COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

  • :coucou:


    J'ouvre un sujet pour discuter, partager autour du nouveau casque de réalité virtuelle de Valve, le Valve Index.


    valve-index.jpg


    522.png1554799917-jackrs03.jpg

    Edited once, last by Lachaussette: Illustration du sujet ().

  • Premier retour sur l'objet en lui même. (Avantage, inconvénient, perception du casque...)


    Déjà l'emballage est de très bonne facture. Tout est bien protégé, emballé. Un peu moins bien que Fanatec mais vraiment très bien emballé. (on s'en fou un peu)

    Le casque en lui même fait très bonne impression au déballage. Les matériaux utilisé semble costaud.

    Au premier abord le casque semble lourd. Passage sur la balance, verdict : 780 grammes. :dingue:. Une fois sur la tête le poids se fait ressentir. En comparaison mon Lenovo affiche 400 grammes sur la balance environ.

    Une fois installé sur la tête le confort est très bon. Le cerceau est pourvu d'une mousse confortable pour l'arrière de la tête. La sangle sur le dessus permet de venir soutenir le poids du casque pour pas qu'il porte trop sur le front.

    J'ai un peu galéré à trouver le bon positionnement du casque, j'avais même un jour au niveau du nez que je n'avait pas sur mon Lenovo. Après quelques repositionnement l'ouverture n'est plus trop visible. Je pense qu'au bout d'un moment je trouverai le bon positionnement.

    Une fois en place, on ressent la compression au niveau des pommettes et du front. La ou le Lenovo ne serrer pas mais poser juste sur les pommettes.

    L'ajustement de la position sur la profondeur permet de bien positionner les lentilles.

    Chose qui va me manquer, le Lenovo avait la visière qui basculait. Très pratique pour jeter un œil au clavier, ou entre deux courses pour prendre l'air. La sur l'Index il faut soulever voir enlever le casque et donc le repositionner après.


    J'ai testé les haut parleurs qui s'ajuste bien devant les oreilles. Résultat très surprenant. On à le son directement dans les oreilles, tout en ayant les oreilles libre. De plus on peut mettre le son à un niveau correct sans que celui ci soit audible par une personne à 2m.


    Point positif aussi, la longueur du câbles. Environ 6m sur l'index, contre 3 pour le Lenovo. Du coup dans mon installation, je peux faire le tour du cockpit sans avoir le câbles tendu.

    L'installation de la base et du casque se fait très vite et très facilement.

    Je confirme que une base suffit, et que les contrôleurs ne sont pas nécessaire pour du simracing.


    J'ai roulé un peu, et je ferais mon retour demain sur le FOV, netteté.... après avoir ajouté quelques tours à mon expérience.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • Un petit truc pour l'index , jouer en enlevant la face avant permet de mieux ventiller le casque (facilement escamotable puisque magnetique)

  • Lachaussette

    Changed the title of the thread from “[Réalité Virtuelle] Valve Index” to “COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index”.
  • Merci Pierre, il fait vraiment envie ce casque, le gars d'ETR parle dans la vidéo d'une config sur base de 1080 et ça semble tourner comme il faut, c'est rassurant :)

    Slt


    JE FAIS TOURNER MON INDEX SUR UNE 1080 ET UN 7700K@4.6 +16 GIGA DE RAM à 3000mhz


    rf2 et asseto competetion tourne relativement bien a une frequence de 90htz et supporte un ss de 120%


    les frequence au dessus (120 et 144htz ) sont plus fluide mais font grimper mon gpu à plus de 90%( je passerais surement a la 2080ti en fin d'année)


    @+

    Edited once, last by elcoco ().