INFO - Windows et nouvelle carte-mère

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je vais bientôt installer une nouvelle carte-mère, est-ce que je peux réinstaller mon Windows 7 et migrer ensuite vers Windows 10 comme avec mon ancienne config ou je dois absolument acheter un Windows 10 et l'installer sans passer par Windows 7 ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 16 août 2019 à 14:07

    A changé le titre de la discussion du forum de “Windows et nouvelle carte-mère” à “INFO - Windows et nouvelle carte-mère”.
  • Hello

    Sauf erreur, la migration gratuite ne fonctionne plus.

    Passe directement par Windows 10 et vu le prix de la licence, pas la peine de t'embêter;)

  • Ok merci, j'ai vérifié mais pour l'instant je ne retrouve que des licences anglaises à bas prix, la française est beaucoup plus cher.

    Je sais qu'on peut changer la langue comme sur mon W10 actuelle mais certains sur le net disent qu'il y a des versions ou ce n'est pas possible. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est un peu un coup de chance...... Ou pas. Sur une configuration j'ai pu sans souci remettre mon ancienne licence, sur une autre, ce n'est pas passée.

    Dans ce cas là, personnellement, je prends une nouvelle licence en passant par là :https://www.tomshardware.fr/sponso-la-lice…-e-sur-urcdkey/ ;)

    Merci pour le lien Tagada83,

    Je vais tenter en premier de remettre mon ancienne licence et si ça fonctionne pas je passe par ton site.

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (16 août 2019 à 14:30).

  • Tu installes Windows 10 avec ta clé Windows 7

    Chez moi ça fonctionne

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok donc je vais télécharger W10 sur le site Microsoft ensuite l’installer et l’activer avec ma clé W7, c’est encore mieux. :+:

    Merci Hervé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui JohnClaude j’ai la version boîte :oui:, au début je n’étais pas sûr si je devais ou pas installer W7 avant de migrer W10, maintenant avec toutes vos réponses je sais que je peux passer direct par W10 et l’enregistrer avec ma clé W7.

    Merci à tous. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui JohnClaude j’ai la version boîte :oui:, au début je n’étais pas sûr si je devais ou pas installer W7 avant de migrer W10, maintenant avec toutes vos réponses je sais que je peux passer direct par W10 et l’enregistrer avec ma clé W7.

    Merci à tous. :+:

    oui ca marche je l ai fait pour mon ancien pc et pour le nouveau j ai acheté une clé a 5 euro sur cdiscount et ca marche bien

  • Marc_63, Si jamais Microsoft n’accepte pas ta clé Windows 7, écris-moi ...

    Je t'enverrai un lien pour te procurer une clé Windows 10 Pro pour la modique somme de 5,59$ CAD

    :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Parfait merci R3dFox. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Par contre une clé win 10 n'est fonctionnel qu'une fois par carte mère, j'avais voulu entrer mon ancien code eh beh ça ne l'a pas fait. À l'époque j'avais payé ma clé 10 boules, pendant que cdiscount, Amazon et others la vendait la peau des rouleaux. Bref, vu les prix pratiqués, parfois pas la peine de se prendre la tête pour 5 ou 10 boules.

  • C'est sûr, si ma clé fonctionne pas go pour 5 ou 10 boules. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ce sont les clés OEM qui ne sont valable que sur la première config où tu l'a rentre (CM+Proc), les clés Boite (plus chers) sont valable indéfiniment même si tu change de machine.

    Après il y a moyen d'écrire a Microsoft pour qu'il te renvois une nouvelle clé si tu es une OEM. Mais ça prend du temps et ne le font pas tout le temps

    Pour info les OEM sont interdit à la vente seule, elles sont vendu uniquement avec une nouvelle machine. Les site qui vendent des clés OEM seule sont dans l'illégalité ;) Et sur les sites de clé pas chers sont tous en OEM ;) Après celui qui l’achète n'aura pas de problème, j'utilise que ça sur mes machines.

    283.jpg

  • J'ai une clé boite.

    Là j'ai exécuté le programme MediaCreationTool1903 qui télécharge W10 sur une clé USB, ça fait 30 minutes et l'état d'avancement est toujours de 0 % :o c'est donc bien long avant de démarrer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Après une heures j'étais toujours à 0 %, j'ai contacté Microsoft ils m'ont rappelé, pris le contrôle de mon ordi, problème résolu.

    J'ai reçu ma carte-mère, processeur et mémoire, demain j'installe ça. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 Hein!? Avant d'installer le système d'exploitation, faut que les pièces soit assemblées !:voispas:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (20 août 2019 à 00:14).

  • R3dFox tu as mal compris. ;)

    J'étais incapable de télécharger l'image de W10 pour mettre sur une clé USB, j'ai contacté Microsoft pour résoudre ce problème et non pour l'installé. :hihihi:

    Une fois tout assemblé je vais booter sur la clé USB pour installer W10.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.