COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

    • Official Post

    je suis passé en 120Hz pour la course de ce soir, contre 90Hz avant ... j'ai même pas vu de différence :euh2:

    Mais encore plus bizarre, les leds de ma carte graphique qui change couleur en fonction de sa charge reste dans le bleu en 120Hz alors que ça passe dans le rouge en 90 :nerf: le 120 n'est pas censé la sollicité plus ? Avec un circuit aussi gourmand que le Nords en plus :euh2:

  • T'es sur que t'es pas passé à 60 avec la rétroprojection activée ?

    Ca expliquerait que ta charge soit moins forte en 120 (60 rétroprojeté) qu'en 90 (non rétroprojeté) ?

    521.png

  • Pas de défaut alors?

    Je répondais à Rhombeus.

    Pour le poids, oui je le met en "défaut". Maintenant le poids me choque moins que lors de ma première utilisation. Je me suis habitué et même sur de longue session le poids me gène pas. Mais le casque pèse tout de même plus de 800g.

    522.png

  • Comme Jack, c'est vrai que le poids, venant du CV1, m'a étonné au début et pareil, je m'y suis fait maintenant, je n'y fait plus attention.

    J'ai plus de facilité à faire de longue session aussi par rapport au CV1, moins fatiguant , du à une meilleure qualité graphique.

    Portant des lunettes, je le trouve un peu étroit, moins de place qu'avec le Rift, mais on peut par contre régler la profondeur des lentilles pour qu'elles ne touchent pas les lunettes.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah ok, donc tu confirme mon ressenti!

    Je commence a en avoir essayé des casques et ce dernier n'en fait pas encore parti....mais il a l'air de ressembler pas mal de points forts qd même.

    sans avoir essayé beaucoup de casque, (le Valve et le Lenovo Explorer), et avoir lu / vu pas mal d'avis sur les autres casques, je dirais que le Valve Index n'est pas le meilleur partout, mais sur l'ensemble il remporte la mise. (pas le meilleur FOV mais un FOV correct, pas la plus belle image mais une belle image tout de même, un très bon son, un bon confort, un bon tracking...)

    522.png

  • D'après le test de chez ETR, avec son labo de mesure, il calcule un FOV plus petit. 114° de mémoire. Mais il me semble que Valve n'à jamais mentionné un FOV de 130°.

    522.png

  • sans avoir essayé beaucoup de casque, (le Valve et le Lenovo Explorer), et avoir lu / vu pas mal d'avis sur les autres casques, je dirais que le Valve Index n'est pas le meilleur partout, mais sur l'ensemble il remporte la mise. (pas le meilleur FOV mais un FOV correct, pas la plus belle image mais une belle image tout de même, un très bon son, un bon confort, un bon tracking...)

    Salut

    tu peux me dire ce que vaut le lenovo exploreur il y en a un a vendre pas loin de chez moi

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (6 novembre 2019 à 20:58).

  • Salut

    tu peux me dire ce que vaut le lenovo exploreur il y en a un a vendre pas loin de chez moi

    merci

    Je t'invite à regarder en page 1 et 2, j'ai fait un retour sur l'Index en le comparant au Lenovo. (différence d'image, de FOV...)

    En gros si tu veux découvrir la VR sans être sur d'être "compatible" ou d'accrocher à la VR,le Lenovo pour 130/140€ et une très bonne chose. Cela évite de mettre 450€ minimum pour découvrir ce monde virtuel.

    522.png

    • Official Post

    D'après le test de chez ETR, avec son labo de mesure, il calcule un FOV plus petit. 114° de mémoire. Mais il me semble que Valve n'à jamais mentionné un FOV de 130°.

    j'ai pourtant l'impression d'avoir une image sensiblement plus large que sur le Lenovo qui était donné à 110° et je suis pas réglé au max en plus.

    Bon par contre, faut que je teste d'autres jeux parce que l'image sur RaceRoom est pas si propre. J'envisage aussi un changement de CG pour la fin d'année parce que je pense qu'elle ne suit pas.

    Et j'ai comme des reflets sur les lentilles, reflets qui se déplacent en fonction des mouvements de tête. Dans le noir ou avec la lumière c'est pareil, comme si l'image des écrans du casque se reflétait à certains endroits sur les lentilles :euh2:c'est assez désagréable sur la durée. Le positionnement du casque est aussi assez stricte je trouve, à quelques mm près, la qualité d'image n'est plus la même, ça peut passer du net au flou pour pas grand chose de décalage.

    Le réglage de l'écartement ils auraient le faire avec une molette je trouve, plutôt qu'avec cette pièce coulissante.

  • j'ai pourtant l'impression d'avoir une image sensiblement plus large que sur le Lenovo qui était donné à 110° et je suis pas réglé au max en plus.

    Bon par contre, faut que je teste d'autres jeux parce que l'image sur RaceRoom est pas si propre. J'envisage aussi un changement de CG pour la fin d'année parce que je pense qu'elle ne suit pas.

    Et j'ai comme des reflets sur les lentilles, reflets qui se déplacent en fonction des mouvements de tête. Dans le noir ou avec la lumière c'est pareil, comme si l'image des écrans du casque se reflétait à certains endroits sur les lentilles :euh2:c'est assez désagréable sur la durée. Le positionnement du casque est aussi assez stricte je trouve, à quelques mm près, la qualité d'image n'est plus la même, ça peut passer du net au flou pour pas grand chose de décalage.

    Le réglage de l'écartement ils auraient le faire avec une molette je trouve, plutôt qu'avec cette pièce coulissante.

    +1 pour le réglage de IPD. Très difficile d'obtenir un réglage précis. Après même en changeant la valeur de 65 à 66 je vois pas de différence. Alors l'affiner au mm.

    Pour la position j'ai mis beaucoup de temps a trouver le confort idéal. Maintenant des que je met le casque la position et bonne.

    522.png