde les rapports ne passent pas toujours, je dois m'y reprendre à deux fois, parfois c'est la 4, d'autre fois la 3 ou la 2, quelqu'un pourrait me dire la cause, merci.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est normal, il me semble que c'est une sécurité qui existe irl pour éviter le sur régime du moteur. IL faut rétrogradé en fin de freinage mais le Porschiste d iracing Darky te donnera plus de précisions :B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Ah mais je t'ai vu sur le practice ou j'étais hier :)

    Oui je pense que Noard a raison, c'est la "protection moteur" qui doit t’empêcher de rétrograder.

    Prend ton temps pour tomber tes vitesses lors des phases de freinage et tout devrait passer correctement.

    Tiens une petite vidéo de la saison dernière, c'est surement plus parlant en image.

    Je tombe les vitesses quand le compte tour est dans le vert ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci les gars pour vos conseils, merci pour la vidéo Darky ça va m'aider, oui hier j'ai été sur une session pour voir les temps, je n'ai pas roulé car je n'avais pas encore pratiqué.

    J'ai fait un screenshot des temps et je viens de vérifier et ton nom est bien là :++: en première position en plus.

    Ensuite j'ai pratiqué en solo, au début ce n'était pas facile avec les freinages mais là ça va mieux, j'ai remarqué que je freine trop tôt comparativement au pilote de VRS, j'ai essayé plus loin mais je passe tout droit, j'ai vu aussi que je n'enfonce pas assez la pédale, je devrais peut-être mettre le 100 % plus tôt dans les réglages de ma pédale.

    Si vous avez des conseils je suis preneur.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Rien à voir avec la science et le talent de Darky mais juste les conseils d'un gars qui a aussi bien du mal à maîtriser la bête :

    N'hésite pas à mettre du frein sur l'arrière (de 43,5 % à 44,5%)

    Mets de l'aileron, cela n'a quasi aucune influence sur la vitesse de pointe mais change complètement la stabilité au freinage.

    Ne tente pas des freinages de trappeur, essaie juste de chopper la corde.

    Ce sont vraiment des conseils sans prétention, vu mon niveau. Et n'hésitez pas à me corriger si besoin.

    C'est vraiment une voiture étonnante. En début de semaine je la maudis tellement je souffre sur un nouveau circuit, mais en fait son dressage la rends passionnante et après quelques sessions tu arrives à enchaîner les tours sans trop de bobos.

    Par contre cela peut-être plus ou moins long. La semaine dernière je ne me suis lancé en course sur Suzuka que le lundi soir ; avant ce n'était pas la peine, cela aurait été un carnage. J'avais beaucoup de mal avec la diversité des virages de ce circuit. Par contre, même si j'ai fait une course moyenne (P5 je crois) quel pied de la finir qu'avec 2 ou 3 petits incidents de off-tracks.

    La, sur Montréal que j'avais bien pratiqué en VRS Sprint, cela va mieux. Je tourne régulièrement sans pénalités. Il me reste juste à optimiser un peu le chrono et c'est parti pour la bagarre dans les splits des profondeurs !!! :desmo:

  • Je rajouterai de ne pas trop te fier aux repères de freinage sur les vidéos VRS , PRT ou autre.

    Déjà en vidéo le point de freinage est un peu faussé par rapport à ce que toi tu vois en roulant. Si vraiment tu veux comparer, la télémétrie est le mieux mais c'est moins visuel ^^

    Après tu débutes avec la voiture et la façon de freiner avec ne se maîtrise pas en 5min donc ne t'attend pas à réussir à freiner comme le "coach" en vidéo.

    Concentre toi d'abord sur les trajectoires et freine justement pour réussir à tenir ces trajectoires.

    Ensuite il va falloir enchaîner les tours par dizaines et même centaines pour être de plus en plus à l'aise et repousser les limites de la voitures.

  • J'ai tenté Suzuka en pratique solo la semaine passée mais j'ai abandonné, c'était quasiment la première fois que je prenais la Porsche et je me suis aperçu que ce n'était pas une bonne idée sur ce circuit.

    Hier j'avais le setup safe de VRS, Rick tu me conseilles de prendre le setup de base par défaut du jeu et de faire des ajustements sur les freins et aileron ou bien de prendre le VRS et de modifier les freins et aileron ?

    Que veux tu dire par freinage de trappeur, je suis Canadien je sais c'est quoi un trappeur mais pas en course auto. :hihihi:

    Hier au début je la détestait mais plus ça allait plus je l'aimais. :oui:

    Merci à toi. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 août 2019 à 15:28).

  • Je rajouterai de ne pas trop te fier aux repères de freinage sur les vidéos VRS , PRT ou autre.

    Déjà en vidéo le point de freinage est un peu faussé par rapport à ce que toi tu vois en roulant. Si vraiment tu veux comparer, la télémétrie est le mieux mais c'est moins visuel ^^

    Après tu débutes avec la voiture et la façon de freiner avec ne se maîtrise pas en 5min donc ne t'attend pas à réussir à freiner comme le "coach" en vidéo.

