rF2 - COM - Désynchronisation de l'angle de rotation TS-PC

  • Le truc est simple en fait. Si je régle sur 900° dans le profiler, il me faut bien 2,5 tours pour aller d'une butée à l'autre.

    Et le jeu fait correspondre ces 2,5 tours à l'angle de rotation de la voiture. Si par exemple il est de 450° (soit le moitié) cela signifie que quand je fait 2,5 tours avec mon volant réel, le volant virtuel dans le jeu en fait également la moitié. Donc je dos tourner le volant de 180 ° pour qu'il tourne de 90 dans le jeu. Vous voyez le problème.

    La solution est donc que je charge la voiture, que je regarde l'angle, que je ferme le jeu, que j'aille dans le profiler mettre cette valeur et que je relance le jeu. Autant dire que rF2 est devenu injouable pour moi.

  • Dans rF2, setting, tu vois quel volant tu utilises, vérifie bien que c'est celui là que tu utilises.

    Si ce n'est pas le bon, dans le json, recherche le, efface, ferme le jeu et relance.

    rFactor2 va le recréer et vérifie si ça fonctionne.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Eureka !!!!!!! :yes:

    Dans le forum Studio397 :



    1. Go to your wheel configuration software, or the control panel -> controllers -> your wheel -> properties, and set the lock to its maximum value (you haven't said what your wheel is, but this is often 900 degrees).
    2. In your rF2 folder, go to UserData\player\ and open up the Controller.JSON file*
    3. Find "Steering Wheel Maximum Rotation Default” and set it to the same number of degrees as you set in step 1.
    4. Find “Steering Wheel Software Rotation" and set it to true.
    5. Find “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” and set it to false.
    6. Consider changing “Steering Wheel Bump Stop Harshness” to a higher value, like 50, so you can feel it better (the 'stop').

    Be sure to check which option you're changing - they all look quite similar so it's easy to change the wrong ones.

    *If you originally detected your wheel, or loaded a profile, and now you just load the game and play and sometimes make changes to the Controller.JSON, this will work fine. If you change wheels/controllers and detect/load different profiles each time, save those profiles to your own custom-named files and make the above changes to those files. Then when you load the profile those settings will already be there.

    If the above doesn't work still, please give more info (wheel type especially), and show a screenshot of the relevant part of your controller.JSON file. Also note the above regarding the profiles and files; try changing another obvious parameter in your controller.JSON to check that you're editing the right one.


    Cela fonctionne impec, je suis passé d'une voiture à 400° à une à 514 sans problème, les volants réels et virtuels coïncident, et le profiler n'est pas modifié.

    PS : Par contre cela n'explique pas pourquoi çà a changé et pourquoi cela fonctionne chez Gimli Oakenshield qui a les mêmes paramètres que ceux qui me posaient problème....

    Je reprends goût à la vie :B

  • Cette ligne c'est la valeur de l'angle de la derniere voiture utilisée.

    C'est celle ci que j'ai modifiée :

    1. Find “Steering Wheel Software Rotation" and set it to true.

    Elle était false avant

  • C'est Windows qui a mis le bazar avec sa m-a-j.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je te l'avais envoyé quelques posts avant, message en anglais ;)

  • Yes, merci à tous pour votre aide en tout cas. :merci:

    Non mais surtout merci à toi en fait !!!

    Je viens de tester la proposition de réglages que tu as trouvé sur le forum officiel et ...MIRACLE !!!

    Plus besoin de passer par le profiler après chaque session de rF2 :love:

    C'est à se demander pourquoi ce n'est pas le comportement par défaut :euh2:

    371.png

  • Un grand merci à toi Rick,ça faisait des années que je devais passer par le profiler en sortant de rF2 ,à épingler cette manip!

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Bon enfin trouvé ce satané post dont on me parle depuis quelques temps, il mériterait d'être épinglé car c'est vraiment casse-noix (pour rester poli...) de devoir repasser dans le profiler à chaque session de RF2 :bad4: Surtout quand tu t'en aperçois après avoir commencé une partie de Dirt Rally et que le alt+tab pour régler ça te fais planter le jeu :B

    Bon étant Pyrénéen j'attendrai de tester avant de vendre la peau de l'ours qui est une espèce protégée, mais si ça marche j'offre une bière à Rick Block:B :grog:Ou autre chose si t'aime pas la bière :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon c'est cool mais j'y suis plus très souvent dans les Pyrénées, faudra bien viser :B Ceci dit ce truc méritait d'être implanté par défaut dans le jeu :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ça fonctionne, je te dois donc une bière Rick Block :B :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D