COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

Votez pour l'image du mois
  • Un peu de matière en plus pour projeter les futurs acheteurs : (plus ou moins la gestion de l'objectif du téléphone et ma tremblotte :nerf: )

    190913063047241285.jpg

    190913063105291671.jpg

    190913063146750101.jpg

    L'image à l'air aussi propre est joli que sur triple screen, tu confirmes mon impression?

  • Non, la qualité ne vaut pas un TS. Tu as le nez collé sur les pixels.

    Par contre, c'est effectivement super agréable comparé au CV1 que j'avais testé l'an passé, il n'y pas d'effet de grille et le tracking est sans faille.

    Et puis l'immersion vaut 4 TS que tu mettrais autour de toi (et encore, y'a pas de bordure d'écrans en VR :p)

    Les photos prises sont faites avec l'objectif de mon téléphone (qui a 3 ans) collé sur la lentille droite du casque, d'ou les flous puisque je suis pas hyper précis et stable quand je prends les photos.

    521.png

  • Fonce Adryu, royalren peut témoigner derrière moi et axxis278 n'en décroche plus, on ne le voit plus :D

    Mais ne t'attends pas à la qualité d'image d'un TS.

    Je suis moi-même très exigeant la dessus (je veux tout à fond ou presque) mais le passage à la VR m'a été un peu contraint (gagner de la place dans l'appartement pour le petit qui arrive :sleurp:).

    Je ne suis vraiment pas déçu du Valve.

    Pour te dire, sur une session Dirt Rally 2.0 en Pologne sur un "attention, gros saut", j'en ai eu le souffle coupé au moment du décollage :hihihi: donc l'immersion est totale et l'image est propre (et encore je n'ai qu'une 1080 pas Ti) donc j'ai fait beaucoup de concessions sur les réglages graphiques mais en VR, c'est plus tolérable que sur un TS.

    521.png

  • Fonce Adryu, royalren peut témoigner derrière moi et axxis278 n'en décroche plus, on ne le voit plus :D

    Mais ne t'attends pas à la qualité d'image d'un TS.

    Je suis moi-même très exigeant la dessus (je veux tout à fond ou presque) mais le passage à la VR m'a été un peu contraint (gagner de la place dans l'appartement pour le petit qui arrive :sleurp:).

    Je ne suis vraiment pas déçu du Valve.

    Pour te dire, sur une session Dirt Rally 2.0 en Pologne sur un "attention, gros saut", j'en ai eu le souffle coupé au moment du décollage :hihihi: donc l'immersion est totale et l'image est propre (et encore je n'ai qu'une 1080 pas Ti) donc j'ai fait beaucoup de concessions sur les réglages graphiques mais en VR, c'est plus tolérable que sur un TS.

    Je suis exigeant niveau graphisme, mais ca commence a avoir l'air vraiment sympa. Puis l'immersion que ca apporte et l'appréciation des distances, trajectoire etc.... doit être un énorme plus en course :+++:

    Puis pour le gain de place, c'est aussi pour ça que je m'y intéresse. Étant papa aussi d'un petit de 15 mois, la place devient crucial tant que j'ai pas aménagé un espace dédié au simaracing....

  • On est exactement dans le meme cas (j'attends après la maison et la pièce sim-stream-racing) sauf que j'ai une compagne qui suranticipe et quand c'est pour acheter ce type de matos, je ne me fais pas prier (alors que j'y réfléchis toujours à 40 fois après avoir épuré tous les comparos, vidéos, tutos...). Mini-moi est programmé à l'épiphanie 2020. :P

    521.png

    • Official Post

    euh, niveau packaging et longueurs de câbles, ils n'y vont pas à l'économie :dingue:

    Premier retour très rapide parce que juste déballé vite fait. Je reviendrai en parler plus quand j'aurai mieux réglé et que je me serai habitué.

    Le 1er truc qui frappe c'est le poids effectivement, mais rapidement réglé avec la sangle au-dessus et il se fait oublier :+: niveau confort je ne pense pas avoir de problème, les mousses derrière et devant semblent bien faire le boulot. Lentilles au plus proche, c'est un peu juste, ça peut toucher le visage pendant qu'on essaie d'ajuster le casque. Pour ceux qui ont des lunettes, il faudra obligatoirement éloigner les lentilles et perdre de la largeur d'image.

    Il faudra par contre que je trouve comment ne plus avoir de jour en bas parce que la lumière entre et ça me provoque des reflets sur les lentilles.

    La base émet un léger sifflement, comme un mini ventilo, et vibre, y'a un truc qui tourne à l'intérieur, à voir une fois montée sur un support et fixée au mûr si les vibrations sont transmises.

