Project Cars 2 - Formule C @ Dubai Autodrome International (Jeudi 17 Octobre 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Formule C @ Dubai Autodrome International

Jeudi 17 Octobre 2019, 20:15 – 22:30

Participants

13 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 octobre 2019 à 20:15
  • Non, je vais changer en X5 comme j'ai changé l'heure de la course. Et que la piste est plus chaude. Mais un arrêt au stand sera obligatoire.

    Je pense qu'un arrêt au stand sera de toute façon utile, je me vois mal tenir les pneus 40 tours avec celle-là de toute façon ^^

  • J'ai fait une vidéo sur le réglage du différentiel de la formula c, qui est mal réglé par défaut.

    J'ai fait une erreur d'interprétation sur le réglage de la précontrainte, mais il n'impact pas celui de la formula c.

    N'hésitez pas à me faire remonter vos remarques si vous voyez d'autres imprécisions.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • R1jerome euh bah je trouvais que le comportement était bizare. Puis peu importe les réglages que je mettais, ça ne changeait pas le comportement. Pour finir, sur la télémétrie (j'utilise profiler), les roues arrières allaient exactement à la même vitesse... donc j'ai essayé l'autre et là j'ai compris ^^

  • Bon ben course pourrie aussi...

    J'arrive à me qualifier 6ème (superbe performance pour ma part).

    Je fais un très bon premier relais où je pointe 5ème. Au 17ème tour je me dis que je vais faire un arrêt au stand histoire de terminer ma course sereinement.

    Problème, j'ai mis des pneus slicks et une fois sorti des stands, le comportement de ma voiture a radicalement changé, comme si le setup perso n'avait pas été chargé, je n'ai fait que du sous-virage et j'ai bouffé les slicks en 3 tours.

    Obligé de re-rentrer aux stands pour passer les "Sports" mais même comportement sous-vireur complètement différent du début de course.

    Résultat, je termine 10ème complètement dégouté (j'ai même failli abandonner tellement que c'était injouable) avec les 4 pneus morts (plus aucune barre verte dans les pneus)

    Dommage parce que le combo était réellement sympa

    602.png

  • Bon pour moi résultat sympa 4

    Debut de course avec un dépassement interessant mais aires très seul.

    Grosse fatigue oculaire lors des dernier tours les yeux qui pleurent et écran un peu flou du coup.

    Par contre j'ai roulé avec le différentiel d'origine, j'aurais aimé voir ce que cela aurai donner avec l autre.

    PS: je ne sais pas vraiment régler les voitures!!!

  • PS je ne comprend pas vraiment les temps affichés, je suis dans le même tour que le premier mais à plus de 2 minutes, le seul panneau vu était 10 s de pen car j'ai enlever le limiteur en sortant en croyant le mettre et je l ai remis immediatement?

  • Soiré pas trop mal.

    Q : 15 minutes pour faire un chrono, ça va. Sauf que la 1er tentative je tombe sur du trafic, la seconde je me loupe et il me faut une 3ème pour inscrire un chrono. Je prend la P3.

    C : Je part très bien et profite de l'aspiration offerte par APilotGamer pour prendre la P2. Dernier virage du 1er tour, je m’apprête à prendre l'aspiration de APilotGamer mais il disparaît. Du coup je me retrouve P1 mais sans aspi pour la longue ligne droite.

    Du coup j'ai Clotaire qui klaxonne très fort. Du coup il se décale au freinage du virage n°1 mais il peut pas prendre le virage normalement. Du coup on part large et il passe en compagnie de LeboisVR.

    Un avertissent de cut m'oblige à lever le pied le tour suivant dans la ligne droite des stands et kopek666 en profite. Suivront 3/4 tours ou on se croisera dans certain virage. Je fini par me détacher, mais je pointe à 10s de LeboisVR et 8s de Clotaire. Je reprend Clotaire au bout de 10 tours environ. Il leva le pied pour s'excuser de sa tentative de dépassement du second tour. :merci:. mais fallait pas.

    Du coup je me retrouve P2 à 11s de LeboisVR, mais nos rythme son très similaire et je ne reprend rien.

    Je prend même 10s pour excès de vitesse à l'entrée des stands. Bien fait j'avais qu'à tester cette pitlane.

    Du coup je ressort avec 11s de retard sur LeboisVR, et 20s d'avance sur Clotaire.

    Je finirai la course le coude à la portière sans une petite frayeur avec Serlavis. :B

    :2e::2e::2e:

    Dommage d'avoir concédé beaucoup de temps dans les 10 premiers tours à LeboisVR , sinon la course aurait pu être bien sympa.

    522.png

  • Déso pour l'absence d'aspi, c'est mon côté magicien qui est revenu au mauvais moment... je vais investir dans une box internet x)

  • PS je ne comprend pas vraiment les temps affichés, je suis dans le même tour que le premier mais à plus de 2 minutes, le seul panneau vu était 10 s de pen car j'ai enlever le limiteur en sortant en croyant le mettre et je l ai remis immediatement?

