RaceRoom - Open GT3 @ Sachsenring (Mercredi 28 Août 2019, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open GT3 @ Sachsenring

Mercredi 28 Août 2019, 20:00 – 22:00

Participants

16 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 août 2019 à 13:31
  • Effectivement l'accident du départ est un malheureux concours de circonstances, mais en aucun cas une imprudence.

    Pour ma part un départ P6 qui me convient totalement.

    Un début de course où je mets la pression à Alsim qui résiste bien jusqu'au 6ème tour.

    Je le passe et me voici 3ème, mais je vois pascal45 revenir comme un boulet.

    A force de regarder mon rétro, je vais commettre ma seule erreur de la course (TAQ) mais elle va me coûter 4 places.

    Je repars derrière Ter Arvern et vais mettre 2/3 tours à le passer (la Porsche était vraiment à l'aise dans le sinueux)

    Je termine finalement P5, une place pour laquelle j'aurai signé au début, mais compte tenu de ma "boulette" j'aurai pu mieux faire.

    Bravo à Xavier norbertx pour sa victoire et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Moi je dis aussi bravo a mon simu dynamique qui a tenu le coup durant cette folle course a base de montagnes russes. Ça faisait bien longtemps que je me faisais ch...et avec ce truc qui se dereglait systématiquement au bout 20/30 min. Mes petits travaux et bricolage d'été (pose d'un porte verre a bière amovible, Soudure correcte des fins de courses du 2dof ...) ont eu effet bénéfiques sur ma méga performance de ce soir. Oui j'ai le melon avec ma 6eme place, oui je suis content, oui je m'aime et pour me récompenser moi même, je vais m'ouvrir une petite bière bien méritée.

  • Lachaussette j'ai faillit attendre cybercart pour l'arsouille

    ......quand j'ai vu que pascal était juste derrière lui (je pensais qu'il aurait eu plus de résistance dans sa remonté ), j'ai voulu savoir si je pouvais résister a son retour.;)

    En tout cas merci a tout ceux qui ont pris un tour et qui ont joué le jeux des drapeaux bleus.

    a la moindre résistance pascal serait revenu dans les échappements, et la, plus de gestion de course possible;)

    le seul dont j'ai pas compris la réaction c'est F14T :?

    alors qu'il va prendre un tour en début de course il se sort de la piste et revient juste devant moi avant l’enchaînement de virages rapides..je me dis qu'il va s’écarter tranquille..ben non....

    je me dis qu'il va lever le pied dans la petite ligne droite en descente après être sortie large de nouveau...ben non....il reste en pleine accélération et fait le freinage comme si il voulait m'attaquer :shy2:

    c'est un miracle qu'il ne me percute pas.... ca passe a 20 cm de mon pare choc arrière....et rebelote sur 2 autres freinages après.

    Si QQ chose t'as énervé précédemment dans la course j'y suis pour rien donc je comprend pas la réaction ?

  • :coucou:

    Plutôt bonne soirée pour moi.

    Je n'ai pas trop rouler avant (enfin par rapport à d'habitude ...:hihihi:).

    Je vais découvrir la Porsche pendant la course car aucune simulation avant.

    Un setup que je n'ai quasiment pas touché ... ça me change mais je me sens vraiment bien avec ce bolide :++:.

    Je me qualifie P1 avec un Sanbala qui va m'offrir une très belle résistance mais je vais arrivé à reprendre la pôle pour 2 centièmes ... C'était serré !!! :dingue:

    La course commence avec un départ moyen et les 2-3 premiers tours vont s'enchainer avec Sanbala qui ne lâche rien.

    Je sens que je vais transpirer et j'ai transpirer mais pas comme je l'attendais car Sanbala sur une manoeuvre typique d'intimidation à la fin du 3ème tour va se louper au freinage, me prendre l'arrière gauche et m'envoyer en TAQ. Je râle tout ce que je peux :bad: surtout avec 45 min de course mais ça arrive. C'est dommage mais c'est comme ça.

    Je repars 10 avec Sanbala derrière qui m'a attendu :+:. Désolé je crois que mon retour en piste n'était pas nickel et a gêné un pilote.

    Bon, on se reconcentre, il reste encore beaucoup de temps et j'ai le potentiel pour pouvoir bien remonter même si le premier norbertx est loin devant (10 sec).

    Il va falloir enchainer les tours de qualif :kaloo: ... car je sais que norbertx peut être très rapide.

