Project Cars 2 - Ginetta LMP3 @ Zhuhai International Circuit (Jeudi 19 Septembre 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Ginetta LMP3 @ Zhuhai International Circuit

Jeudi 19 Septembre 2019, 20:15 – 22:30

Participants

11 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 19 septembre 2019 à 20:15
  • Mince, je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de valider ma participation hier :shy2:

    J'espère que ça n'a pas d'importance :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • le moteur et off pas de touche pour démarrer !

    je ne comprend pas pourquoi, rien n'est spécifié et je n'ai pas modifier mes option.

    je vais être obligé d'attendre la prochaine Open donc de plus en plus compliquer d'intégrer un championnat.

  • le moteur et off pas de touche pour démarrer !

    je ne comprend pas pourquoi, rien n'est spécifié et je n'ai pas modifier mes option.

    je vais être obligé d'attendre la prochaine Open donc de plus en plus compliquer d'intégrer un championnat.

    Le démarrage est en automatique normalement tu n'aurais pas dû avoir de problème. sauf si tu as cassé le moteur à cause d'un radiateur trop fermé

  • le moteur et off pas de touche pour démarrer !

    je ne comprend pas pourquoi, rien n'est spécifié et je n'ai pas modifier mes option.

    je vais être obligé d'attendre la prochaine Open donc de plus en plus compliquer d'intégrer un championnat.

    T'as calé ? Embrayage configuré ?

    602.png

  • Bon en tout cas, course sympa... mais vachement dur ! Faut tenir 45 tours sur ce circuit et avec Ginette c'est compliqué.

    Je pars avec le plein et les pneus dur avec un seul arrêt de prévu avec 30L et changement de pneu avant en dur

    Par contre, trop d'essence à la fin mais les pneus étaient rincés.

    En tout cas, surpris de ma 5ème place !!

    602.png

  • Et bien une bonne soirée de plus passé sur le bitume avec vous, ma stratégie était simple, un arrêt carburant avec 4 pneus dur tout simple, fin de course ou je gère mon avance.

    Dommage pour le petit accrochage gerval  Jack_7 au premier tour et Clotaire pour le carburant sinon je pense que nos rythmes étaient très similaires.

    A plus et bravo à tous

  • Pas à l'aise du tout , j'me préparais à en ch...

    Grace à une magnifique aspi je pulvérise mon record perso et prend la pôle

    course 1

    Je rate pas mon départ , mais un accrochage avec @Jack7 me relaye mi peloton ;Un bon premier relais et je suis même un temps leader mais j'ai pas ravitaillé. Aprés je fais un trés mauvais 2ème relais avec 2 taq de suite pour voir Jack_7 me revenir dessus puis 3 puis 4 ; Bref une lente agonie pour une inespérée P3 grâce à une stratégie magistrale de Clotaire :hihihi:

  • Soirée agréable pour ma part : dès que le mot "endurance" est prononcé, je suis au premier rang de la classe...mais pas du classement !

    Qualifié P5, je prend un départ que j’assure au maximum et me fais déboiter d'entrée au premier virage par BeR1 . Au loin, j'aperçois Jack_7 et gerval qui semblent s'encanailler gentiment et qui s'en vont brouter l'herbe chinoise (sûrement très polluée ...beurk), puis c'est au tour de Clotaire et de BeR1 de partir d'emblée à la faute. Me voilà 3ème pour quelques tours seulement puisque sous la pression de Bernard, déjà revenu dans mes roues, je me loupe dans ce délicat droit qui commande la ligne droite...rétrocedé à la 8ème position, je me dis que je tenterais bien de ravitailler le plus tard possible et, why not, me payer la tête de ceux qui vont peut-être tenter le coup en 2 ravitos.

    Je pit au 26ème tour, stratégie payante, je me retrouve devant Ezio et BeR1 . La nuit est un peu difficile, le manque de repère me fait baisser un peu le rythme, je ne saurais pas contenir les assauts de Ezio, j'aurais dû passer des tendres au moment du ravitaillement. P7 au final.

    Bien content de retrouver tout le monde comme chaque jeudi, le retour de Clotaire s'est avéré être totalement dans ses lignées précédentes : rapide mais tête en l'air :)), encore désolé gerval pour mon écart mal effectué (et avec beaucoup d'hésitations) au moment du drapeau bleu.

    bon allez je suis chaud pour une endurance..une vraie :yes:

    587.png

  • Chaude soirée.

    Q : Je fait un tour chrono en 1.27.1, puis je dois aller au toilette et remplir ma gourde d'eau car j'ai zappé pendant les essais.

    Je reviens et gerval à pris la pôle. Je ressort pour un unique tour, j'ai l'avance nécessaire pour jouer la pôle mais je tombe sur du trafic dans le dernier virage. Du coup P2.

    C : Départ correct car je garde ma place, je colle gerval qui semble bien en délicatesse sur ce 1er tour. Je ressort mieux du virage 10 et me porte à l'arrière gauche de sa LMP, mais sur la zone de freinage il ressert vers l’extérieur. Ne pouvant pas aller plus à gauche je touche son arrière droit et on part pour un petit tour de jardinage sans trop de bobo hormis un gros paquet de secondes perdu sur la tête.

    Un peu énervé par cette incident, j'attaque trop le dernier virage dans le second tour. TAQ. Je repart dans les dernière position. A partir de la je n'ai plus trop d'espoir de remonter sur la boite. Mais je sais que la course sera longue et délicate. Je m’applique à pas faire d'erreur quitte à avoir des tours légèrement plus lent.

    Je reprendrais tours à tours les pilotes devant moi, kopek666 , ezieo, BeR1 ou R1jerome en cours de jardinage dans le dernier virage. :B

    Une fois la P4 reprise je vais tourner seul un bon bout de temps. Je verrais Clotaire passer au stand de bonne heure. Sa stratégie m'interpelle.

    Je décide de pousser mon relais en dur jusqu'au 30ème tours pour mettre les tendres. La nuit aidant à tenir les pneus plus facilement.

    Je ressort des stand avec 11 secondes de retard sur gerval. En 2 tours je reprend 2/3s, je me dit que je peut remonter sur lui. Chose qui sera faite 2 tours plus tard suite à une erreur de sa part. Je le passe au moment de prendre un tour à R1jerome.

    Je finirais la course en assurant pour aller chercher une :2e::2e: pas envisagé à la fin du 1er tour.

    522.png

  • je ne sai pas si j'ai calais j'ai jamais eu ce problème en solo avec IA, moteur éteint des le départ;

    ce qui m'embête c'est de ne pas savoir pourquoi.

    J'ai installer ma VR et j'ai fait une course contre IA 32 voiture dans les mêmes condition horaire, dur mais sympa.

    a la prochaine Open hélas.

  • Pill : il y a une option de démarrage automatique du moteur (quelque part dans les options) qui doit être activée. C'est peut-être pour cela que tu étais moteur à l’arrêt sur la grille ?

    Concernant la course et ma prestation : "A chi... !"

    Pourtant un départ 'fulgurant', qualifié à la 8eme position, je dois sortir du premier virage à la 5 eme. Puis quelques virage après, suite à la sortie de piste de Jack_7 et gerval me voila qui passe en 3eme position sur la ligne à la fin de ce premier tour.

    Mais ça ne va pas durer : cette savonnette reprend le dessus et me voila vite dans une série de TAQ. surement au moins 7 ou 8 sur toute la course.

    Et puis le pire : j'avais une stratégie très mauvaise (j'y avais à peine réfléchi) à 2 arrêts, une très grosse perte de temps.

    Me voila 8eme au drapeau à damier :(

    Sinon un bon moment de passé avec vous tous, à la prochaine :)

  • je ne sai pas si j'ai calais j'ai jamais eu ce problème en solo avec IA, moteur éteint des le départ;

    ce qui m'embête c'est de ne pas savoir pourquoi.

    J'ai installer ma VR et j'ai fait une course contre IA 32 voiture dans les mêmes condition horaire, dur mais sympa.

    a la prochaine Open hélas.

    Lors de mon premier open j'ai du abandonner parce que je n'avais pas configuré toutes les touches. Quand tu roules seul avec l'IA tu ne gère pas l'arrêt au stand les démarrages.

    Donc premier open pour moi accident je dois aller au pit pour faire les réparations mais aucune stratégie de paramétrée et je suis forcé d'abandonner.

    Configure bien toutes tes touches et tu ne seras plus embêté pour les prochains open ou championnat

    602.png

  • En ce qui me concerne, en résumé vite fait : catastrophique et lamentable

    Dès les premiers tours c'était sortie sur sortie. Je comprends pas pourquoi, j'essayais pourtant de m'appliquer.

    Ça m'a vraiment déstabilisé et j'avais tellement d'appréhension que non seulement je roulais moins vite, mais en plus je continuait de faire des erreurs sans arrêt (Sur l'ensemble de la course, ne n'ai fait que 2 tours corrects T6 et 7).

    J'ai aussi fait une touchette à priori sans conséquence avec Gerval (désolé) au moment ou tout le monde me prenait le premier tour. Je me suis rendu compte que je ne voyait même pas les indicateurs de proximités ce qui à dû encore rajouté une couche à mon appréhension. J'étais ensuite sans arrêt à jeter des coups d’œil au rétro (ou à la carte) pour voir qui j'allais bientôt gêner quelqu'un ... Et ce qui me faisait provoquer d'autres erreurs.