    Hello,

    Pill En fait, dans mon tour 39 je suis P5 derrière toi, loin à plus de 20 secondes (je ne sais plus exactement) mais je vois sur le HUD et depuis plusieurs tours que tu as 50 secondes de pénalités. Je me dis que je vais finir 4 :) Mais non, car je viens de me faire passer par le P1 donc je ne ferai pas le tour 40 (que toi tu es déjà en train de boucler). Quand je passe la ligne je comprends que je resterai 5 et que ton tour en plus te donne l'avantage malgré ta pénalité. C'est normal.J'aurai du lutter pour ne pas me faire prendre un tour par LeboisVR (le maudit :) ) et boucler tranquille ce 40eme. J'avais pas compris cela pendant la course :( Sinon tes 2 minutes derrière le P1 me semblent normales : une bonne minute de retard plus 50s de pénalité.

    Sinon pour ma participation, à par cette erreur de calcul j'arrive enfin à faire une course relativement longue sans me déconcentrer, sans faute éliminatoire et dans une relative constance dans les chronos. Je fini donc P5.

    Merci à tous :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BeR1 (18 octobre 2019 à 08:43).

  • Pas du tout amateur de pilotage type monoplace, j'avoue m'être finalement régalé hier soir. :+++:

    Je n'évoque pas les qualifs, je me crois encore en session libre, écrase le champignon dans les stands et bim : d'emblée sanction +2 places :hihihi:Je pars dernier après avoir fait le 10ème chrono.

    Départ, je "gicle" bien de la grille, gagne 4 places mais me méfie beaucoup du premier freinage en pensant à ne surtout pas abimer l'aéro dès le premier tour ; c'est trop vital sur cette voiture. Je vire P8 prudemment en gardant bien ma ligne car j'ai du monde à gauche comme à droite.

    2ème surprise : l'aspi sur cette voiture est extrêmement sensible, je colle au train du paquet de devant composé de BeR1, Pill et IcemanR : la 6ème rupte presque Oo. Derrière j'ai Serlavis qui me talonne et cela dure quelques tours ainsi. Pendant 10 tours je me suis éclaté à rouler en paquet, tenter de passer IcemanR et BeR1 , croiser un peu le fer avec Serlavis , lui et moi on s'est doublé plusieurs fois :+:mais pour cette fois, je crois que j'étais un peu mieux que lui, j'ai creusé un écart de quelques secondes qu'il n'a jamais repris ensuite.

    La lutte avec Jean-Louis pour m'en défaire m'a coûté l'aspiration avec le groupe de devant, ils ont 2 secondes d'avance que je ne parviens pas à refaire faute d'aspi, ils sont à portée de roues et je m'applique à ne pas me laisser décrocher davantage jusqu'au balais des ravitaillements ; je fais le mien au 21ème tour, les pneus vont encore bien mais je n'ai plus de fuel et m'arrête donc avant ceux que je poursuis. Je pense qu'ils ont opté pour aller plus loin avant de piter mais que leurs chronos ont dû en pâtir car je les doublerais alors qu'ils sont au stands. BeR1 sort un peu devant moi, je suis alors P6...les 15 tours finaux, je n'aurais cesse de voir sa monoplace avec son nom au dessus, concentré et appliqué, j'ai vraiment essayé de remonter..en vain, bravo à lui il a été super constant et n'a pas fait aucune faute, les mêmes secondes nous sépareront du 25ème au 40ème tour : si nous avions été roues dans roues, ça aurait été une belle bataille.

    J'ai vraiment appris à apprécier ce tracé, j'aurais bien fait 10 ou 15 tours de plus à vrai dire histoire de voir se coucher le soleil. Je trouve que l'ambiance visuelle de la piste dubaïote est très réussie, l'esprit du désert, le soleil couchant rougeoyant, les bas-côtés ensablés...décidément je crois bien que je ne me lasserai jamais d'admirer Pcars 2 sur le triple 32". :love:

    Désolé de quitter discord assez vite, hors vacances scolaires madame est souvent couchée à cette heure et ça m'impose le mutisme:siffle:

    Pause la semaine prochaine pour la manche de Sugo : suis deg pour celle-là que je j'attendais plus que les autres :bad3:..on ne peut pas être à la mer et derrière le volant.

    à plus les gars :coucou2:

    PS : et bonne convalescence à gerval

    PS bis : une monoplace ayant des réactions assez vives je suppose irl, j'aurais souhaité un ffb plus nerveux et moins latent, c'est donc la première fois que je me suis dit "tiens, un direct drive dans ce genre de situation ça doit pas être mal quand même" :euh2:

    587.png