Project Cars 2 - Ginetta LMP3 @ Zhuhai International Circuit (Jeudi 19 Septembre 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Ginetta LMP3 @ Zhuhai International Circuit

Jeudi 19 Septembre 2019, 20:15 – 22:30

Participants

11 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 19 septembre 2019 à 20:15
  • En solo les paramètres ne sont pas les mêmes que sur le serveur RFRO donc en t’entraînant seul l'usure ne sera pas la même qu'en course.

    Pour répondre à ta première question l'usure sera bien correspondante au temps qui passe.

    Pour valider ton set de pneus il faut t’entraîner sur le dédié faire quelques tours pour voir l'évolution de l'usure et définir ta stratégie.

    oh la vache j'avais pas du tout pris ca en compte! ca risque d'être tendu du slibard pour moi étant donné que ma nouvelle alim arrive probablement demain (:prions::prions:), ca va etre tres short pour faire un bon setup, calculer une stratégie et apprendre le circuit!!

    moi qui salivais d'avance pour cet open, c'est en train de se transformer en grosse galère :(

    727.png

  • bon la vache !!!!un vrai casse tête pour stratège cette open :hihihi:

    quelques données brutes , perso je sais toujours pas quoi faire:siffle: afin si objectif rester sur mes roues ;avec les roulettes ça va mieux mais c'est pas encore ça:B

    conso 2.3 à 2.4L/T

    usure pneus pour 6T

    jour DUR= 11% TENDRE =22%

    nuit DUR= 9% TENDRE =18%

    la constante est simple les tendres se fument 2 fois plus vite !!!

  • Bon, je vais peut être quand même faire cet open malgré la durée.

    Les derniers tours risquent d'être difficiles mais tant pis :hihihi: ... On verra bien

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon, je vais peut être quand même faire cet open malgré la durée.

    Les derniers tours risquent d'être difficiles mais tant pis :hihihi: ... On verra bien

    Super. Tu as raison Daniel :++:

    Tu vas assister à la tombée de la nuit, les phares des concurrents au loin qui serpente...moi les courses de 90 mins, j'suis à peine chaud quand c'est fini :pp

    587.png

  • Ouais bon 1.27.5 aussi.

    Moi je te conseillerais de rouler moins vite, ça bouffe moins les boudins :B

    587.png

  • Ouais bon 1.27.5 aussi.

    Moi je te conseillerais de rouler moins vite, ça bouffe moins les boudins :B

    Oui oui,

    Roulez comme moi et le train de pneus fait la course entière :pp

    :LOL:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (18 septembre 2019 à 17:01).

  • Super. Tu as raison Daniel :++:

    Tu vas assister à la tombée de la nuit, les phares des concurrents au loin qui serpente...moi les courses de 90 mins, j'suis à peine chaud quand c'est fini :pp

    Je doute pas que c'est beau à voir ... mais j'aurai certainement le dos en compote :fatigue:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi qui n'ai pas du tout l'habitude de ces calculs, à partir que quel pourcentage on considère que le pneu est à changer ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (18 septembre 2019 à 17:04).

  • Moi qui n'ai pas du tout l'habitude de ces calculs, à partir que quel pourcentage on considère que le pneu est à changer ?

    la jauge de l'ATH t'indique le % de perf du pneu qd ta jauge est vide ton pneu est mort au nv perf mais il n'est usé qu' à 50/60% ! tu peux continuer de rouler mais tu ne feras plus les mêmes tps et surtout tu n'auras plus le même comportement à la conduite et le même ressenti volant ( perso sur cette caisse passé 50% ds l'ATH le volant commence à vibrer)

  • Ok, merci bien

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (18 septembre 2019 à 18:51).

  • Quand le chrono et le comportement de la voiture ne suis plus. :B

    :LOL: Oui, je me doute

    Mais par expérience, vous tous devez en avoir une petite idée quand même, non ?

    Parce que moi, j'en ai pas le moindre soupçon :hihihi:

    C'est juste pour avoir une idée sur la stratégie des ravitaillements à choisir

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je me base essentiellement sur le ressenti de la voiture. Quand je dois allonger mes freinages, que la traction devient plus délicat.

    Sinon aide toi de ATH du jeu.

    Quand la jauge verte du pneu et vide, cela signifie que le pneu à perdu son efficacité, mais il peut encore faire des tours. Mais tu risque de te retrouver dans les cas énoncé plus haut.

    Hier j'ai testé les tendres en condition course. Au bout de 12/13 tours cela deviens risqué de tourner à +1.5s au tour.

    522.png

  • merci pour ces infos :pardon:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je viens de tester les dur. Je roule entre 28.3 et 29.0

    Avec les tendres je suis en 27.8 et 29.0

    Par contre au bout de 12 tours, en dur ou en tendre la voiture deviens délicate en sortie de virages. Pour l'usure des pneus j'ai sensiblement la même chose que gerval. Mon avant gauche qui déguste plus que les autres par contre.

    522.png

  • Je ne saurais pas rouler ce soir ma femme vient de m'appeler et elle ne sera pas rentré du boulot avant 20h30, ça va être trop juste, car le temps de dîner il sera trop tard. Je serais là pour démarrer le serveur mais je ne prendrais pas le départ.

  • tu dresses la table , 20H30 madame arrive ....le bi qui va bien :Ptu sers madame ....... madame mange son petit repas ..................en solo ;)pendant que tu nous rejoins:yep:

    Jean Louis sers la vis :hihihi:

  • tu dresses la table , 20H30 madame arrive ....le bi qui va bien :Ptu sers madame ....... madame mange son petit repas ..................en solo ;)pendant que tu nous rejoins:yep:

    Jean Louis sers la vis :hihihi:

    Ce n'est pas que l'idée me déplaise mais je tiens à avoir une vie sexuelle pendant encore quelques années :shy2: