Project Cars 2 - Ginetta LMP3 @ Zhuhai International Circuit (Jeudi 19 Septembre 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Ginetta LMP3 @ Zhuhai International Circuit

Jeudi 19 Septembre 2019, 20:15 – 22:30

Participants

11 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 19 septembre 2019 à 20:15
  • Merci, la seule chose que je regrette c'est qu'elle devais conditionner mon adhésion, je vais attendre la prochaine Open.

    Apparemment ACC Silverstone mais je ne sais pas si c'est une Open?

    les seuls Open proposés avant la prochaine manche Porsche sont :

    Lachaussette
    2 septembre 2019 à 09:42
    et
    Thomas Crabos
    16 septembre 2019 à 22:42

  • je viens de regarder les résultats de l'open.

    Je vois que j'ai 6 incidents et 4 cuts.

    Pourtant j'ai jamais eu le message qui demande de ralentir. Donc le jeu compte des cuts qu'on a pas connaissances.

    522.png

  • Je vois que j'ai 6 incidents et 4 cuts.

    le jeu compte des cuts qu'on a pas connaissances.

    les cuts marquent + de 2 roues hors piste

    une sortie de piste suite à un accrochage ou seul est un cut mais tu n'as pas le message car comme tu es à l'arrêt ou au ralenti tu l'annules donc de suite

    perso 7 cuts 2 vrais ou j'ai ralenti pour les annuler, 1 passage dans l'herbe suite à notre accrochage et 4 sorties de piste suite à mes taq

  • Bon, il est peut-être temps que je fasse mon compte rendu...:siffle:

    Ginetta LMP3-Zhuhai: Je suis un gros nain, Saison 4 épisode 82. :B

    Comme je n'ai pas trop le temps de tourner en ce moment, j'opte pour une stratégie au pied levé ( non non dites rien…) après avoir tenté d'apprivoiser la bête pendant quelques tours. L'auto est piégeuse, je n'aime pas vraiment ce circuit mais du moment que les copains sont là, je m'en accommoderai et puis, c'est une endurance et l'endurance, j'adore ça . :oui:

    J'avais initialement choisi de faire 2 arrêts avec à chaque fois changement de pneus et carburant pour 15 T, supposant, probablement à tort, que je serais moins rapide avec le plein et que les pneus tendre ne tiendraient que 15T au maximum. Pour le comportement de la voiture, je mets moins de frein moteur dans les dernières minutes d'essai et ça va tout de suite beaucoup mieux .

    Avant le départ, je me dis finalement que partir avec le plein, ce serait pas mal, ça m'évitera de perdre du temps au ravitaillement.

    Au départ, alors que j'admire la grille (je suis en VR et ce moment est toujours sympa) j'oublie ce que je viens juste de penser quelques secondes plus tôt et valide...sans avoir changé ma stratégie. :roll: Je sais bien que la journée a été longue et que je relâche la pression mais bon...:boufon2:

    Pas de bobos au départ, je me cale derrière gerval et Jack_7 qui ont décidé d'en découdre dès les premiers mètres avant de partir jardiner avant la fin du premier tour. Me voilà en tête pour quelques temps, en bagarre avec alexoxo qui suit derrière, en embuscade et n'attendant qu'une erreur de ma part pour me passer, ce qui intervient vers le 7è ou 8è tour quand je sors un poil large sur le vibreur.

    La suite se passe sans encombres, je déroule gentiment avant de m'arrêter au 15ème tour. Je regarde, en me flagellant, mes mécanos mettre du carburant pour 15 T...la prochaine fois, je regarderai moins les voitures sur la grille et plus le contenu de ma stratégie, fût-elle à l'arrach' :mur:

    Pas d'évènement particulier à raconter, mis à part ma sortie un peu large, je n'ai pas fait d'erreurs jusqu'ici et n'en ferai aucune jusqu'au drapeau à damiers. Petite bagarre avec R1jerome puis avec kopek666 que je retrouverai après mon deuxième passage au stand. En fin de deuxième relai, mes pneus tendres sont encore bons et je pourrais sans problèmes les emmener jusqu'à la fin … si je ne devais pas m'arrêter pour remettre du carburant. J'avais bien pensé modifier la stratégie à la volée dans le premier relais mais c'est un coup à se planter magistralement.

    Dernier relai, je grignote les 10èmes sur gerval et mon spotter m'annonce que "mon rythme est bon et que je suis dans les temps du leader" . Fort heureusement pour lui, il s'abstient d'ajouter: "Ouais mais de toute façon à quoi ça sert que tu ailles aussi vite passque on est à la fin et que si t'avais pensé à mettre suffisamment d'essence ben on serait sur le podium et gnagnagna et gnagnagna…"

    Je finis à une petite dizaine de secondes du 3ème après m'être offert une belle tranche de simracing.

    Les bons points: aucune erreur et de la régularité.

    Les mauvais points: voir les quolibets de mes petits camarades dans les messages plus haut...:hihihi::B

    Bon allez, la prochaine fois, je fais gaffe à l'essence et je prends le temps de calculer une stratégie...:siffle:

    390.png