INFO - Le topic du watercooling

Votez pour l'image du mois
  • Ah d'accord, tu avais testé sans intercaler les radiateurs ? Tu as eu un gain comme ça?

    J'ai toujours lu un peu partout que l'ordre n'avait que peu d'importance dans une boucle.

    C'est efficace les clamps ?? Je viens de découvrir que ça existait :hihihi:, merci! C'est du 10/16 tes tuyaux ?

    L avantage c est que ta température reste relativement basse et surtout que tu n injecte. pas de l eau chaude dans le GPU.

    Oui du 10/16

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • À combien relevez-vous vos températures actuellement avec cette chaleur ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • À combien relevez-vous vos températures actuellement avec cette chaleur ?

    Pour ma part, vue le surdimensionnement du système de refroiddisement, je ne note pas de diff notable. Le CPU (i9 9900k@5Ghz) monte à 53°

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Itou, pas vraiment de différence avec d'habitude, pourtant je suis régulièrement à plus de 29°C dans mon appartement plein sud sans clim...

    Le 7700 OC OC à 5.2Ghz tourne toujours autour de 50°C en charge et vers 35/40°C en utilisation courante et en réglage silencieux.

  • Pas de soucis pour moi en Patagonie, surtout que cette année l'hiver est bien froid! :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon perso j'avais refait ma config, en utilisant pour la première fois un AIO pour le CPU (et la CG a son refroidissement naturel) (mon ancienne config était full water avec le systême de chez EK)
    Mon boitier étant hyper mal foutu, je ne peux mettre qu'un seul des deux ventilateurs 120 mm prévu pour l'AIO, et aucun autre en extraction (j'en ai deux 140 en aspiration)
    Autant dire que pour le flux d 'air du boitier je trouve ça mal optimisé, et avec les plantage à gogo depuis une semaine sur ACC, (ça correspond aux fortes chaleurs qu'on a ici) je met alors ça sur le compte de mon OC qui fait trop chauffer avec cet AIO mal installé.
    Je décide de laisser tomber l'AIO pour repartir sur du full air classique mais bien mieux installé, avec cette fois-ci deux 120mm en extraction sur le haut, plus le nouveau radiateur et son ventilateur pour le CPU. Bref, ça devrait mieux circuler...

    Résultat ? Je passe de 75 ° Max pour le CPU (sans OC) à quasiment 100° :o
    Bref, la grosse cata.

    Demain retour à l'AIO, et je finirai par changer de boitier pour retrouver quand même un flux d'air plus optimisé.

    Possible que ce ne soit que la pâte thermique utilisé sur le nouveau CPU qui soit mauvaise aussi... Mais ça je le verrai demain quand je remonterai l'AIO avec la même pâte thermique.

  • De quoi qui n'(est pas normal ?
    Car justement l'AIO, même mal installé (un ventilateur sur 2) il s'avère finalement bien plus efficace que ce que je croyais...

    C'est celui là :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…3?ie=UTF8&psc=1

    Et remplacé par celui là (celui qui refroidit mal, je l'avais pourtant déjà installé sur une ancienne config à base d'i5 et ça fonctionnait mieux que ça...)
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…1?ie=UTF8&psc=1

  • Il a mis du temps, mais assez rapidement il a atteint les 90° :( puis il a atteint les 100, mais lors d'un stress test je précise ou le CPU et le GPU tournait à 100% simultanément.
    C'est rarement le cas ingame, mais n'empêche que la différence avec l'AIO est quand même énorme

  • 100deg sans OC :euh: c est bcp trop.

    Meme le pire des CPU niveau chauffe i9 9900k avec un pauvre ventirad est dans les 90deg au pire du pire en stress test.

    Il fait 40deg dans ta pièce?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour ceux que cela intéresse, je viens d'installer une nouvelle configuration sur base de I9 10900K accompagné d'un Corsair H115I RGB PRO XT. Ce qui frappe en tout premier lieu c'est qu'ils ont fait de sacrée progrès au niveau des AIO. J'avais un Corsair Hydro Series H110 et aucune comparaison n'est possible tant la différence est considérable. Que ce soit au niveau sonore ou sur celui de l'efficacité le gap est important. Sur un CPU réputé être une vraie centrale, en stress test sur tous les cœurs à 5,2Ghz il n'a pas dépassé les 60° dans un silence le plus total :dingue:. Dans la semaine je vais l'asticoter un peu au niveau des fréquences voir ce que ça donne :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • j'ai installé le même la semaine dernière sur un r7 3700x , c'est très efficace et silencieux mais par contre le logiciel icue me fait des plantages à tout va.

  • logiciel icue me fait des plantages à tout va

    Je l'ai installé pour voir mais bien trop gros à mon gout pour ce qu'il est censé faire. Je l'ai donc supprimé et passe par le gestionnaire de la carte mère qui fait la même chose en bien plus léger.

    Membres : 5, depuis 1964