    Concentre toi d'abord sur les trajectoires et freine justement pour réussir à tenir ces trajectoires.

    Ensuite il va falloir enchaîner les tours par dizaines et même centaines pour être de plus en plus à l'aise et repousser les limites de la voitures.

    Parfait je ne vais pas tenter de faire comme sur les vidéos de VRS, ce matin justement j'ai vérifié la télémétrie et c'est là que j'ai vu que je ne mettait pas assez de force sur ma pédale.

    Je vais me concentrer à tenir les trajectoires, freiner ou je suis à l'aise et enchainer les tours dans un premier temps.

    Merci pour les conseils. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai tenté Suzuka en pratique solo la semaine passée mais j'ai abandonné, c'était quasiment la première fois que je prenais la Porsche et je me suis aperçu que ce n'était pas une bonne idée sur ce circuit.

    Hier j'avais le setup safe de VRS, Rick tu me conseilles de prendre le setup de base par défaut du jeu et de faire des ajustements sur les freins et aileron ou bien de prendre le VRS et de modifier les freins et aileron ?

    Que veux tu dire par freinage de trappeur, je suis Canadien je sais c'est quoi un trappeur mais pas en course auto. :hihihi:

    Hier au début je la détestait mais plus ça allait plus je l'aimais. :oui:

    Merci à toi. :+:

    Je ne connais pas les VRS, moi j'utilise ceux de Craig. Mais avant je faisais les miens et les points essentiels étaient vraiment l'aileron et la répartition de frein. au début je faisais l'inverse en mettant du frein sur l'avant mais en fait c'est pire.

    Quand au freinage de trappeur, c'est un peu quand tu freine au panneau "Trop tard", tu vois l'idée. Avec les pros comme Darky, çà passe. Avec nous çà finit dans le bac à gravier au mieux et sur le toi au pire.

    Sinon, c'est bien la VRS. J'hésite à m'y abonner. L'idée serait que j'essaie de progresser avec la télémétrie notamment. Les vidéos comme celles de Darky aident bien mais souvent tu te dis "Bin je fais pareil" sauf que lui il te colle 3 secondes au tour. Du coup j'aimerai bien approfondir et la VRS me semble un bon outil mais vu le tarif j'aimerai bien quelques retours "factuels".

    Si tu veux que l'on aille refaire les plate-bandes de Gilles Villeneuve ensemble un de ces jours, n'hésite pas, ce sera avec plaisir pour un peu de roulage entre débutants?

  • Je n’ai pas une grosse expérience avec VRS mais ce que j’aime entre autre c’est justement la télémétrie, par-contre à plus de 10 $ par mois c’est pas donné mais je ne connaît rien au setup donc ça aide et que fait des courses en setup fixe à date.

    Pour l’invitation je dis pas non mais pas pour l’instant car avec le décalage ça tombe en après-midi pour moi. ;)

    Pour savoir où je me situe tu fais quel temps sur Montréal ?

    Moi je suis à 6 secondes de Darky, c’est énorme je dois améliorer ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (14 août 2019 à 17:03).

  • Je dois tourner en 1'39xxx en hotlap et dans les 1'40" en régulier. Tu vois c'est pas stratosphérique mais je m'attache surtout à être régulier. Je vois régulièrement des mecs en practice qui me mettent plus d'une seconde mais qui disparaissent en course avec plus de 10 incidents au final et qui finissent loin derrière moi.

    Après, tu n'es pas 6 secondes derrière Darky, c'est lui qui est 6 secondes devant, c'est un monstre :B

    Pour les horaires je vais être en vacances 1 semaine, donc ce sera plus flexible.

  • Ok merci je vais tenter de faire les mêmes temps que toi, c'est mon objectif. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je sors d'une pratique en solo 24 tours, j'ai amélioré ça de 1 sec (1.42.274) par rapport à hier mais passé prêt de gagner 1 autre sec à deux reprises mais je me suis planté dans la chicane.

    Je freine plus tard et j'enfonce plus la pédale mais ça reste plus tôt et moins fort que le pilote de VRS, à 2 ou 3 reprises j'ai essayé pour le fun de freiner à peut près aux mêmes endroits que lui avec la même force (80%) je l’échappe à chaque fois lol !!! :hihihi: Probablement que je met du 100 %.

    J'ai comparé ma télémétrie de ce soir avec celle d'hier et je vois bien pourquoi j'ai gagné une seconde, vraiment bien de pouvoir visionner ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ce soir 1.41.689 mais ouf que là ça s'en vient dur, j'arrive à gagner quelque dixième à quelque endroits mais je les perds plus loin, ce qui fait que je reste dans les 1.41 - 1.42

    Peut-être qu'à rouler, rouler ça va débloquer mais là je sature. :B

    Je l'aime de plus en plus cette Porsche.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 août 2019 à 05:10).

  • J'ai réussi à descendre sous les 1'39 mais par contre hier, après avoir testé pas mal de Dirt Rallye l'aprem, je n'arrivai plus à faire un tour sans me vautrer. Elle demande vraiment de la pratique.

  • Je n’ai pas touché à Dirt depuis 2 jours, que de la Porsche. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.