    C'en était à tel point que je ne me suis pas rendu compte que j'ai trop tardé à changer les pneus. j'ai du tourner au moins 2 ou 3 tours à l'agonie avant de percuter. (Je sais pas pourquoi, mais j'avais juste en mémoire que le pneu était mort quand la jauge est vide).

    Avant le départ, j'avais enregistré plusieurs stratégies : carburant et pneus, carburant seul, pneus seuls, dégâts seuls

    Comme je pensais faire le plein avant le changement de pneus (j'avais pris de l'essence pour ma moitié de la course), J'ai du aller dans le menu gestion de la voiture pour changer la stratégie et choisir les pneus. Pas facile en roulant, et là je ne trouve pas la stratégie pneus mais comme j'arrive au stand, le temps presse et je choisi carburant et pneus.

    Ça a pas manqué, il fait rien que le plein et je repars avec mes pneus morts. Tour en roulant comme je peux. je trifouille ce menu pour trouver les pneus. C'est bon, cette fois arrêt au stand et changement de pneus.

    La suite n'a pas été beaucoup mieux: avec la nuit, j'ai eu beaucoup de mal avec mes points de repères ce qui fait que j'ai continué à accumuler les fautes. J'étais dépité. La 2ème moitié de la course à été très pénible, mais ça je m'y attendait avec mon dos. Quand je voyais arriver du monde derrière, je préférais m'arrêter carrément sur le coté pour laisser passer.

    Pour moi, soirée de calvaire. J'étais content de voir la fin.

    Le constat est sans appel : je suis faible en pilotage mais aussi mentalement

    J'ai eu tord de changer d'avis et de venir courir, mais j'avais tourné pas mal sur ce combo et j'étais globalement assez satisfait.

    Merci tout de même pour cette course et bravo à tous les autres pilotes. Je vous envie

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ne désespère pas Thufir ça n'a été simple pour personne je pense.

    J'ai été surpris du premier tour en course, les conditions d'adhérence étaient moins bonnes qu'en qualifications alors que j'avais le même volume d'essence embarqué et c'est ce qui m'a sorti au quatrième tour dans ce satané virage qui commande la ligne droite.

    J'ai connu 2 tak et 1 broutage de gazon mais j'ai roulé hyper prudent aussi.

    Si ça peut t'aider voici les constats que j'ai pu faire sur cette voiture (j'aimerais bien l'avis des autres également) :

    - il faut que tu sois à l'écoute de tes pneus. Si tu les entends "crier" en entrée de courbe, tu peux être sûr que l'arrière va passer devant dès que tu vas plonger à la corde.

    - la réacceleration doit être très progressive surtout si tu prends lentement le virage

    - mais le meilleur pour cette lmp3, j'ai trouvé que c'était de prendre les virages sur l'élan. Il faut conserver de la vitesse suffisante à l'issue du freinage pour que la voiture tourne sans trop tenir le filet de gaz de sorte qu'en sortie que tu mets gaz tu ne sois pas trop bas dans les tours. Le moteur est un V8 à gros couple, si tu mets gaz trop brusquement à partir du bas régime, le train arrière n'encaissait pas. Par contre si sur l'élan en sortie de courbe tu étais davantage en régime moteur, là c'est pied au plancher franchement.

    Mes meilleurs tours ont été ceux où j'ai su réaliser cette équation sur tous les virages serrés. Je ne suis pas spécialement bon pilote, les meilleurs ont sûrement d'autres recettes plus efficaces mais c'est ce que j'ai ressenti.

    587.png

  • Moi au début de cette course, je me suis dit que ça allait être très long, j'ai fais pas mal de petites erreurs (pas de tête à queue heureusement) mais brouter du gazon et sortir large sur des virages j'en ai fait.

    Même qu'à un moment je me suis dit que j'allais arrêter.

    Ensuite en essayant de ne pas trop forcer le rythme je suis devenu un peu plus constant et j'ai réussi à bien finir.

    Faut pas se décourager mais il est vrai que cette Ginette est particulière !

    602.png

  • Pill entre jouer solo et suivant les paramètres serveurs imposés il y a tj un tps d'adaptation et de réglages beaucoups d'entre nous en on fait les frais lors de nos 1ère courses .

    N'hésites pas à exposer ton ou tes problèmes

    Thufir cette open était particulièrement difficile et traite

  • Merci, la seule chose que je regrette c'est qu'elle devais conditionner mon adhésion, je vais attendre la prochaine Open.

    Apparemment ACC Silverstone mais je ne sais pas si c'est une Open?