Dirt Rally 2.0 - "Initialisation" du FFB

  • Salut salut ! :coucou2:

    J'explique mon souci :

    Lorsque je lance Dirt 2, j'ai une espece de force de retour au centre automatique du volant, le volant est comme sur un ressort centré sur 0.

    J'ai remarqué ça avec d'autres jeux aussi. Il n'y a que si je lance R3E que ca "libère" le volant, il devient libre et cette force de retour au centre est annulée.

    Du coup, je me retrouve à lancer R3E avant chaque autre simu à laquelle je veux jouer.

    Qu'est ce que je peux y faire ?

    Ma base : Fanatec CSW 2.5 + Roue 918 RSR

    Merci :coucou:

    521.png

  • Salut, ta base est à jour ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Elle l'est depuis un an et ça l'a probablement toujours fait :(

    Edit, je n'étais pas à jour (446) je viens de passer en (628). (J'étais à jour du driver PC seulement)

    A priori, ça le fait mais tous mes réglages ont sauté :euh: donc c'était peut etre un souci de paramétrage et peut etre pas que de version de FW...

    Merci !

    521.png

  • Oui les réglages se réinitialisent toujours après une MAJ. Du coup j'ai pas compris tu as encore le problème du volant dur ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ben visiblement non mais ne pensant pas que les réglages sauteraient, on ne sait pas dire si c'est la maj ou l'effacement des profils du volant qui ont solutionné le problème.

    En tous cas, ça semble réglé, j'ai lancé DR 2.0 sans lancer R3E avant et je n'avais plus cet effet d'ancien volant sans FFB mais avec juste un ressort :)

    521.png