COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

Votez pour l'image du mois
  • As tu mis la .dll spéciale open_vr pour Oculus à la place de celle par défaut du jeu ? Si c'est le cas, il faut remettre la standard du jeu, sinon ton SteamVR ne démarre pas.

    Oui, j'avais gardé l'original, mais du coup, j'ai supprimé tous ces genre de fichiers et fait une verife, ça m'a retelecharge les bons, mais j'ai pas eu le temps de retesté.

    Par contre, chez moi, rfactor2 est un jeu les plus gourmand, je suis étonné que vous arriviez à le faire tourner en 120 avec 140 de ss.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah oui, c'est vrai que ce paramètre plombe pas mal en VR.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J’ai enfin pu passer un peu de temps avec l’index que j’ai reçu mercredi. 3 jours ouvrés entre mon achat et la livraison.

    Whaaooouuuuuu :yep::yep::yep:mais alors rien à voir avec le Rift. C’est largement plus clair, plus fluide, beaucoup moins floue. Le FOV plus large,...

    Pas encore tester à 120Hz, j’en suis resté à 90 après avoir lu sur le forum iracing que pour le moment y avait pas le soucis. Il travaille sur les bug en ce moment.

    Mais je regrette absolument pas mon achat.

    Merci à tous pour vos retours

    Message modifié 2 fois, dernière modification par YouYou64 (23 septembre 2019 à 23:50).

  • Je galère un peu sur iracing niveau performance, il y a des problèmes pour le moment et le patch n'a pas arrangé les choses, je suis obligé de baisser les graphismes alors que sur d'autres simus, c'est super fluide.

    Par rapport au rift, je trouvais que l'échelle était trop petite, le volant, le cockpit, j'ai modifié une ligne et c'est impecc comme ça :

    https://steamcommunity.com/app/250820/dis…97713970432740/

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (24 septembre 2019 à 06:37).

  • J'ai un petit désagrément. Quand je suis en jeu (Pcars2), je rentre au stand, j’enlève le casque pour toucher mon setup et m'aérer le visage, le PC fait une bascule direct sur steam.

    Et ce à chaque fois que j’enlève le casque de sur la tête.

    Surement liée à la détection de présence dans le casque ? Doit pouvoir s'enlever.

    522.png

  • Peut être voir du côté de l'option pour mettre en pause le casque lorsqu'il n'est pas porté.

    Moi, j'aimerai bien viré cette grosse fenêtre qui s'ouvre dans le casque quand on règle son ipd ..

    J'ai un peu de mal à trouver une bonne position, le casque m'appuie sur le nez , c'est bizarre comme il est conçue de ce côté là, je suis tombé sur des gars qui découpent la partie au dessus du nez ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (25 septembre 2019 à 06:31).

  • Sur Steam, il y avait une série de bonnes promos annoncées, j'étais impatient comme tout de savoir ce qu'ils allaient faire pour l'Index, je laisse passer toute une série de promos pour des jeux qui ne m'intéressent pas, et en arrivant vers la fin de l'annonce, ce :bad4: de chat s'est mis à miauler 20min avant le réveil :carbo:, ça m'a réveillé et je ne sais pas à combien était le casque. J'ai jeté le chat dehors et suis retourné me coucher, frustré. :hihihi:

    C'était un signe, je viens de commander mon casque et une base :yep::+++:

  • et voilà je viens de le recevoir premier test vite fait et purée c'est impressionnant j'en ai eu des vertige au début les deux trois premier tour puis après tout est rentré dans l'ordr. il me reste encore à régler la parti graphique mais c'est déjà super bien je regrette le légée flou a certain moment dans r3e mais je suis sur que c'est du aux réglages graphique

  • déjà ??? :dingue: t'as commandé mardi ?

    oui commandé mardi

    purée c'est hyper immersif je vais aller demain faire mesurer ipd pour avoir un réglage au top. j'ai un peu mal aux yeux après mon essais mais par contre on arrive à tellement mieux voir les trajectoires et le déniveler c'est fou

  • C'est ton premier casque VR Royalren ?

    Perso, j'ai quelques problemes de confort, j'ai du mal à trouver une bonne position, le casque a tendance à me faire mal au niveau du front, entre les deux yeux, juste au dessus du nez , que je porte ou non mes lunettes .

    Je pense aussi qu'il est assez récent et quelques correctifs doivent etre apportés , comme par exemple dans certain jeux, ça fonctionne parfois mieux de modifier le mode de "parallel projection" .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (27 septembre 2019 à 18:05).

  • C'est ton premier casque VR Royalren ?

    Perso, j'ai quelques problemes de confort, j'ai du mal à trouver une bonne position, le casque a tendance à me faire mal au niveau du front, entre les deux yeux, juste au dessus du nez , que je porte ou non mes lunettes .

    Je pense aussi qu'il est assez récent et quelques correctifs doivent etre apportés , comme par exemple dans certain jeux, ça fonctionne parfois mieux de modifier le mode de "parallel projection" .

    J'avais également quelques soucis de confort au début, surtout au bout d'une heure. Javais tendance à trop serré le casque via la roulette. Depuis je serre moins et utilise un peu plus la sangle pour soutenir le poids du casque. Maintenant plus de "douleur" au niveau des tempes et des pommettes.

    522.png