DIY - Monter un direct drive soi même en 2019 ?

Votez pour l'image du mois
  • Ce moteur est livré avec les câbles. ( Ce n'est pas dans la description mais le vendeur m'a répondu qu'ils étaient livrés avec sans plus de précisions)

    J'ai l'impression que tous les moteurs sont par défaut avec un encodeur de 2500 PPR. Ca a vraiment un intérêt de un 10000 PPR ? (Je pense que je trouverai ma réponse en poursuivant mes recherches mais comme je débute, je n'ai pas encore creusé cet aspect)

    A tout ça il faut également penser au support. Les premiers prix non ajustables coûtent 40€ mais pour un réglable ça débute à 80€.

  • 265€ fdpin + 20% de tva ça fait 318€.

    Mieux vaut ajouter un peu de marge car certains transporteurs peuvent prendre encore des frais. Disons donc 350 € soit quasiment le prix du MIGE fdpout chez Electroseed avec un encodeur 10000 PPR mais il n'ont plus de stock. Je ne crois pas que l'arrivée des Simucube 2 va inviter les revendeurs de pièces comme Electrossed à renouveler leurs stock :-/

  • Perso j'ai pris un mige 80st-M04025 directement chez mige. 267€ livré avec la douane... En terme de puissance c'est suffisant par contre ça chauffe beaucoup. Le même en 90ST devrait être parfait.

    Ceci étant, honnêtement je vois pas trop l'intérêt d'en monter un soi-même (pourtant je DIY à mort). C'est bullet proof comme matos, autant en prendre un d'occaz.

    J'ai touché mon simucube 1 avec mige 110ST et tous les câbles (sans le volant) pour 650€ il y a deux mois... (j'ai remplacé le moteur car je cherchais plus léger)

  • Pour ceux que ça intéresse, voici une réponse de Lisa pour un petit MiGe :

    Citation

    The unit price for 130ST-M10010 with 10000 PPR encoder with 2 pcs 3 meters cables cost US$185;

    The unit price for 130ST-M10010 with BISS C encoder with 2 pcs 3 meters cables cost US$195.

    The total weight of one unit is about 12kg and shipping to France cost US$102.