    J'arrive quasiment à reprendre une position par tour grandement aidé par le fairplay :+: d'un grand nombre de pilote et quelques erreurs.

    10 tours plus tard je suis 2ème toujours à 10 sec (j'ai du mal à y croire !!! :siffle:) et il reste un peu moins de 30 min. Va s'en suivre des tours de folie avec des pneus qui se dégradent.

    Je dois quasiment à chaque tour réévaluer le potentiel pneu Oo et adapter la prise de risque car il n'est pas question de se sortir puisque j'ai quand même réussi à remonter 2ème.

    Les drapeaux bleus jouent bien le jeu hormis 1 en audi R8 qui tente même de garder l’intérieur pour rester devant ... pas compris du tout sur ce coup là :dingue: et une maladresse pour un autre qui me fera perdre 2-3 sec ce qui ne changera rien au final.

    Car en effet, norbertx a été très rapide ce soir et heureusement que tu ne m'a pas laissé la victoire car je l'aurai très mal pris :euh2:. On s'est très bien battu même si c'était à distance et cette victoire est pleinement méritée !!! je vais finir à un peu moins de 8 sec et pourtant j'ai pas amusé la galerie ... donc super gestion de ta part :+++:. Hâte que l'on se recroise en piste mais de plus prêt pour bien s'arsouiller.

    Bref j'ai passé une très bonne soirée avec une super caisse.

    Pour Sanbala : t'inquiètes c'est pas grave ;). Après visionnage du replay, tu aurais dû garder la ligne intérieure pour ta manœuvre au lieu de revenir derrière moi car cela a déstabilisé ta voiture allongeant ainsi ta distance de freinage venant ainsi me percuter alors que l'on est seulement au tout début de la prise de trajectoire.

    Merci à tous ceux qui sont venus ce soir (une vingtaine) et à evolm pour l'organisation. :++:

    :rfr:

    330.png

    • Official Post

    Moi je dis aussi bravo a mon simu dynamique qui a tenu le coup durant cette folle course a base de montagnes russes. Ça faisait bien longtemps que je me faisais ch...et avec ce truc qui se dereglait systématiquement au bout 20/30 min. Mes petits travaux et bricolage d'été (pose d'un porte verre a bière amovible, Soudure correcte des fins de courses du 2dof ...) ont eu effet bénéfiques sur ma méga performance de ce soir. Oui j'ai le melon avec ma 6eme place, oui je suis content, oui je m'aime et pour me récompenser moi même, je vais m'ouvrir une petite bière bien méritée.

    Tu dois éjaculer de la bière depuis le temps que tu t'en enfiles :euh2:

  • Très chouette combo! Merci evolm !!

    Un peu pareil que tout le monde, je n'ai pas fait beaucoup de test, pas fait de simulation de course pour les pneus, et en plus de ça j'ai un nouveau pédalier monté depuis mardi soir que j'ai juste essayé pour voir si tout était ok. J'ai touché quelques réglages sur le Rseat dans la journée mais rien de convaincant, mon problème étant que j'ai du mal à bien positionner mon pied sur l'accélérateur. Tanpis, je pars comme ça!

    Départ moyen, puis je suis pris dans le carambolage, je tape une voiture en perdition, je ne sais pas par quel miracle mais mon parechoc est encore en place, pourtant le voyant sur le HUD a bien clignoté au moment de l'impact et sur la cam externe au moment de l'arrivée on voit bien que la parechoc a bien pris un pet. Enfin tant mieux, pas d'incidence sur le maniement de l'auto. Opération REMONTEE !!!

    Je passe rapidement deux collègues sans aéro, je suis à plus de 15 sec de mon prédécesseur, je m'applique, prends du rythme et j'arrive à remonté 11e à un peu plus d'une seconde des portes du Top10 gardées par gazkawa !

    Je suis extrêmement satisfait de ma course, de ma constance, la voiture était encore très agréable à conduire avec les pneus fatigués. Pas sur d’être bien plus haut sans l'incident de début de course.

    600.png

  • Pour ma part ça faisait longtemps, première vraie course avec mon nouveau matos de simu donc il a fallu m'habituer. Rien de particulier à dire sur les qualifs dont je suis plutôt satisfait une belle 5ème place, je n'espérais pas mieux.

