DIY - Monter un direct drive soi même en 2019 ?

Votez pour l'image du mois
  • Ce moteur est livré avec les câbles. ( Ce n'est pas dans la description mais le vendeur m'a répondu qu'ils étaient livrés avec sans plus de précisions)

    J'ai l'impression que tous les moteurs sont par défaut avec un encodeur de 2500 PPR. Ca a vraiment un intérêt de un 10000 PPR ? (Je pense que je trouverai ma réponse en poursuivant mes recherches mais comme je débute, je n'ai pas encore creusé cet aspect)

    A tout ça il faut également penser au support. Les premiers prix non ajustables coûtent 40€ mais pour un réglable ça débute à 80€.

  • 265€ fdpin + 20% de tva ça fait 318€.

    Mieux vaut ajouter un peu de marge car certains transporteurs peuvent prendre encore des frais. Disons donc 350 € soit quasiment le prix du MIGE fdpout chez Electroseed avec un encodeur 10000 PPR mais il n'ont plus de stock. Je ne crois pas que l'arrivée des Simucube 2 va inviter les revendeurs de pièces comme Electrossed à renouveler leurs stock :-/

  • Perso j'ai pris un mige 80st-M04025 directement chez mige. 267€ livré avec la douane... En terme de puissance c'est suffisant par contre ça chauffe beaucoup. Le même en 90ST devrait être parfait.

    Ceci étant, honnêtement je vois pas trop l'intérêt d'en monter un soi-même (pourtant je DIY à mort). C'est bullet proof comme matos, autant en prendre un d'occaz.

    J'ai touché mon simucube 1 avec mige 110ST et tous les câbles (sans le volant) pour 650€ il y a deux mois... (j'ai remplacé le moteur car je cherchais plus léger)

  • Pour ceux que ça intéresse, voici une réponse de Lisa pour un petit MiGe :

    Citation

    The unit price for 130ST-M10010 with 10000 PPR encoder with 2 pcs 3 meters cables cost US$185;

    The unit price for 130ST-M10010 with BISS C encoder with 2 pcs 3 meters cables cost US$195.

    The total weight of one unit is about 12kg and shipping to France cost US$102.

    Ce qui fait ~ 265€ HT soit 320 € TTC livré pour le modèle avec encodeur BISS-C

  • Je ne sais pas dans quelle catégorie ça rentre, mais selon le site des douanes ca doit pas aller loin. Le plus gros est la TVA.

    Sans compter que le transporteur peut éventuellement se servir en frais de dossiers.

  • Les transporteurs "express" se servent automatiquement sur les "frais de dossiers" (qui consiste à lire le prix sur la facture et le multiplier par 20% ...), Chronopost (DPD) par exemple c'est 21€ en plus de la TVA, Fedex c'est encore plus il me semble... Tu peux aussi demander à Lisa de minorer le prix sur l'envoi, je crois qu'à l'époque (en 2013...) je n'avais que 65€ déclarés sur mon colis, au final j'avais reçu 33€ de frais (via Fedex).

  • Bonjour,

    Les transporteurs ajoutent les frais de port à la valeur déclarée. Si on demande au fournisseur de mettre 50$ pour un MIGE qui en coûte 250$ arrivé en France, DHL ou autre transporteur mettra une TVA sur les 50$ + les frais de transports (100$) + les frais de dossiers de substitution aux douanes(20 à 30€).

    ça revient au final à: 250$ (MIGE) + 10$ (TVA MIGE) + 100$ (frais de port) + 20$ (TVA Transport) + 30€ (de frais de dossier)

    Environ 377.5€

    C'est ce que j'ai payé à 10€ près.

    A noter que j'ai reçu le document douane 1 mois après la livraison...

    Bon courage.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par douarelaskar (3 septembre 2019 à 15:18).

  • 65€ pour 900$ mais 175 declaré.

    sur le scan c'est 62.5 mais au verso y'a une autre taxe sur les frais de dossier....

    valeur declarée 175$


    fac10.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (3 septembre 2019 à 19:45).

  • A sur le tien tu as une facturation au poids. J'avais eu ça un ancien colis ,le transporteur m'avait répondu que lorsqu'il non pas la valeur du transport il utilise un barème au poids.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par douarelaskar (4 septembre 2019 à 10:04).