COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

  • Avec une seule base en hauteur bien visible, tout a bien fonctionné depuis huit mois sans problème.

    Quand le problème est apparu, j'ai branché la deuxième de l'autre coté pour tester, mais çà n'a rien changé.

    Là il ne s'agit pas de passer la main entre le casque et la base, mais juste le fait de poser le doigt sur n'importe quelle partie du casque provoque une coupure.


  • ok, c'était juste au as où ;)

    Oui merci :++:

    Ben oui c'est trop bizarre:jecpa:. Juste le fait de poser le doigt sans appuyer.

    La procédure de steam pour tenter de régler le problème était entre autre de désactiver le gestionnaire d'alimentation usb.

    J'ai tout essayé, y compris la réinitialisation complète du pc...

    Là le reverb fonctionne bien.

    On verra quand j'aurai reçu le nouvel index.

  • Moi j'ai mon casque depuis quelques semaines et quand je ré-ajuste sa position en général j'ai cette transition, mais c'est depuis le début.
    Je pensais que c'était normal. Ca ne me pose pas vraiment de problème, j'ai associé ça avec le fait que je cache 1 des deux base avec ma main, je ferais plus de test sans toucher le casque pour voir. En tout cas il marche bien à part ce phénomène, mais sur mon Rift, il perdait le tracking pendant la même opération et ça revenait, j'ai supposé que c'était pareil.

    Je vais surveiller.

  • Je confirme, le SLI est useless, par contre j'avais un peu galéré à trouver à trouver des benchmarks VR de qualité, mais effectivement plus tu es en basse définition (720p et 1080p) plus le CPU est important dans les perfs et dès que tu montes en définition à partir de 1440p et + c'est le GPU qui est limitant.

    Après c'est comme tout il faut avoir de la cohérence mais tu te rendras compte ici:

    https://www.techpowerup.com/review/intel-core-i9-9900k/13.html

    en tout cas plus la définition est élevée plus le CPU n'a aucun impact (ici en 4K avec une 2080ti un i3 8300 fait quasiment le meme taf qu'une 9900K.. alors qu'en 1080 une 9900K te permet de doubler tes performances.)

    En VR c'est un peu différent mais la logique reste la meme mais c'est toujours ta définition de jeu qui définit s'il faut muscler son CPU ou plutôt son GPU...

    Sur un Vive Pro, qql GPU

    https://babeltechreviews.com/vr-wars-the-rt…g-the-vive-pro/

    347367.png

  • Le Sli n'a jamais été implémenté en VR. Même les jeux compatibles Sli sur écran n'affichent pas de gain de performance en VR. A oublier dans ce contexte.

  • ok, c'était juste au as où ;)

    Tu poses le doigt, ou tu appuies avec le doigt ?

    C'est curieux quand même, de l’électricité statique qui pourrait foutre le bazard ? Le plastique est pas censé être conducteur :euh2:

    Moi j'ai les écrans gris quand je prend le casque à 2 mains pour le repositionner sur le visage.

    522.png

  • Lors de mes tests avec l'index j'avais le même phénomène, dès que je touchais le casque avec un doigt pour le repositionner j'avais un écran gris. Si je le faisais avec la sangle je n'avais pas de soucis.

  • Valve et Pimax ont des points communs, je ne sais pas si c'est l'explication, mais sur le Pimax, il y a beaucoup de capteurs optiques en façade du casque, juste sous le capot. Au moins dix, disséminés partout sur l'avant.

    Sur le forum Pimax, ils recommandent de le prendre effectivement par la sangle. Ce que je fais aussi avec le mien, et je n'ai plus jamais de perte de repérage de la base. :jecpa:.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah oui, j'avais oublié ce détail (alzheimer me guette), mais les derniers temps mon casque se mettait à clignoter au bout de quelques secondes de jeu, alors que je prenais soin justement de ne rien toucher à part le volant.

    Ce problème est apparu après huit mois d'utilisation journalière.

  • j'ai recu mon cable VR au bout de 3 jours au lieu d'un mois annoncé, bonjour l'hypocrisie du covid, et je recois mon index aujourd'hui entre 11h et 14h, si avec ca je n'arrive toujours pas à jouer en VR, j'abandonne tout! :jedi:

    bon, j'ai recu mon index, il est quand meme génial, est compatible avec mon ipd de 54!! :oui:

    par contre une des bases est déja en panne... décidément... :doh::vache:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    je ne peux comparer qu'avec mon ancien Lenovo, donc oui j'en suis content, fini le SDE, les réglages possible sont top. Bémol pour la qualité du son par rapport à un vrai casque gamer que j'utilisais avant avec le Lenovo, mais c'est pratique quand quelqu'un vient me voir je le sais maintenant :B le micro intégré est parfait (manque juste un bouton mute sur le casque à la rigueur). Autre soucis, je ne peux pas mettre l'ouverture au max sinon ça touche les arcades (suis pas du style cro-magnon pourtant :B ) du coup j'ai pas l'angle maxi, mais c'est propre à chacun ça. Et plus agréable à porter que le Lenovo, et chauffe moins à l'intérieur.