INFO - Vos avis d'experts sur une configuration pour débutant

  • thomi j ai un core I5 7500 lga1151 neuf dans sa boite ... 150 euros ... puis un volant Dd TC aussi ... a voir ... je connais bien le Maroc ... j y vais règulierement ...

    Le processeur est-il encore sous garanti ?

    Tu as un lien vers le volant car je ne connais pas ce modèle.

    Au Maroc je suis à El Jadida :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • oui car acheté il y a 1 mois env ... c est le proc de mon beau fils ... je lui ai filé mon I7...

    Le volant ... je te prépare cela ... c est un DD ThomConcept ... il sera revisé d ailleurs par ses soins tantot ... interrupteur de l alim défaillant ... pas grave ... il te manquera un hub et un cerceau ... j ai le QR TC .... j avais mis une annonce fin mai sur racingfr.fr et un gars m a reservé et fait faut bon sans me prévenir ... je te ferai un prix d amis ;)

    Je passe a mohamedia entre septembre et octobre ... j m bien l hotel du meme nom :)

    ps : je le vends car j ai recu un SC2 hier ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (22 août 2019 à 17:41).

  • oui car acheté il y a 1 mois env ... c est le proc de mon beau fils ... je lui ai filé mon I7...

    Le volant ... je te prépare cela ... c est un DD ThomConcept ... il sera revisé d ailleurs par ses soins tantot ... interrupteur de l alim défaillant ... pas grave ... il te manquera un hub et un cerceau ... j ai le QR TC .... j avais mis une annonce fin mai sur racingfr.fr et un gars m a reservé et fait faut bon sans me prévenir ... je te ferai un prix d amis ;)

    Je passe a mohamedia entre septembre et octobre ... j m bien l hotel du meme nom :)

    ps : je le vends car j ai recu un SC2 hier ...

    C'est très sympa à cette époque de l'année Mohamedia ! Ma femme a de la famille là-bas ;)


    Tu peux venir en privé ?

    C'est tentant pour le processeur, seul problème je ne sais pas s'il sera adapté sur la CM que j'ai repérée car je l'avais choisie pour un AMD.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Elle ne sera pas adaptée, c'est certzin

    Oui effectivement.

    A voir si je trouve une CM chipset Intel de bonne qualité pour le même budget (115€).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • je m'incruste dans le topic car je suis intrigué par cet écran cité au début

    https://www.topachat.com/pages/detail2_…in10118794.html

    j'avais choisi un écran 34p en 21/9 ecran lg et là je vois ce viewsonic bien sur pas tellement comparable mais dont le prix est super intéressant

    on ne le trouve pas sur ldlc ou materielnet, je me demandais s'il y avait une raison

    sinon je le prends qu'en pensez vous ?

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (22 août 2019 à 19:37).

  • Je viens d'éditer mon premier post car j'ai terminé de m'équiper au niveau PC.

    Je suis finalement parti sur de l'Intel car je suis tombé sur une belle occasion CPU et CM.

    Au final je m'en sors pour moins de 600€ de ce côté, ce qui me laisse du budget pour le reste :+++:

    J'ai préféré des composants d'occasion à faible coût pour avoir moins les boules quand je serai obligé de les remplacer pour passer à plus costaud :shy2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png