COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

Votez pour l'image du mois
  • Peu importe, prend le 1er qui te vient sur Pcars 2

    Porsche GT3

    Image du retour sur mon écran.

    Sans titre.jpg

    Voile se que j'ai dans le casque à 2/3 détails près. Comme mentionné par TontonGzav , les bords arrondi et une netteté moins bonne sur les bords.

    Je vois également plus bas que le retour sur mon écran montre. Je vois les jambes sous le volant.

    Les écriture sur le volant son lisible sans effort, les chiffres de l'écran sont lisible. Par contre les écritures jaune ne sont pas lisible hormis FUEL qui à une écriture plus grosse.

    522.png

  • Exact Jack_7 , l'image de Sdeups et la dernière de mon post oui.

    J'ai indiqué que l'objectif de mon téléphone collé sur la lentille ne permet pas de visualiser le fov donc j'ai print screené le miroir sur l'écran en décrivant ce que je voyais

    521.png

  • et si je passe commande, tu viens ?? :LOL:

    Tu sauras, mon cher Olivier, que je prendrai toujours le choix inverse du maître chanteur ;)

    Juste pour l'enquiquiner et que de toute façon, dans ton cas présent, tu vas commander sous peu, je sais que tu es décidé :sleurp:

    C'est bien, on pourra échanger ;)

    521.png

  • Je fais corps avec la force et la force est avec moi!

    Je fais corps avec la force et la force est avec moi!

    Non je ne craquerai pas :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par YouYou64 (13 septembre 2019 à 23:10).

  • Je rajouterais que je viens d'un triple screen et que la VR pour moi, c'est une contrainte d'encombrement dans l'appartement qui me l'impose en attendant de déménager dans plus grand.

    Donc je suis exigeant sur la qualité des images, l'Index ne m'a vraiment pas déçu et je suis satisfait de pouvoir expérimenter la VR dans les conditions que sont les miennes.

    Tu peux y aller YouYou64 :)

    Et axxis278 , méfie toi, il y a du monde sur le stock restant... :siffle:

    521.png

  • J’ai fait corps avec la force et j’l’ai commandé :yep::yep::yep:.

    Du coup j’ai pris le casque et une base. Largement suffisant puisque je ne joue que sur Iracing.

    Adieu Oculus Rift, il était top.

  • C'est juste une réflexion, avec le Pimax 5k +, je vois les deux rétros, et les voitures qui doublent à droite et à gauche, en entier.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • he non axxis278 pas encore je rentre de vacances il faut que je regonfle le portefeuille et franchement je ne sais pas lequel je prendrai ,c'est un choix vraiment difficile car j'ai envie d'avoir un gap quand meme intéressant par rapport a mon wmr HP que je trouve déjà pas mal , je me suis habitué a ses écrans et en plus il faut que je booste un peu mon PC donc de grosses depenses

  • Le triple screen et tout ce qui va avec sont retournés dans leurs cartons jusqu'à nouvel ordre (enfin jusqu’à appartement plus grand en fait :) ).

    Le valve index prend désormais sa place, il faut repenser quelques petits trucs (câblage, position des bases, rangement du casque et des controleurs hors période d'usage...)

    Un déménagement sans déménager finalement... :hihihi:

    521.png

  • Quelques petites réflexions nocturne après mon premier roulage avec l'index :

    • Je persiste avec ça mais rouler avec des lunettes est pénible, la place laissée par la mousse est assez restreinte. Ce qui fait que ça force mes lunettes sur mon nez et ça finit par faire mal. Gabe Newell a surement des lunettes plus petites que les miennes.
    • Quand on règle le FOV à son maximum (en rapprochant les écrans des yeux quoi), les écrans finissent par toucher le visage (sans lunettes). Les 20° supplémentaires par rapport aux vives ne sont pas vraiment visibles.
    • La chauffe du casque au bout de 2 heures de roulage n'a rien d'extraordinaire. Dans la casque on ne sent rien. En mettant la main sur le dessus du casque on ressent une petite zone qui chauffe au centre (on ne ressentait pas cette chauffe sur les vives) mais ça reste quand même très modéré
    • Si je descend la système de verrouillage jusqu'a derrière ma tête, les montants latéraux touches mes oreilles.
    • Sur RF2, j'ai ressenti par moment quelques petites baisses de framerate que je n'avais jamais vues avant. Cela étant, il y a tellement de combinatoires la dedans que c'est dur d'incriminer le casque. (Est ce que RF2 est optimisé pour l'index aussi?)
    • Le son est vraiment bon compte tenu de la conception des écouteurs (testé aussi avec béat saber). Sans doute meilleur que sur le vive pro.
    • Sinon, mes impressions sur le SDE, la fluidité et la lisibilité se confirment. C'est vraiment chouette cette image sans cadrillage. Le gap n'est pas immense, mais il est appréciable. Quand le casque est bien ajusté, il y a peu de godrays, finalement peut être moins que dans les vives.

    A la question, le vive vaut il un upgrade la réponse serait donc :

    • En venant d'un vive, d'un rift (et de ses versions beta) : oui, sans hésitation
    • En venant d'un vive pro : le gain est réel mais pas suffisamment pour ré-investir.
    • En venant d'un Rift S : résolution inférieure, fréquence de rafraichissement inférieure, sur le papier, le Rift S a surtout pour point fort son absence de stations. De ce que j'ai pu regarder, il ne rivalise pas avec l'index en terme de qualité d'image. Pour autant, faut il faire la migration? Je ne pense pas non plus. On reste sur une même génération de casque et il n'y a pas urgence à changer. Cela étant, je parle dans ce cas par procuration car je n'ai pas essayé le Rift S et peut être que ce n'est pas terrible?

    Pour finir, je ne parlerai pas ici des casques windows WMR ni des pimax, j'avoue ne m'être jamais intéressé ni aux uns ni aux autres. Je laisse donc les connaisseurs en parler :B

    558.png

  • Franchement Sdeups je comprend pas trop pourquoi t'as lâché le Pimax 5K+ (j'ai vu ton test). L'augmentation du fov sur l'index est vraiment pas folle. Comme l'a dit Mixer, sur le PImax tu vois jusqu'au rétro de droite, et même si c'est flou sur les bords quand tu te concentre sur ta trajectoire tu te sent vraiment dedans.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Pour toutes les raisons évoquées sur la vidéo!

    Au moment ou j'ai acheté le pimax, le logiciel était loin d'être au point, et ne proposait pas les fonctions dispo aujourd'hui.

    Le confort n'était pas au top (depuis une autre mousse est dispo)

    J'étais dans une période ou je n'avais pas le temps de refaire tous les réglages (jeu,SS,SteamVR,Pitool.....)

    A aujourd’hui il faudrait un modèle avec un DAS dispo en option et un tarif légèrement inférieur, et là je serai ok pour en reprendre un !