COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

• Pour le confort , je n’ai pas encore pris le temps de bien régler la sangle mais il a l’air bien équilibré et la sensation de poids est diminuée par rapport à mes précédents.

L’impression est aussi qu’il y a moins de place dans le casque et je me suis senti un peu à l’étroit au début (sans doute par habitude). peut être que ça ne sera pas super agréable pour les grosses tètes (bouvard et compagnie) je ferai les réglages ce week-end pour confirmer ou infirmer cette première impression.
    La mousse du vive était moins ferme également, la pour le coups c’est un peu plus rigide. Comme si on entrait en contact avec une surface la où rentrait avant dans un petit cocon.
    pour résumer, je suis passé d’un casque de scaphandrier à un masque de plongée. :B

558.png

• C’est un peu ça oui. Si Pimax se met à améliorer son casque en sortant au moins un DAS de base je serai preneur, mais ils n’ont pas l’air décidés....et comme il me semble que tous les casques annoncés sont, où vont sortir très prochainement, il n’y aura pas grand chose avant un bon moment!

• J’en ai déjà eu des casques.....on cherche toujours à avoir le meilleur compromis. La seule question me concernant est de savoir si le gain vaut ce tarif.... j’ai beau chercher je trouve pas grand monde ayant passé du Rift S au Index, du coup c’est pas forcément évident, et les points positifs que j’ai évoqués sont sur le papier, pas devant mes yeux.....du coup va falloir que j’essaie 😏

• En jeu, sans bouger la tête, tu vois jusque où à gauche ? Une partie du rétro ?

Dépend certainement du jeu / voiture, mais moi je vois les 3/4 du rétro de gauche et le début du rétro central.

522.png1554799917-jackrs03.jpg

• Allez mon petit seb, comme tu es beaucoup sur ACC en ce moment, depuis les stands de Monza, deux images du casque :

190913070414414753.jpg

Un zoom sur la console centrale de la jaguar :

190913070434507456.jpg

Et une impression écran du FOV (impossible de voir ce qu'on voit dans le casque en entier avec le tel :

190913070425730837.jpg

Sans bouger la tete sur cette image : on voit bien tout ca.

Toute la partie à gauche du rétro extérieur est floue et l'oeil droit commence a voir le bout de la lentille droite aussi.

Le rétro droit est pas net net mais il suffit de tourner de 10° la tête pour que ce soit propre.

En bas, c'est propre jusqu'au #54 ensuite ca commence à flouter un peu.

En haut, ça floute à partir d'au dessus des mousses noir ou c'est écrit "Check your driver ID"

Et il faut y ajouter une vue arrondie dans les coins forcément :kenny:

• Merci, voilà ce que je vois perso

• Sdeups va craquer, il va craquer il va craquer il va craquer

enfin je l'espère comme ca il nous fera une belle vidéo que j'attends :yep:

Pas craquer, pas craquer..... je serai fort cette fois, ou pas!

La dernière doit être une capture du miroir sur l'écran ou il à rogné les bords.

C’est exactement ça.