    Pour le son, venant d'un casque fermé Corsair Vengeance 7.1, là il me manque quelque chose. Le son est pas mal, mais un peu éloigné, à peaufiner. Mais c'est bluffant quand même d'avoir un son qui semble relativement fort dans les oreilles, et quand on retire le casque on perçoit à peine quelques sons.

    Attention à ceux qui ont petit IPD mais un nez large, ça risque de pas passer.

    Visuellement, quand je regarde en face, j'ai comme des œillères noires sur les côtés et en-dessous, bizarrement quand je tourne les yeux ça disparaît :?

    Il y a clairement plus de largeur d'image que sur le Lenovo qui était donné pour 110°. Pas pris le temps de comparer le gain, mais on s'en rend compte facilement.

    Lancé RaceRoom, le temps de démarrage est divisé par 2 pour accéder au menu principal :++: et encore mieux, l'écran d'accueil est directement en face de moi, je n'ai plus à le chercher en bas à mes pieds :yes:

    Par contre, les couleurs changent complètement par rapport au Lenovo, c'est plus chaud ici, même trop à mon goût, faudra que je trouve où sont les possibilités de réglages des couleurs.

    L'image est franchement nette avec le Valve, fini le SDE :yep: et tout simplement j'ai une impression d'immersion accrue par rapport au Lenovo.

    Petit bémol, les barrières le long de la piste, j'avais des effets de crénelage bien marqués avant, là c'est encore moins agréable, on dirait que les lignes se mélangent. Pareil au niveau des rétros et des bouts de capot sur la Nissan Gr C, y'a des parties qui disparaissent parfois :euh2: vais virer mon fichier graphics pour voir si c'est lié à ça, et refaire mes réglages.

    ACC, pareil le menu est directement en face, mais il a peut-être fini par mémorisé mes réglages. J'ai lancé un replay, c'est propre, mais je pense quand même que ma 980Ti montre ses limites, et en fermant le jeu j'avais un popup Steam avec des erreurs liées à Unreal, j'ai pas trop cherché à savoir.

    J'ai relancé Epic Roller Coaster pour voir, et sur certains passage je me suis retrouvé avec des sensations de vertige que je n'avais pas avant.

    Bref, une très bonne première impression, mais y'a du boulot pour régler certains détails. Mais ce que je retiens le plus c'est le confort, et une immersion accrue.

  • merci pour ton retour d'experience hate de voir la suite car je vais peut être craquer et ton avis est important pour moi , non pas que l'avis des autres pilotes RFRO ne m'intéresse pas mais parce que comme moi tu roulais avant ton achat sur un casque WMR et beaucoup avait le cv1 que je ne connais pas:+++:

    • Official Post

    ah, un point que j'ai oublié d'évoquer hier soir, et pour cause je m'en suis aperçu ce matin, la base et le casque sont alimenté électriquement via leur propre câble, exit l'USB pour alimenter le machin. Donc 2 prises minimum sont nécessaires (3 si vous prenez les 2 bases), et surtout il faut penser à les débrancher quand on a fini de jouer. Je l'ai oublié hier soir, le casque est donc resté en veille toute la nuit.

    La bonne idée, c'est qu'il n'y a pas besoin de se contorsionner pour accéder à sa multiprise cachée au fond sous un bureau, le gros câble est muni d'une prise intermédiaire (on dirait un display port mais en plus fin), et permet de déconnecter le casque sans tout débrancher.

    Mais pour les bases, il faudra penser à ne pas les positionner trop hautes sous peine de ne pas pouvoir les débrancher, et comme elles font un petit bruit ....

  • Étant possesseur d’un casque VR depuis peu je m’adresse à tous ceux qui veule franchir le cap : faite un essai avant d’acheter !

    Un ami est venu chez moi essayer le casque il étais décider à en acheter un car chez lui la configuration du triple screen étais plutôt compliqué il pensai la solution VR idéal en évolution à son simple écran . Il a donc mi le masque (il a jamais fais de VR avant) et la douche froide pour lui ou plutôt douche chaude ! Son cerveau a fais un « rejet » du truc ! Il s’est mi à transpirer !! Mais un truc de ouf ! Tremper comme si il sortait de la douche ! Pas bien du tous le copain ! Il a arrêter au bout de 2 min ...

    c’est comme le mal de mère pour lui , c’est perturbant pour certaine personne, tu trompe ton cerveau et le cerveau bug enfait, surtout si tu a une très bonne qualité dans le masque ! Le cerveau croit que t'est Dans l’auto mais l’oreille interne n’y est pas du coup l'équilibre et totalement faussé !

    Mais c’est comme tous il faut apprendre ! Après à vous de voir si vous êtes capables de combattre se malaise ! Au bout d’un moment ce n’est plus du tous un problème.

    Pour info mon pote vas se tourner ver le triple screen... il a peur de remettre un masque VR lol !