COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

Votez pour l'image du mois
  • Allez Riton, franchis le cap aussi :)

    C’est pas l’envie qui manque ! Mais j’ai pas l’argent pour le moment :(

    700 € mini , j’aimerais aussi étendre l’expérience VR donc ça fait 1000€.... j’essaye de rassembler la somme petit à petit ;)

  • Perso, j'attends, car je lis trop de mauvais retours sur des problèmes qu'ils tentent de corriger , sur iracing, là où je joue le plus, il y a un soucis qui selon certains joueurs , rends le jeu injouable , donc ça m'embête .. :(

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Hier j'ai testé le casque pour la seconde fois en condition longue. J'ai eu assez chaud sous le casque, mais surement plus à imputer à la t° de la pièce que le casque.

    Par contre encore un soucis avec le confort.

    Arrivé à mis course (35 minutes environ), j'ai eu de nouveau mal au front/tempes.

    Du coup en pleine course l'ai modifié le positionnement du casque en vain. J'ai fini par desserré le cerceau du casque.

    En début de soirée je plaque bien le casque sur le visage, mais à un certain moment le serrage fait mal.

    Il faut que je le serre moins des le début, mais suffisamment pour pas avoir la sensation que le caque ne repose pas sur le visage. Et certainement utilisé plus la sangle sur le dessus.

    522.png

  • Jack, as tu remarqué ce problème récurant sur l'Index, celui de l'apparition de lignes verticales lorsque tu bouges la tête ? Certains ont le problème sur les 2 yeux, d'autres sur un seul et d'autres pas du tout. Ils ont fait un correctif de steam vr mais version bêta, avec des valeurs à modifier, ça fonctionne chez certains utilisateurs mais pas tous.

    Steam propose des échanges de casque, mais des utilisateurs qui ont reçu leur deuxième casque se retrouvent avec le même problème !

    Ça pourrait venir d'un soucis d'écran.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (30 août 2019 à 14:01).

  • Aucun soucis pour moi. La seule chose que j'ai eu, un gros flash blanc pendant la course de hier soir. Comme un flash photo.

    Jamais remarqué de ligne verticale.

    522.png

  • Apres 20 jours d'utilisation pas de lignes verticales pour moi

    @Jack_7 J'ais ressentis un inconfort comme toi , mais ça ma plus donner la sensation

    d'un contour de mousse trop souple et donc ,quelques légés contacts avec les parties rigides. Et puis quand tu transpire , cette meme mousse n'absorbe

    pas bien l'humiditer et rend l'hmd un peu glissant (quand tu serre pas trop le cerceau)

    Du coup je me suis commander des sortes de couvre mousse cher "VR COVER" 26 euros port compris (2 semaines de transport)

    Pour ce prix 2 covers sont livrés et ça permet de le remplacer rapidement et de pouvoir les laver

    J'ais retrouver un confort convenable et l'impression de moin transpirer ,c"est en tout cas plus agréable à mon gout

  • Merci pour vos retours et cool que vous n'ayez pas ce soucis de lignes verticales.

    C'est étonnant pour le petit inconfort que vous avez, d'après les retours, je m'attendais à quelque chose de top !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Il est arrivé hier soir effectivement, bluffant sous toutes les coutures (emballage, finition, contrôleurs, tracking, pas de SDE (!), ...). il faut juste que je ré adapte mon installation, mon accès au clavier et les réglages des jeux pour être optimum.

    Une fois commandé, tu vas dans les détails de ton compte dans l'appli Steam et tu peux voir l'historique de tes achats.

    Sur la ligne qui concerne le casque, tu auras un lien "voir les détails de livraison" et tu peux savoir quand il est en cours de prépa.

    A partir du moment où il a été expédié, GLS prend le relais et tu reçois les communications et suivis web habituels des transporteurs avec possibilité de rerouter le colis la veille de la livraison chez toi en relais colis par exemple (ce que j'ai du faire), ça te décale simplement d'une journée.

    J'ai pas steam sur moi mais j'ai commandé jeudi dernier je crois, le délai annoncé a été respecté.

    521.png

  • Commande vendredi soir pour ma part (j’etais Intéressé par les 2 contrôleurs aussi mais le prix d’achat de la paire étant un peu exagéré, j’ai vendu mon vive pro et acheté le pack casque + contrôleurs).

    Je ne pense pas que l’index changera trop mon ressenti par rapport au précédent , mais sait on jamais?

    558.png

  • C'était quoi le précédent ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC