COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

Votez pour l'image du mois
  • Merci pour tes retours, je m’intéresse à l'Index en remplacement de mon Rift, Comment tu actives cette option sur SteamVR ?

    J'ai pas le "lien" exact en tête, mais dans paramètres, vidéo. Après on choisi la fréquence d'affichage suivant son casque. (80,90,120 ou 144 pour l'index). Et juste en dessous y'à une case pour activer ou non la duplication de l'image. En choisissant ici, steamVR duplique l'image des que ton PC ne peut fournir les 90FPS.

    Y'à un autre endroit, application je crois, ou on peut choisir pour chaque jeu.

    Pour ma part j'ai choisi la fréquence de 90, avec une duplication forcée. Au moins je suis sur de n'avoir aucune perte de fluidité.

    522.png

  • Le prix,je pense.

    En terme d'image et de FOV, le Pimax est mieux, à mon avis!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En premier le prix. En achat neuf la différence entre les deux est de 300€.

    Après les retour sur le Pimax sont bon, mais pas mal de soucis de fabrication (peut'être résolu sur les derniers casque, mais on sais jamais), un SAV lointain (pas de SAV en Europe à ma connaissance). Après le Valve Index avait pour lui le prix, un SAV proche et une qualité de fabrication loué dans les test. (que je confirme en passant).

    De plus l'Index dispose d'écouteur de très très bonne facture. Pour dire je pensais me servir des écouteurs de l'index pour discord. Mais après un nouveau test du son hier, je pense que je vais garder le jeu dessus tellement le son et présent et de bonne qualité.

    Le choix de l'index :

    - Prix

    - Qualité du casque

    - Très bon écouteur

    - SAV (en espérant ne jamais les contacter)

    522.png

  • merci Jack_7

    idem je surveille ce monde de la VR, on ne sait jamais si un jour je me décide, et ça commence a devenir intéressant.

    et un retour aussi bien expliqué que le tien est très agréable a lire... relire... re re lire

    je suis vieille école et les video youtube me saoulent... parfois 15 min de video pour rien dire...bref vive les écrits (même si parfois on est mal compris...:siffle:)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Aujourd'hui le saut vers la VR se fait plus facilement. Les casques propose des images bien plus belle, détaillé, des champs de vision assez large (pour l'index et encore plus pour le Pimax).

    Le casque parfait n'existe pas, mais pour découvrir la VR, le moment et bien choisi. Surtout qu'on peut trouver des casques pour pas trop chère. (pour découvrir "correctement" la VR, je descendrait pas en dessous d'un casque WMR. On peut les critiqués, mais leurs rapport prix (en occasion, voir neuf lors de promo) / perf) et pour moi imbattable.

    522.png

  • Peut-on espérer un jour qu'un upgrade firmware ou consort puisse offrir une fonction de tracking autonome grace aux caméras frontales de l'Index ?

    (une fois que tout le monde aura acheté des bases... :hihihi:)

    521.png

  • Peut-on espérer un jour qu'un upgrade firmware ou consort puisse offrir une fonction de tracking autonome grace aux caméras frontales de l'Index ?

    (une fois que tout le monde aura acheté des bases... :hihihi:)

    Les caméras frontale sont pas prévu pour ça, mais pour voir son environnement. Donc je pense pas qu'un tracking hors base soit possible.

    c'est vraiment le truc qui me dérange le plus les bases, j'ai pris l'habitude d'un système WMR qui fonctionnait parfaitement sans, c'est un coût et des risques de soucis en plus

    Pour avoir eu les deux, avantages et inconvénients de chaque côté.

    les bases offre un très bon tracking une fois la base bien positionné, permet de jouer dans le noir et pas de perte de tracking.

    Car avec mon WMR, par moment je perdais les 6 axes et par moment ma vue changé. Par exemple je me retrouver sur le toit. Obligé de recentrer la vue. Quand ça arrive en virage, pas top.

    Pour le moment jamais arrivé avec le tracking par base.

    522.png

  • "permet de jouer dans le noir "

    Mis à part la lumière des écrans (et j'en n'aurais plus qu'un au lieu de 4), c'est mon simulain quotidien... donc +1 pour le valve et ses bases du coup...

    Et puis j'ai bien envie de profiter des autres joies de la VR avec les manettes.

    L'index proposant une fréquence allant jusque 144hz (même si c'est en mode dev aujourd'hui), ça laisse de la marge de progression pour la machine qui va alimenter le casque et du coup une certaine longévité pour le casque (s'il tient dans le temps aussi)

    J'ai une 1080 (non Ti) aujourd'hui, à priori, ça pourrait le faire à basse fréquence avec la fonction d'images intercalées ?

    Je termine ma réflexion, ça coûte quand même un saladier cette histoire :)

    521.png

    • Official Post

    quand j'ai commencé avec le Lenovo, j'avais encore mon triple screen en face, et sans lumière dans la pièce ça fonctionnait très bien sans le perturber.

    Mais maintenant que les écrans sont sur le bureau a côté, je suis obligé de garder la lumière, et dans le dos sinon ça fout le bordel.

    Faudra que je réfléchisse au positionnement des bases parce que j'ai pas beaucoup de solution :euh2:

  • Est qu'on peut s'en servir pour voir sont environnement sans enlever le casque ? configuré à une touche/bouton (pour pouvoir voir son cockpit temporairement quand on roule)

    Il me semble bien que oui. Pas essayé.

    J'ai une 1080 (non Ti) aujourd'hui, à priori, ça pourrait le faire à basse fréquence avec la fonction d'images intercalées ?

    Je termine ma réflexion, ça coûte quand même un saladier cette histoire :)

    Avec une 1080 tu devrait faire tourner les jeu convenablement. La duplication fonctionne très bien. Moi j'ai opté pour du 45 dupliqué. Comme ça je peux pousser les réglages graphique assez haut.

    Tu peu même choisir du 40FPS à dupliquer.

    522.png

  • Sur les WMR (en tout cas sur l'Odyssey +), l'option "lampe torche" pour voir l'image des caméras au travers de lunettes est quand-même sacrément dégueulasse, une image mono en noir et blanc ultra pixelisée, impossible avec ça de distinguer les touches de mon clavier voire de jauger les distances, l'intérêt est ultra limité :shy: ...

    Peut-être que sur l'Index ce sont deux "vraies" caméra qui permettront de faire de la réalité augmentée ?, à voir...