INFO - Le topic du watercooling

Votez pour l'image du mois
  • stish , belle config.:+:

    Je te confirme qu'avec 2 rads fins en plus, tu gagnes très peu pour avoir fait les tests il y a un moment.

    Par contre, j'aurais monté le rad du bas et haut dans l'autre sens si c'est possible.

    Tes tuyaux vont récupérer la chaleur de la CG.

    Si tu inverses, tu gagneras l'air frais des ventilos de devant en plus et également moins de perte de pression car tuyau plus court donc meilleur échange thermique.:)

    Quand je remettrais du liquide dans le mien, j'en profiterais pour montrer ma bestiole.

  • Ca me paraît un peu "too much" les 3 radiateurs juste pour refroidir un CPU quand je vois chez moi l'efficacité qu'a un "simple" radiateur 280 (2x140 en pull) épais pour refroidir le CPU+la CM+le GPU.

    Après je ne connais pas la chauffe de ces nouveaux processeurs, moi ça n'est qu'un 7700K OC @5.2GHz, mais dans cette configuration en stress test il se stabilise à 50°, par contre je l'ai décapsulé, avant ça il devait bien monter à 20°C de plus à cause du mauvais échange thermique de la mayonnaise qu'ils foutaient dedans à l'époque...

  • Comme dit précédemment dans mes autres posts, c'est en prévision de refroidir également une Rtx 3000. Bon et aussi parce que le boîtier le permet sans forcer :hihihi:

    En ce qui concerne le mauvais échange sous l'ihs, je ne suis pas persuadé qu'ils aient changé quelque chose :euh:

    600.png

  • Quelques photos de mon instal'.

    D91NZ.png

    WkW5V.png

    bNWad.png

    ly3P7.pngQ0Wpq.png

    EGWrp.png

    ET mes températures prises alors qu'il fait 26° à la maison et que je suis sur le PC depuis 30mn environ processeur OC à 4.8ghz.

  • Merci,

    Après avec certains boitiers, c'est plus simple pour le câble management et l'intégration d'un water-cooling.

    Sur mon Stacker qui est pourtant plus gros, j'ai moins de place mais la conception date un peu plus également.

    Mais j'ai un fait un heureux: mon fils qui l'a récupéré.:++:

    d4lvw.png

  • Voilà un éclairage comme j'aime.

    Il manque juste un peu de sirop de menthe dans le réservoir:hihihi:

    Ca donne envie de se lancer dans le watercooling maison.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai un liquide de couleur en stock, dans l'attente de l'upgrade finale ;)

    Vas-y lance toi, c'est super plaisant à faire :oui:

    600.png

  • petites photos


    aprés le remplissage du liquide

    dpNvNg2

    une fois tout en place

    23zYq2w

    ps : je suis une buse, j'arrive pas à mettre de miniatures :hihihi:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par gisele (14 septembre 2020 à 15:10).

  • Bonjour,
    Je vais bientot monter mon 1er PC.
    Mon I5 9600K sera refroidi par un AIO H115i Platinum.
    Une question : la pate thermique posée sur l'AIO est elle de qualité ou bien est il preferable d en appliquer une autre ?
    Et si je dois la changer, quel produit utiliser pour enlever celle d origine ?
    Merci :coucou:

  • Pour le remplacement de la pâte thermique c'est mieux mais pas vraiment indispensable.

    J'enlève ça avec un chiffon tout simplement, tu peux aussi t'aider d'une spatule en matière plastique.

    Imbiber un chiffon avec un dissolvant doux pour finir.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.