    Bon départ, je suis un moment deuxième, mais avec d'autres plus rapides derrière, pas moyen de résister. Je reste cependant en bonne position avant d'être surpris par la voiture de devant qui disparaît brutalement de mon écran et de me sortir honteusement en mettant les gaz pour sortir du dernier virage. Solo , si tu te demandes de qui venait le lag, maintenant tu le sais :(

    Un tour avec la lame avant endommagée puis obligé de passer par les box, ma fin de course se fera donc en majorité seul...et sans le moindre lag à présent, c'est rageant :S En ce qui concerne l'incident avec norbertx , il n'y a rien qui m'a énervé, pas de souci, j'ai "simplement" du mal gérer la situation et j'aurais sans doute dû te laisser passer directement après être sorti de la piste. Mais bon, les drapeaux bleus ne disent pas qu'il faut piller en pleine ligne droite non plus, chacun sa course.

    J'ai quand même fini par rattraper brunocrz que j'ai malheureusement heurté, je t'ai attendu une bonne dizaine de secondes mais comme il t'a fallu un peu de temps pour repartir je me suis tout de relancé. Au final, un résultat très mitigé, il y avait moyen de faire bien moins naturellement, ce sera pour la prochaine fois j'espère ! Merci pour le super combo evolm !

    669.png

  • En fait Alsim je n ai pas mis du temps pour me relancer:siffle::siffle: c est que je t ai fais des appels de phare pour que tu continues ta course;);) tu avais un rythme beaucoup rapide que le miens et tu m aurais passe dans le dernier tour ….. je ne voulais pas ruiner ma course et la tienne surtout qu il reste tres peu de temps avant la fin… voila voila donc :++::++::++: pas de soucis pour moi:+++::+++:

  • Mes meilleurs temps se situant entre 1:23 et 1:22 maxi, et vu la concentration que me demande Sachenring pour ne pas sortir, j'ai

    préféré y aller cool sur 45mn et terminer.

    Je sais aussi que la Mustang peut vite brûler ses pneus, mais n'ayant pas testé cette fois sur la durée, bah on verra bien!..

    Au départ, je passe entre les différentes voitures qui se sont carambolé et me place derrière Speedy25 et brunocrz ,

    fredy nous passera mais je profite successivement de la sortie de b.crz puis d'un spin de fredy pour repasser.:)

    Je redonnerai la politesse à b.crz en faisant aussi un "tout-droit-dans-le-sable" quelques tours plus tard ;)

    Il reste 30mn de course et les pneus commencent a sérieusement baisser en grip, sur ce type de circuit c'est particulièrement désavantageux.

    je vais donc devoir me résoudre à faire un arrêt pneu, mais les techniciens sont un peu lents: tout le monde me passera :hihihi:

    Je reprend la piste derrière Speedy25 qui roule plutôt modérément (peut-être qu'il économise sur ses pneus usés?)

    ma voiture ayant retrouvé toute sa fougue, je le dépasse puis je m'en tiendrais là jusqu'à la ligne d'arrivée.

    Exigeant, ce circuit!

    Dommage pour tous ceux dont les voitures ont été H.S lors du carambolage de départ,

    merci à evolm et à tous les pilotes présents. :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je reprend la piste derrière Speedy25 qui roule plutôt modérément (peut-être qu'il économise sur ses pneus usés?)

    ma voiture ayant retrouvé toute sa fougue, je le dépasse

    Je ne roulais pas modérément mais avec mes pneus usés , je ne pouvais pas rouler plus vite . J'ai préféré te laisser passer voyant que tu étais passé aux stands et reparti en pneus neufs .

    J n'allais quand même pas te bloquer .

    course sans faute pour moi mais pas avec un gros rythme .

    au départ je freine pour éviter evolm qui reste scotché ce qui me permet sans doute de passer tranquille entre les voitures qui valsent de partout .

    Puis s'enssuit une course solo mais ne permettant pas le moindre relâchement . Grosse remontée de stish auquel je ne résiste pas voyant qu'il est bien plus rapide que moi .

    Merci evolm pour ce combo bien sympa .

    454.png

  • :(:(Malheureusement j'ai pas grand chose à dire à part que je m'en veux , a cause de mon erreur :eek:j'ai interrompu le duel et surtout :shy2:probablement coûté la victoire à Pascal vu sa belle remontée, bravo a Norbertx qui a bien résisté, dommage pour Florian qui me donne sa 3ème place, bravo a tous, merci Cyril pour ce beau combo et encore désolé Pascal !!!!