COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

Votez pour l'image du mois
  • J'ai iracing, mais je pense que là tu es clairement limité par ton CPU, car iracing n'est pas très gourmand au niveau graphique par contre très gourmand en single thread. Tu peux t'en rendre compte avec le logiciel fpsvr dispo sur Steam .

    Perso après être passé d'un i7 4790k avec une gtx 1080 avec l'asw qui s'activait toujours je suis passé sur un ryzen 5 3600 toujours avec ma 1080 à 90 fps solide en course sauf sur quelques circuits mal optimisé comme Barcelone par exemple.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • reprojection , ou ASW , a bannir dans iracing

    je fonctionnais jusqu alors tres bien avec l asw d oculus qui ne causait pas de désagréments visuels particuliers avec l option SPS d iracing. Par contre le mode reprojection de steam vr est clairement moins performant causant des artefacts et saccades genantes.

    Il fait ke je teste sans effectivement.

    Sinon en flat je depasse les 100fps.

    347367.png

  • Regarde ici pour évaluer ta config. Même si ce n'est pas une science exacte cela donne une bonne idée des limitations de ton CPU.

    Ensuite si tu parles de 100 fps Flat en parlant de ton écran ça paraît peu avec une 2080 ti

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Regarde ici pour évaluer ta config. Même si ce n'est pas une science exacte cela donne une bonne idée des limitations de ton CPU.

    Ensuite si tu parles de 100 fps Flat en parlant de ton écran ça paraît peu avec une 2080 ti

    Peu? Je parlais de 4K, à fond, ca tourne entre 60 et 110fps.

    c'est sur que le CPU est surement juste en VR, mais en 4K il a peu d'importance mais le pb vient surtout du fait que sur Rift c fluide (j'entends via ASW), mais pas sur l'Index.

    347367.png

  • Regardes peut-être du côté du SS qu'applique steamvr sur iracing, je me suis fait avoir au début car il appliquait un SS de 200% .

    Dans les réglages du SS de steamvr, dans applications, iracing n'apparaît que si le jeu est lancé, vaut mieux forcer le SS d'une façon général et non par appli, dans le doute .

    Vérifier aussi dans le fichier d'Iracing si un SS n'est pas appliqué.

    Ça pourrait expliquer le manque de performance ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Peu? Je parlais de 4K, à fond, ca tourne entre 60 et 110fps.

    c'est sur que le CPU est surement juste en VR, mais en 4K il a peu d'importance mais le pb vient surtout du fait que sur Rift c fluide (j'entends via ASW), mais pas sur l'Index.

    Ok je n'avais compris que tu étais en 4K, je laisse de plus connaisseurs t'aider.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Regardes peut-être du côté du SS qu'applique steamvr sur iracing, je me suis fait avoir au début car il appliquait un SS de 200% .

    Dans les réglages du SS de steamvr, dans applications, iracing n'apparaît que si le jeu est lancé, vaut mieux forcer le SS d'une façon général et non par appli, dans le doute .

    Vérifier aussi dans le fichier d'Iracing si un SS n'est pas appliqué.

    Ça pourrait expliquer le manque de performance ;)

    exact je lavais vu ce parametre a la con d auto supersampling. En fait en testant sans la fluidité de mouvement ca saccade bcp moins et oscille entre 40 a 80fps en preset class2 et il y a moins dartefact. En fait vu k il descend souvent sous les 80fps il restait verrouille a 40fps avec smooth reprojection. Bref sur le moteur d iracing la techno de steam est bien moins efficace que l asw oculus. Je n ai pas constaté cela sur d autres titres

    347367.png

  • J'apprécie toujours mon Valve Index, mais ce foutu câble commence à me saouler.

    J'ai fait parcourir le câble de mon PC qui se trouve au dessus du pédalier le long du cockpit et il repasse par le trou dans le baquet. Il reste une petite longueur, et quand je met le casque pour rouler, ça fait des nœuds. 20200117_185219-min.jpg

    Du coup quand j’enlève le casque le câble et trop court pour poser le casque à sa place. Une idée pour empêcher ça ?

    522.png

  • :+1: Je m'y suis résigné depuis longtemps à "faire le mouvement inverse quand tu le prends et quand tu le remets"

    Je ne dis pas non plus que c'est devenu systématique :bad4:

    je confirme aussi qu'il a tendance a s'enrouler, ce câble est très désagréable , et te fait dire que la VR Wireless comme le Quest est quand même l'avenir...

    347367.png

  • Petite question sur l’index. Je ne sais pas si c’est du a lui ou au reste de ma configuration mais je note que si je démarre le pc avec le casque branché, l’image n’apparaît que sur l’écran de connexion Windows et pas avant. Je perd les écrans de bios et de loading windows. Suis je le seul à observer ce phénomène?

    558.png

  • Oui il semble en veille. On dirait qu’au démarrage la carte graphique envoie le flux sur le casque avant de se raviser quand les pilotes sont chargés.

    Le moniteur est en display port, de même que l’index. J’ai interverti les deux câbles histoire d’écarter un potentiel ordre d’allumage des ports. Le phénomène semble identique.

    J’avais une gtx1080 avant sur laquelle je n’avais pas le phénomène. Ma RTX2080 semble un peu moins conciliante

    558.png