COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

Votez pour l'image du mois
  • Pour ma part, je suis suis assez sévèrement hypermétrope donc je n'y vois vraiment pas grand chose de près (je suis incapable de lire quoi que ce soit sans lunettes, tout est flou).

    Sur mes précédents HTC vive, je roulais avec mes lunettes car j'avais la place de les mettre. Je n'ai plus pu le faire sur l'index car la place laissée à disposition est insuffisante pour les porter.

    Ben j'y vois curieusement assez net sans lunette. Tout est très lisible. Je suis sur un supersampling de 150.

    558.png

  • Bizarre, moi je n'y vois pas de loin et si je mets pas mes lunettes dans le casque, je vois comme si j'avais pas mes lunettes en vrai, c'était pareil avec le Rift.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Au début, je mettais mes lunettes (verres progressifs), puis j'ai placé des verres correcteurs de chez VR Optician.

    Jusqu'au jour ou je me suis aperçu que sans lunettes et sans verres correcteurs, je voyais avec exactement la même netteté.

    Un ophtalmo, sans avoir étudié vraiment la question, m'a indiqué que logiquement une correction de la vision de loin n'apportait aucune amélioration en VR, et que mettre des lunettes n'apporterait pas grand-chose :jecpa:

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Lasco (12 octobre 2020 à 17:51).

  • ç est normal tu es myope, dans le casque ça ne change rien .

    Moi c est pareil.

    Pour les hypermétropes au contraire sans lunettes ils voient bien de loin et le casque corrige la vision de près je pense

    454.png

  • :+1:

    De plus si vous commandez des verres à votre vue pour votre casque VR ( genre VR opticians ) vous donnez les valeurs de votre vue de loin et non pas celles de près ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (12 octobre 2020 à 18:18).

  • En fait, pour se passer des lunettes, il faudrait pouvoir régler la distance entre les lentilles et l'écran, mais on peut uniquement régler la distance entre nos yeux et l'ensemble ecran/lentilles .. c'est con :hihihi:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • eh bien ça dépend de ton âge car maintenant je n'y vois pas bien de près sans lunettes non plus :voispas: donc cela n'y changerait rien :B

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Ok, bas je vois flou dans le casque, et c’est très chiant.
    ça fait une heure que je bataille pour jouer à ACC en VR, et j’y sui pas arrivé, ça me désole.
    j’ai laissé tombé pour ce soir .

    Le PC à planté, impossible d’utiliser la souris. J’ai éteint au bouton....

    L’affichage est décalé, pas en face de moi quand je suis assis dans le baquet.

    J’ai de nouveau des écrans gris.

    J’ai du mal à comprendre la résolution dans le jeux c’est bloqué en 1024 x je sais plus quoi et dans steam y’a dans le jeux et aussi un multiplicateur

  • J’avance dans l’utilisation ! C’est loin d’être aussi simple qu’un écran !

    L’image est hyper floue , on dirait qu’il y a le plastique sur les lentilles...

    je me demande si c’est normal d’avoir si peu de netteté ??


    bon j’avance petit a petit, je verrais ça plus tard car j’ai plus grave .
    j’ai défini mon espace de jeux debout au départ pour jouer à Alyx, maintenant je test sur ACC et j’ai bien du mal à avoir le cul dans le siège de la voiture ! 😂

    Je suis décalé, impossible de trouver où redéfinir la zone de jeux du départ à la mise en route !

    C’est dingue ça ...

    Je voudrais définir une position assise dans le simulateur... comment faire ?

    Pour la résolution et être cohérent je dois me mettre dans quel ordres d’idées ?

    J’ai une 1070 .
    merci d’avance

    • Official Post

    tu as une option pour réinitialiser la position par rapport au sol, une fois dans le Home tu appuis sur le bouton sous le casque et tu trouveras ça dans le menu.

    Le problème c'est qu'il faudra le refaire lorsque tu voudras rejouer debout.

    Pour la résolution, avec une 2070S, je laisse sur 90Hz avec résolution personnalisée réglée sur le repère donné sur l'axe. Ensuite dans les jeux j'adapte en fonction de la gourmandise du jeu et de ses options.

  • Ok je vais regarder demain, merci !
    j’ai cherché dans beaucoup de menu sans trouver, au bout d’une heure à galéré, j’ai abandonné.

    Et bas je pensais pas que c’était aussi galère.

    Pour le moment j’en ai pas profité tellement je galère avec .

    Et puis ce soucis de netteté, c’est vraiment pas terrible.

  • Ça va être très compliqué acc avec le valve index et une 1070 .. Avec une 1080ti, si je veux que ce soit à peu près jouable, je mets en 80hz , et même avec 130 sps, le jeux est flou , pour moi, un des plus moche .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je pense que c'est effectivement un sujet qui a été beaucoup abordé, ACC, quel que soit le casque et le matos a un rendu flou. Plus ou moins atténué par rapport aux réglages (dont ceux proposés par Rach sur le topic consacré qui améliorent bien les choses) mais jamais totalement satisfaisant.

    Le valve index n'y est pour rien. Au contraire, pour être passé du vive pro au valve index (avec la même résolution), j'ai trouvé la netteté et la lisibilité franchement améliorée.

    558.png

  • Ok, merci c’est déjà une bonne info!

    Je vais attendre que les nouvelles cartes graphique sortent pour la changer .

    Il est possible de supprimer le report d’image du casque j’imagine ? Je n’ai pas encore trouvé ou le virer, mais ça devrait moins consommer de ressources graphique.

    L’affichage des fenêtres simtools est masqué et c’est pénible.

    Et le top des affichages de nos simulations en VR c’est quoi? Que je compare

  • Je n’ai pas tout le recul pour avoir un avis complet, roulant essentiellement sur RF2, mais je dirai que PC2, même si je ne l’aime pas, est plutôt joli et bien optimisé en VR.


    Il paraît que Iracing également fait bien le boulot aussi et pour tout avouer , quand je fait essayer la VR à quelqu’un qui ne fait pas de simulation, je met souvent le premier assetto que je trouve une jolie vitrine en terme de rendu et de fluidité.
    C’est celui qui fait le plus d’effet aux personnes étrangères à la simu (de ma propre expérience bien sur )

    558.png

  • Riton39 ,l'image réplique ne consomme quasi rien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.