COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

Votez pour l'image du mois
  • Pour ma part les points négatifs ne viennent pas du casque mais des jeux où certaines adaptations VR ne sont pas optimisées.

    J'ai reçu le miens la semaine dernière, et j'en suis content. Point positif pour la mise en place : les câbles sont longs pour alimenter les stations.

    Le son est très bon et pour ma part je n'ai pas de gène vis à vis des sons environnants. Faut que je vois désormais pour le micro.

    Pas de gène visuelle ou de surchauffe pour ma part, juste un léger manque de confort du aux lunettes mais ça je m'y attendais.

    Je dois encore revoir les réglages sur RF2 notamment pour avoir tout le HUD dans le champ de vision (j'espère que c'est possible). J'aimerai aussi pouvoir améliorer la netteté, notamment en piste ou je n'arrive pas à lire nettement les panneaux.

    C'est un peu la même sur R3E, j'avais lu des conseils de réglage que je dois tester.

    Je suis satisfait du casque sur les contenus natifs VR, où même les contrôleurs sont super à l'usage.

    Par contre les réglages à faire sur les jeux où le portage VR n'est pas optimal sont décourageants.

  • J'ai mis l'Index dans mon panier, on peut l'acheter , c'est inscrit Livraison Prévue dans 4 à 8 jours ouvrés, mais dans le panier, c'est indiqué " Disponible en Précommande" .

    Ca veut dire quoi du coup ? Dispo immediatement ou pas ?? :euh2:

    A noter qu'il est mentioné que pour les controleurs , il est clairement indiqué qu'ils ne sont pas dispo mais qu'on peut les reserver, pas comme le casque ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 3 fois, dernière modification par MrJack (27 août 2019 à 19:33).

  • Curieux, je l'ai mis dans mon panier depuis qq jours aussi et je n'ai pas d'autres mentions que livraison 4-8j sur la page de l'article. Rien dans le panier.

    521.png

  • En fait c'est marqué en jaune une fois dans le panier, uniquement pour le casque mais pas pour la station de base.

    T'es certain Jack ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah ok merci .. bon ben .. Je crois que je vais y passer dans ce cas :B

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pourquoi donc ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je sais pas tu semblais hésitant à te lancer : "je crois que je vais y passer".

    Et j'hésite de mon côté, il faut tout de même sortir une belle somme d'un coup !

    521.png

  • J'ai sorti la belle somme d'un coup en prenant le kit complet (au diable l'avarice), suite à la défaillance de mon Lenovo, qui lui s'est retrouvé en kit suite à la rupture de l'articulation, bien pratique en effet mais trop fragile.

    Et bien, aucun regret.

    Au début, j'ai été surpris par les couleurs qui paraissent un peu pâles, peut-être quelques réglages à revoir, mais on s'y fait très vite, et le gain de qualité de l'image, sans être transcendant, est bien réel.

    Niveau confort, pas de gêne, en tous cas pas après une heure de jeu. le rembourrage est excellent, trop même les lunettes suivent quand on enlève le casque...

    J'ai commandé des lentilles chez vr optician.

    Il me reste juste à changer l'écran 60 Hz, qui limite les fps en jeu, ce que j'ignorais..

  • En fait c'est marqué en jaune une fois dans le panier, uniquement pour le casque mais pas pour la station de base.

    T'es certain Jack ?

    Effectivement, le casque seul indique cette mention.

    Ca ne le fait pas avec le kit complet (2 manettes, 2 bases et le casque)

    521.png

  • Oui, le casque est chère et j'hésite toujours avec le Pimax surtout, et un truc de bizarre, c'est que pas mal joueurs sur iracing se plaignent de ressentir une gêne et une fatigue oculaire, étant donné que je joue essentiellement à Iracing, j'hésite.

    Pour cette histoire de fréquence de l'écran, à moins que ce soit un bug, l'écran n'a aucune incidence sur les FPS du casque :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oupsss ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (28 août 2019 à 06:29).