INFO - Le topic du watercooling

  • Le dissolvant pour vernis à ongles de madame, comme tout le monde.;)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Yop, moi la pâte thermique je la nettoie à l'alcool, isopropylique quand j'en ai, sinon 70 ou 90, ça dégraisse bien en plus, les dissolvants/acétone faut faire gaffe aux peintures/vernis/plastiques qui sont à coté.

  • Si votre PC à trop chaud alphacool propose une solution :B

    https://www.cowcotland.com/news/76052/sim…me-nexxxos.html

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sinon, pour plus d’efficacité, on peut aussi aller chercher un radiateur de camion à la casse :B

    En plus, ça peut faire une déco personnalisée pour jouer à Truck Simulator !!

    264.png

  • Ch4rL1E > et c'est en plus écologique puisqu'on recycle ! :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    • Official Post

    annonce d'un nouveau boitier open air chez EVGA le E1, on dirait que c'est un lot complet avec tous les composants. Mais moi qui ai adopté le principe des boitiers ouvert, j'aime bien .... jusuq'à ce que le prix soit publié certainement :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je profite de la remontée de ce topic du watercooling pour dire tout le bien que je pense de la marque Arctic.

    Pas pour leur produit cette fois dont l'efficacité est démontrée mais pour la qualité de la relation client dont ils font preuve.

    Pour mémoire j'ai acheté un liquid freezer 2 au mois de novembre pour le monter sur mon i7 8700k. À l'époque le nouveau socket lga 1700 venait à peine d'être mis sur le marché et le bundle ne contenait pas le support de pompe adapté.

    Cette semaine j'ai acheté une nouvelle carte mère et processeur. J'ai commandé mardi après-midi sur le site Arctique le support de pompe, jeudi matin il était déjà dans ma boîte aux lettres il venait directement d'Allemagne ! On est extrêmement réactif chez Artic.

    Top!

    587.png

  • ca a l'air tres style le boitier ouvert je connaissais pas. Mais dans ma tete (et meme si j'en ai pas), je peux pas m'empecher de voir un gamin/chat/chien alle foutre un doigt/une pate dedans. Et j'aurai aussi peur de ma propre maladresse

    403.png

  • je profite de la remontée de ce topic du watercooling pour dire tout le bien que je pense de la marque Arctic.

    Pas pour leur produit cette fois dont l'efficacité est démontrée mais pour la qualité de la relation client dont ils font preuve.

    Pour mémoire j'ai acheté un liquid freezer 2 au mois de novembre pour le monter sur mon i7 8700k. À l'époque le nouveau socket lga 1700 venait à peine d'être mis sur le marché et le bundle ne contenait pas le support de pompe adapté.

    Cette semaine j'ai acheté une nouvelle carte mère et processeur. J'ai commandé mardi après-midi sur le site Arctique le support de pompe, jeudi matin il était déjà dans ma boîte aux lettres il venait directement d'Allemagne ! On est extrêmement réactif chez Artic.

    Top!

    Les 15 ventilos dans mon pc sont des artic, y a pas mieux niveau rapport qualité prix !

    600.png

    • Official Post

    KBFD le modèle que j'ai est installé en hauteur sur un caisson à tiroirs, ça permet d'éviter les animaux, et possède une vitre devant en protection. Ça limite aussi l'aspiration par l'alim des poils des bestioles.

    Contrairement aux idées reçues, ça stocke moins la poussière qu'un boîtier fermé, plus simple à l'entretien.

    Bon ce modèle là est assez spécifique et j'aimerais bien voir en situation réelle le câble management :euh2:

    • Official Post

    Contrairement aux idées reçues, ça stocke moins la poussière qu'un boîtier fermé, plus simple à l'entretien.

    J'ai du mal à y croire, vu la poussière qui se dépose chez moi sur les meubles (beaucoup plus que dans le PC). :hihihi:

    J'imagine que ça dépend du type de ventilation boitier avec lequel tu compares, surpression/sous-pression/équilibré, et si le boitier est équipé de filtres anti-poussière (qui donnent surtout leur efficacité en surpression).