INFO - Le topic du watercooling

  • Bonjour / bonsoir,

    J'ai acheté en ligne une carte graphique : https://fr.alternate.be/GIGABYTE/AORUS…product/1495829

    Elle a l'air bien ventilée, elle possède trois ventilateurs. Bien que les avis d'utilisateurs soient très élogieux, ils révèlent de temps en temps de la "surchauffe". Mais ils parlent de températures de l'ordre de 80-85° en utilisation intense.

    Ça m'étonne qu'ils évoquent le fait qu'elle chauffe beaucoup, car j'ai actuellement une 1080 ti, qui navigue assez facilement dans ces plages de température sur des jeux exigeants. Et la carte fonctionne très bien, elle ne bronche pas.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible/nécessaire d'y adjoindre un watercooling?

    Merci

  • Ta carte existe deja avec un kit watercooling intégré, pour pas beaucoup plus cher, si tu crains qu'elle chauffe trip renvoie celle-ci et commande l'autre a la place.

    GIGABYTE GV-N208TAORUS X W-11GC https://www.amazon.fr/dp/B07L2RH59N/…i_0-uzEb04VMCJE

    Merci pour l'info Axxis278, sur le site où je l'ai achetée elle n'est "que" 100 EUR plus chère : https://fr.alternate.be/GIGABYTE/GV-N2…05?event=search

    Je vais essayer de modifier la commande mais j'ai déjà payé par virement instantané. Le pognon a déjà été débité de mon compte bancaire. Enfin qui ne tente rien...

    me suis gouré : https://fr.alternate.be/GIGABYTE/AORUS…37?event=search

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Austin Power (8 mars 2020 à 21:30).

  • C'est un site Belge (et même flamand :B), mais les lois sont les mêmes pour eux aussi! J'ai envoyé un mail pour rectifier la commande moyennant un paiement de 100 EUR. je pense qu'ils me répondront demain assez vite. Je ne suis pas un gros client mais j'ai eu deux/trois contacts positifs avec eux.

  • Raconte nous la suite. J'aimerais savoir comment ils ont réagi. Merci.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Raconte nous la suite. J'aimerais savoir comment ils ont réagi. Merci.

    Alternate België Sales <sales@alternate.be>

    11:25 (il y a 7 heures)
    À moi cleardot.gif

    08-03-2020 21:50 - xxxxxxxxxxx@gmail.com schreef:

    Name: Marc Xxxxxx

    userId: 8208713

    Kundennummer: xxxxxxxxxxxx

    Bonjour, j'ai commandé et payé cette carte graphique :

    https://fr.alternate.be/GIGABYTE/AORUS-GeForce-RTX-2080-Ti-XTREME-Carte-gra[..]

    Je l'ai achetée avec un processeur et j'ai déjà tout payé par virement instantané

    (1970,95 EUR). Mon compte bancaire a été débité.

    Je voudrais savoir si je peux remplacer cette carte graphique par celle-ci :

    https://fr.alternate.be/GIGABYTE/AORUS-GeForce-RTX-2080-Ti-XTREME-WATERFORC[..]

    Elle est 100 EUR plus chère mais je préfère ce modèle. Est-ce possible de changer

    si je fais un paiement de 100?

    Merci

    -------------

    Bonjour,

    Merci de nous avoir contactés.
    C'est certainement possible ! Je viens d'ajuster l'ordre
    Vous venez de recevoir une demande de paiement par e-mail à laquelle vous pouvez immédiatement ajouter la différence de prix.
    Une fois le paiement effectué, nous poursuivrons le traitement de votre commande !


    Passez une bonne journée !


    Cordialement,


    Julian Peyskens
    Customer Happiness Representative

    ALTERNATE


    Alternate België bvba
    Oeyvaersbosch 16-18, 2630 Aartselaar, België


    Tel: +32 (0)3 - 871.11.11
    Internet: http://www.alternate.be/

    -------------------------------

    Voici mon échange avec le site. Je dois juste régler la différence et ils envoient ma commande à la réception du paiement.

    Ils sont vraiment top, et j'ai toujours été satisfait de la qualité et du service clientèle

    Sur ce je vais faire le virement !

    • Official Post

    1080 Ti vers 83 degrés aussi dans mon ancien boîtier. J’ai pas encore lancé de jeu exigeant pour vérifier dans le Core P5 où elle n’a été poussée qu’à 71 degrés pour le moment.

    A avoir joué à d'autres jeux, j'en sais un peu plus sur mes températures, le max atteint est de :

    - 60° pour le CPU (22° en moins rapport au NZXT X52).

    - 81° pour le GPU (2° de moins, pas significatif).

    C'est donc bien le W/C qui m'a apporté un gain de température non négligeable (meilleures perfs en raison aussi de la dimension du rad 360 vs 240).

  • Bonnes températures :+: je suis toujours surpris par la température de 1080 ti .

    je connais également mes températures de ma nouvelle config, suite au téléchargement de HWINFO, il n'est pas évident à comprendre à première vu, en regardent de plus prêt ça commence à rentré dans ma p'tite tête :B j'ai fais des sreens , je pense que c'est pas mal , le pc est en fonction depuis moins de 15 jours hier je l'ai bien fais tourner pendant plus de 7h , dans ce temps j'ai fais des sessions de jeux de 45 minutes

    sur AC 40 voitures, ( sur circuits qui le permettent cycles jour / nuit.

    Dites moi si vous voyez des choses inquiétantes, je pense aussi que je peu encore cacher des lignes .

    Afficher le Spoiler

    photos de mon nouveau joujou

    Afficher le Spoiler

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • La seconde phase de mon upgrade est en cours, passage sur la plateforme LGA 1200 avec un 10700k sur une MSI Z490 CARBON EK X pour profiter du watercooling pour refroidir les VRM.

    Quite à vidanger, je vais en profiter pour rajouter un EK Coolstream XE 360 dans le bas du boitier.

    Je ferais quelques photos quand ce sera fait.

    600.png

  • :coucou:  Sardokard

    Si tu veux presenter ton water ici ;)

    baid.jpg

    Bon je rêve de passer en rigide mais vu que ça sert de support à mon Simracing, ce n est pas envisageable.

    C est un système monopompe mais avec un refroidissement séparé CPU / GPU

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Très sympa!

    Une pompe pour deux boucle tu fais ça comment ? Un Y à la sortie de la pompe et deux retour sur le réservoir ? Tu me donnes des idées là ! :love:

    J'avais à l'idée de passer en rigide aussi au moment de watercoolé la carte graphique mais je pense faire l'impasse à cause de surcout, de la précision demandée pour la prise de cote et la réalisation des pliages, apparemment les raccords rigide n'aiment pas l'à-peu-près ...:euh:

    600.png

  • Non pas de parallèle mais 2 rad en série : pompe-> CPU-> Rad1 - > GPU - > Rad2.

    Le rigide, je ne trouve pas ça si beau que ça en fait et ce uqi me gaverai le plus, c est la maintenance. Avec le souple, quand tu veux faire un intervention sur le circuit, il te faut juste 2 clamps. Avec le rigide, c est vidange à chaque fois !

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Ah d'accord, tu avais testé sans intercaler les radiateurs ? Tu as eu un gain comme ça?

    J'ai toujours lu un peu partout que l'ordre n'avait que peu d'importance dans une boucle.

    C'est efficace les clamps ?? Je viens de découvrir que ça existait :hihihi:, merci! C'est du 10/16 tes tuyaux ?

    600.png