DIY - Conseil baquet

Votez pour l'image du mois
  • Salut !

    Je suis en projet de cockpit et je coince sur le baquet 😉

    Qu'est ce que vous me conseilleriez comme baquet sachant que j'ai un budget max de 160 euros 😔 (ou 190 avec glissières)

    J'ai vu des marque comme Turn one, FK mais je ne sais pas ce que cela vaut.

    J'ai en tête un OMP non FIA mais il est a 199 euros sans glissières 😬

    Merci

    Vincent

  • Pour notre usage, pas de baquet rigide ( = « coque » ) dans la mesure du possible : le confort n’en sera que meilleur, et tu pourras régler l’inclinaison du dossier indépendamment de l’assise, ce sera toujours ça de gagné ;)

    Les glissières : si tu es le seul à utiliser ton simu, tu peux t’en passer une fois que tu auras trouvé la bonne position. Si vous êtes plusieurs à le partager ou si tu souhaites le faire tester régulièrement, les glissières sont un vrai plus, permettant de trouver une position correcte dans 95% des cas dans devoir sortir la caisse à outils :coucou:

    264.png

  • Ch4rL1E:

    Merci pour l'info ... Car j'étais parti sur un rigide.

    Pour la glissière je crois que je ne vais pas y couper car je vais partager mon cockpit avec un pote ;)

    Trapanelle:

    Pas du tout, je suis du Loiret.:coucou:

    Mais je vais jeter un œil sur ton annonce.

    Je cherche a Trapanelle ?

  • Sur mon premier cockpit, j'avais le baquet Turn One Eco ... et j'ai déchanté au bout de quelques mois ... Glissière qui prend du jeu (quelques millimètres mais bien casse-couille), bruit de "ressort" dans l'assise, tissu détendu ...

    Pour mon deuxième cockpit, je suis parti sur un baquet fibre Oreca d'occasion (qui courait 300€ à l'époque) que j'ai eu à 120€ sur Leboncoin et je me suis prit des fixations latérales sur Oreca (40€ de mémoire). J'ai plus de glissière, j'ai un peu mal au cul de temps en temps, mais au moins, j'ai plus pleur de péter les glissière au moins appui sur le HE et j'ai plus ce p**** de bruit de "ressort".

    Tout ça pour dire que chaque solution à ces qualités et ses défauts. Mais en tout cas, n'hésite pas à regarder sur Leboncoin les baquets plus homologués, y'a pas mal d'affaires à faire.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Attention à la taille des baquets, bien souvent ce sont des petits que l'on trouve. Suivant ta taille et ta corpulence, il te sera plus confortable un "semi-baquet".

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ce n’était pas de moi la vente.. mais le gars a du vendre le second. Mais regarde quand même sur le bon coin, tu peux faire de bonnes affaires... en évitant les sièges bouffés aux souris, et sentant la pisse de chat vendus 300e comme neufs !!! :bad:

  • Lachaussette 16 août 2019 à 21:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “conseil baquet” à “DIY - Conseil baquet”.
  • salut ...

    @FloSimRace : j'ai effectivement regardé et les avis sont unanime, le Turn One de base est mauvais ! ;)

    (bruit ressort, ne tient pas dans le temps, ...)

    @Tagada83 : ouais, j'ai vu qu'il y avait différentes tailles. Perso je suis dans la moyenne 1m73 et pas lourd :mdr:

    @Trapanelle : je regarde en ce moment sur le bon coin mais y a vraiment des mecs qui abuse. Entre les petits accros ou en fait tu vois la mousse et ceux qui ont dormis 10 ans dans le garage.:B ... pour la senteur pisse, c'est pour immersion en endurance :D

    A+

  • Tu as des baquets coque assez confortable. J'avais un OMP (TRS) de mémoire lui n'était pas terrible ensuite un GT2i fabriqué par sparco (beau mais un peu étroit au niveau des hanches).

    Là actuellement j'ai un recaro et lui est vraiment pas mal niveau confort.

    Since 23-08-06

  • il vaut mieux un baquet qu'un semi-baquet

    sur le gros freinages tu peux t'aider avec ton dos sur ton baquet alors qu'avec ton semi-baquet, ca va forcer sur le dossier

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai un semi-baquet OMP et le dossier encaisse très bien ce qu'il prend à chaque freinage. À voir avec le temps mais pour l'instant c'est au top pour moi.

    Membres : 5, depuis 1964

  • il vaut mieux un baquet qu'un semi-baquet

    sur le gros freinages tu peux t'aider avec ton dos sur ton baquet alors qu'avec ton semi-baquet, ca va forcer sur le dossier

    :+1:

    Avant de passer sur un châssis Modetis j'avais un GT Omega. Le dossier du siège qui bouger à chaque freinage. La j'ai un GT2i, je me plaint pas du confort, j'ai déjà fait des courses de 3h non stop sans soucis. Et comme le mentionne Herve45 , sur les gros freinage, on s'aide du dos.

    Le plus dur sur ce type de siège, et de trouver celui qui offre les bonnes dimension au niveau des hanches. On peut vite se retrouver serré.

    522.png

  • :+1:

    Avant de passer sur un châssis Modetis j'avais un GT Omega. Le dossier du siège qui bouger à chaque freinage. La j'ai un GT2i, je me plaint pas du confort, j'ai déjà fait des courses de 3h non stop sans soucis. Et comme le mentionne Herve45 , sur les gros freinage, on s'aide du dos.

    Le plus dur sur ce type de siège, et de trouver celui qui offre les bonnes dimension au niveau des hanches. On peut vite se retrouver serré.

    Ton GT2i à l'air très bien mais sans indiscrétion quel est ton poids ? Moi c'est 120 kg, mais je compte bien perdre 500 à 600 gr :yep:

    MOI