DIY - Volant Aston Martin Vantage GTE

  • J’ai terminé la modélisation du volant.
    Je suis en mode commande des composants.

    Est-ce que quelqu’un connaît le nom des pieces qui s’insèrent en chauffant dans des pieces 3D et qui servent de pas de vis ?

    [DT3R] Ludo : As tu vu mon MP pour la découpe Carbone ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Davyn Dominguez (15 octobre 2019 à 22:47).

  • Bien sur !

    pour fixer une coque imprimer en 3D aussi !

    en ce qui concerne tes poignet, 2 M5 et ça s'envolera pas :) mais du M3 ferais l'affaire aussi a mon sens...

    pour l’électronique méfi toi, c'est souvent du M2 (je parle des diam de trou des carte dans le coin des cartes). donc ...prend du M2 également.

    je te conseil un petit kit de M2 - M3 et M5 (potentiellement si tu veux fixer un QR...ça peu être utile aussi.)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Alors ! il y a 3 choses a bien différencier :

    Le M3 > c'est ton filetage (ecrou ou vis) >>> n'est utilisé que si tu utilises des "TARAUDS"

    Le Diametre 3 > c'est un trou pour passer la vis, donc sur SD je crois que la fonction perçage me fais les trou a 3.2mm (un trou de diametre 3mm ne permet pas a une VS M3 de passer !

    ensuite pour l'insert.....ce sera forcement trop petit car ton Diamètre total de l'insert et Forcement plus grand !

    Donc : je te conseil de mesurer le diamètre extérieur d ton insert, et de faire un trou légèrement plus petit.

    exemple : diamètre extérieur de l’insert : 4mm, tu imprime un trou de 3.5mm.

    (j'en ai peu être fais trop dans mon explication en fait :euh2:et c'est inutile)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Non non c’est pas trop comme explication. Ça m’intéresse parce qu’au départ j’avais prévu que le filetage soit imprimé avec le reste de la piece. Mais finalement je pense que l’insert sera plus solide.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Davyn Dominguez (17 octobre 2019 à 21:06).

  • Sincèrement, avec des épaisseurs de coque suffisant, le filetage en imprimé 3d est largement suffisant pour la fixation d’un platine, de tes poignées.

    Pour ceux qui suivent, les sfx-100 on les filetage réalisés en 3d, il n’y a pas d’insert dans les plastiques.

  • un filetage M2 ou M3 en impression 3D ??? WOW vous utilisez quoi comme imprimante??? moi je pourrais jamais sortir si précis.... bravo. faut que je me mette a la page :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Met des inserts, outre le coté pro du montage, ce sera plus résistant en cas de démontage. Et fait toi une plaque de test.. genre 3cmx8cm, avec des emplacements de 3, 3.2, 3.5 etc... tu pourras récupérer les inserts après essai, en mettant dans de l'eau très chaude ta plaque... et si tu y as vissé un boulon de 3, avant, tu n'auras qu'à tirer pour récupérer la pièce en laiton...

  • J’ai terminé la modélisation du volant.
    Je suis en mode commande des composants.

    Est-ce que quelqu’un connaît le nom des pieces qui s’insèrent en chauffant dans des pieces 3D et qui servent de pas de vis ?

    [DT3R] Ludo : As tu vu mon MP pour la découpe Carbone ?

    Hello, je viens de le voir , et de t'y répondre ;)

    C'est tjs ok, oui 😁

    Dans le doute , pied au plancher ! (Colin Mc Rae)

  • Oups, suis pu a la page, j'ai loupé les comm' au dessus parlant des inserts lol...

    Oui c'est prévu qu'il y en ai, je les installe dans la semaine justement.

    Le taraudage M4 en impression 3D c'est hardcore.

    Je vais y mettre des inserts M3 et filer a Davyn Dominguez les vis qui vont bien, j'ai ça en stock ;)

    J'ai deux types d'inserts M3, des 4,5 en D extérieur. Et des 4 en extérieur. Je vais mettre les 4,5 a chaud sachant que les trous sont déjà en M4 a l'impression.

    Dans le doute , pied au plancher ! (Colin Mc Rae)