rF2 - COM - Désynchronisation de l'angle de rotation TS-PC

  • Hier j'ai eu une grosse mise à jour Windows avec plusieurs redémarrage du PC. Et depuis mon volant n'est plus synchronisé avec mes jeux, que ce soit Iracing ou rFactor2. C'est à dire que la rotation réelle ne correspond plus avec celle que dans le jeu, vous voyez le truc ?

    Dans le panneau de config, j'ai un angle de rotation de 360 ° par défaut. Je l'ai mis à 900° mais cela ne change rien, j'ai également installé les derniers drivers sans succès. J'ai débranché et rebranché le volant pour qu'il se recalibre et malgré cela, aucun changement.

    Quelle valeur d'angle de rotation dois-je mettre ? Avez-vous une idée du problème ?

    Merci de votre aide.

  • Oui mais maintenant par défaut il me donne 360 °, ce qui n'était pas le cas avant.

    Si tu vas dans le panneau de config TM, écran "Angle de rotation" et que tu cliques sur "Défaut", tu as combien ?

  • En fait dans rFactor2 il y a une valeur de rotation du volant dans le jeu et si ce n'est pas la même que celle dans le profiler du volant ce n'est pas synchronisé.

    Je n'avais jamais remarqué cela avant. Comment vous faites vous ?

  • Normalement rF2 impose au pilote de ton volant sa valeur à chaque démarrage de voiture histoire de s'assurer justement que ton volant sera toujours bien synchro. (A condition d'avoir coché l'option dans l'interface)

    L'effet pervers c'est que si tu changes de simu, toutes les autres te font confiance pour le réglage du volant, résultat, à moins d'être tombé sur la voiture qui correspond à ton volant lors de ta dernière session sur rF2, le pilote de ton volant reste sur cette valeur qui ne correspond pas à ton volant, et du coup tu te retrouves avec un volant désynchronisé dans TOUTES les autres simulations.

    La solution que j'emploie personnellement c'est d'aller remettre le paramètre par défaut dans le pilote quand je switche de simu, mais je pense que si je changeais souvent je me serais trouvé autre chose de plus automatique et de moins contraignant.

    371.png

  • Lachaussette 25 août 2019 à 09:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM- Désynchronisation TSPC - jeu” à “COM - Désynchronisation de l'angle de rotation TS-PC”.
  • Vous êtes en train de me dire qu'après chaque cession de rF2, je devrai aller réinitialiser l'angle de rotation dans le profiler TM pour passer sur une autre simu ? Si c'est le cas je désinstalle purement et simplement rF2.

    Je ne l'ai jamais fait jusqu'ici et je n'ai jamais eu de souci. Pourquoi est-ce apparu aujourd'hui ?

  • L'angle de rotation ne doit-il pas être réglé dans le profiler et dans le jeu pour correspondre?

    Non, dans rF2 c'est le jeu qui se charge de ce genre de chose, idem pour ce qui est d'adapter les rotations volants en fonction des voitures.

    Je ne l'ai jamais fait jusqu'ici et je n'ai jamais eu de souci. Pourquoi est-ce apparu aujourd'hui ?

    Idem, je n'ai jamais eu à changer quoi que ce soit dans les drivers pour passer d'un jeu à un autre.

    Pourquoi maintenant ? Comme tu le dis toi-même, depuis la dernière mise à jour de ton Windows. As-tu le même phénomène dans les autres jeux ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Alors, je viens de vérifier.

    RF2 ne change pas le paramètre dans le profiler chez moi. Par exemple, je met 560° dans le profiler, je lance le jeu avec une voiture ayant un angle de 400°. La valeur ne change pas et le volant est désynchronisé dans le jeu.

    Je ferme le jeu, la valeur est toujours de 560 °, je la mets sur 400°, je relance rF2 avec la même voiture, la synchro volant est bonne. JE charge une autre voiture avec un angle de 524°, la synchro n'est plus bonne.

    J'ai supprimé les fichiers Controllers.json et remis des anciens que j'avais en sauvegarde, toujours pareil.

    Sur iRacing, je dois juste recalibrer le volant depuis que la valeur par défaut a changée, c'est tout (et c'est déjà pas mal).


    Lachaussette : En fait je ne sais pas si c'est un sujet Thrustmaster ou rFactor 2. :shy2:

  • Chez moi c'est comme pour Gimli, je dois repasser manuellement sur 900° quand je veux jouer à AC après avoir joué à RF2 pour avoir les bon angles de rotation. C'est chiant car souvent je ne m'end compte qu'une fois sur la piste... :bad3:(avec un T300 et un TS PC)

    Ca serait bien que S397 règles ce problème... (enfin trouve une autre méthode pour synchroniser les volants virtuels et réel)

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je n'avais jamais touché à cet angle de rotation avant et pourtant je zappe souvent de simu.

    Et puisque tu en parles au début, iRacing ça donne quoi?

    Voir mon message plus haut. Une fois recalibré cela fonctionne.

    En fait le problème est inverse. RF2 ne change pas les angles chez moi.

  • As tu coché "véhicule set" dans le jeu ?

    Oui

    Dans RRE c'est la cata. Quand je tourne le volant ca fait des crans, j'ai perdu tous mes paramétrages de boutons et si je le tourne à fond cela plante le PC.

    Génial cette mise à jour !!!