COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

  • J'ai vérifié ma carte est bonne ce n'était pas le problème connu.

    En fait mon PC chauffait beaucoup, pas tant le cpu et gpu mais du coup j'ai activé toute la ventilation au max et j'ai ouvert mon boitier (chose que je ne voulais vraiment pas faire) et jusqu'à présent je n'ai plus eu de crash :++:

    Je testerai Alyx qui avait bien l'habitude de planter dans la journée pour voir si ça s'est réellement amélioré, en tout cas sur DiRT et ACC je n'ai pas eu de plantage !

    Par contre sur AC dès que j'ai fini un évènement (hotlap/course, etc...) ça ferme le jeu complètement :bad4: mais je ne pense pas que ça soit lié à mes soucis de surchauffe...

    Je reçois normalement ma VR Cover aujourd'hui, ça sera peut être l'occasion de vous montrer tout le matos que j'ai mis en place pour la VR ^^

  • Content que ça fonctionne 👍

    Bonne idée cette vidéo de ton environnement VR ;):sleurp:, ça donne des idées pour organiser son espace de jeux.

    Je suis dans l’organisation aussi .

    Le simu , le casque, l’écran de contrôle Simtools, le clavier, la souris.... ça fait beaucoup de truc qui doivent être accessibles assis dans le simu et pratique à prendre , manipuler.

  • L’environnement est hyper important, ça prend vite la tête si c’est pas au top.

    J’ai piqué ma crise , j’en peu plus de mon matos...

    C’est trop le bordel , des fils partout, pas d’accès, pas de place , pas accessible, bref rien ne vas.

  • Je suis d'accord, un environnement bien rangé et organisé rend tout de suite les sessions de jeux beaucoup plus agréables !

    Je me suis fait une plaque avec des roues pour pouvoir déplacer le simulateur quand je veux jouer en roomscale, je m'organise pour mettre tous les câbles qui partent vers le PC sur le siège comme ça je ne me perds pas. Ca me prends moins de 2 minutes pour déplacer le simulateur (qui doit peser entre 70kg et 80kg) et avoir la pièce libre.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quand je suis en roomscale avec le système de crochets élastique je n'ai plus de problème avec les câbles en plein milieu.

    Voici mon espace de jeux avec le simulateur :

    img_2053.jpg

    Le système des crochets élastiques avec un montage étoile (excellente solution) :

    img_2054.jpg

    Le casque Valve Index avec la sangle Apache Strap et on ne voit pas sur la photo mais j'ai imprimé ces pièces pour rapprocher les petites enceintes des oreilles pour avoir un son un peu plus puissant et des basses plus profondes. Cette sangle permet de mettre le poids du casque sur le haut de la tête et moins sur l'avant.

    Vous pouvez aussi voir que j'ai inversé le sens de la mousse à l'arrière, je la trouve plus confortable dans ce sens et elle appuie moins sur l'arrière du crâne (ce qui me faisait vraiment très mal après des sessions de plus de 30 minutes)

    img_2055.jpg

    La VR Cover que j'ai mise sur un masque de rechange que j'ai commandé sur Aliexpress. Ma compagne qui joue pas mal en VR n'aime pas trop la VR Cover, alors je lui laisse le masque d'origine et moi je mets celle-là que je trouve plus agréable car plus épaisse et le casque glisse beaucoup moins avec la VR Cover.

    img_2056.jpg

    Et enfin, un bon résumé de ce qui me passionne depuis des années maintenant :

    img_2057.jpg

  • Tu débranches le simu , le volant, le pédalier à chaque fois?

    Comment tu fais pour les réglages Simtools ? Le clavier la souris ?

    Le simulateur est trop lourd, je le déplace plus, c’était le but de la VR pour moi, apporter un "écran" dédié au simulateur pour ne plus avoir à traîner le simulateur au centre de l’écran de 4 m de la salle...

    (J’ai 4 roues jockeys de remorque pour lever et rouler le simulateur qui s’emboîtent dans les tubes au coins du simulateur )

    Il faut faire suivre électronique et PC aussi ,

    Trop chiant, du coup là je laisse tout dans le coin arrière droit de la salle.

  • Oui je débranche tout à chaque fois : volant (usb + alim), simulateur (usb + alim), pédales (usb), frein à main (usb).

    Pour le clavier et la souris, ils sont sur la petite table sur le côté, quand je vais jouer à des jeux qui demandent d'utiliser la souris/clavier je déplace la table contre le simulateur, pareil quand je veux régler Simtools. Mais Simtools une fois que c'est fait normalement tu n'y touches plus :siffle:... Normalement... Je me fais des sessions dédiées à Simtools quand je veux vraiment améliorer le feeling dans un jeu sinon j'essaie de retenir quel mouvement je dois modifier :B

  • Ok , y’a quand même un peu de logistique aussi chez toi ! Je travail sur ce point .

    Je suis en train de fabriquer un pied pour supporter un bras d’écran et un support clavier souris .

    Il me reste à déterminer comment je le fixe au sol, Ou sur le simulateur, ou encore sur le futur meuble de l’électronique.

  • Salut à tous je viens d'avoir un valve index tous mes jeux steam fonctionnent bien rfactor2 ACC dirt rally 2 etc...

    j'ai un soucis avec iracing je m'explique quand je lance iracing arrive dans le jeu j'ai des details comme l'herbe les arbres

    certains compteur de voiture les panneaux en mode bouilli c'est tout moche comme si les graphisme avant 25ans lol

    quelqu'un a t'il eu le soucis ou aurait une idée de quoi ca pourrait venir j'ai rien touche dans le menu graphique du jeu

    j'ai tout laisse comme c'etais avec le rift S

  • LE sharpening est deja activé je n'ai rien modifie dans le jeu j'ai juste debranche mon rift desinstalle oculus branche le valve index configure dans steam vr

    j'ai comme une bouillie de pixel comme un soucis de resolution mais c'est le seul jeu qui me fait ca

  • LE sharpening est deja activé je n'ai rien modifie dans le jeu j'ai juste debranche mon rift desinstalle oculus branche le valve index configure dans steam vr

    j'ai comme une bouillie de pixel comme un soucis de resolution mais c'est le seul jeu qui me fait ca

    essaye d’augmenter les curseurs qui sont dans les 2 barres en bas du menu graphisme.

    Sinon dans le menu iracing page web tu réinitialise la configuration graphique.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (8 novembre 2020 à 20:43).

  • Petit retour sur le valve index je suis vraiment content de la resolution du son et du rendu des couleurs

    si certains ont des reglages à partager je suis preneur j'ai une 2080ti

    vous mettez quoi dans les parametres steam vr video resolution auto ou vous mettez manuellement une resolution ?

  • Salut les heureux propriétaires de l'index.

    Dites, il y en a qui ont commandé le valve index récemment ? Si oui quel delai de livraison svp ?


    Autre point, je vous vois parler des 90, 120 ou 144 fps... Il faut une belle bête port faire tourner ça sur ACC par exemple. Il n'y a pas de mode type ASW sur oculus ou reprojection sur les casques Windows ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2