ACC - RFRO GT3 Series / Part. 1 - Commission de course

Votez pour l'image du mois
  • Sur ce topic seront indiqués les décisions de la commission de course suite aux visionnage des replays et dépôts de réclamations.

    Je vous rappelle notre règlement :

    7. Incidents et réclamation

    • 7.1 Tout pilote estimant avoir subit un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat.
    • 7.2 Tout pilote ayant été le témoin d'un incident entre 2 concurrents ou d'une manœuvre dangereuse de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat.
    • 7.3 La personne qui souhaite porter réclamation devra communiquer par message privé auprès de l'organisation :
      A - le nom de la personne contre qui est portée la réclamation
      B - le minutage de l'incident.
    • 7.4 Aucune protestation verbale ne sera tolérée sur le forum ou le chat de course.
    • 7.5 La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course.
    • 7.6 Pour chaque réclamation, une décision sera prise par l'organisation, celle-ci est définitive et sans possibilité d'appel.

    On nous souhaite que ce topic reste vierge :)

    109.png

  • J'ai une petite question sur la commission. Visionnez vous les courses et donner des avertissements sans avoir de réclamation ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Je veux pas dénoncer mais je suis sûr que [NTF] Zeclic il a envoyé un ou deux suppos sur le serveur 1 avec sa bagnole d'écraseur :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Rapport incidents Prologue

    Avertissements

    - [DT3R] Patrice : tentative de dépassement avec pneus et freins froids provoquant perte de contrôle et contact + sortie d'un concurrent

    - waaouu : retour en piste dangereux

    - [DT3R] Xavier : manque de fair-play, n'a pas attendu après avoir sorti un concurrent

    Stop&Go

    - Fabrice FERRUCCI : perte de contrôle provoquant la sortie du 63 + manque de fair-play, n'a pas attendu + Retour en piste dangereux provoquant un sur-accident => Stop&Go 10s et mise sous surveillance pour la prochaine manche.

    109.png

  • Rapport incidents MANCHE 1 : Zolder

    Avertissements

    - Mickael Forestier : Tentative de dépassement non valide (après point de freinage) et sortie du concurrent avec attente

    - [FRU] TOS45 : Tentative de dépassement non valide (enchaînement sans freinage) et sortie du concurrent avec attente

    Stop&Go

    - [DT3R] Ludo : perte de contrôle dès la première chicane, provoquant la sortie de plusieurs concurrents avec attente => 30s de pénalité sur la course en question + Stop&Go à la manche de Silverstone, à réaliser dans les 3 premiers tours.

    264.png

  • Je trouve ça dur d'infliger un stop and go sur une course d'après. Car ça fait 2 courses flinguées pour 1 faute... A la limite une disqualification a Zolder non ?

  • c'est dur oui mais juste, à cette course pas mal de pilotes ont eu leur course perdue dès le 1er tour

    la course dure longtemps il y aura un arrêt, [DT3R] Ludo aura le temps de se refaire

  • Ayant eu un DT sur la manche 2 de Zolder dès les 3 premiers tours, je compatie avec Ludo car il ne revéra plus personne ensuite durant la course, si ce n'ai des drapeaux bleus.

    Après, j'ai pas vu l'incident, c'est surement justifié aussi. Bref, bon courage à lui.

  • Puisqu’il y a debat, je vais étayer notre choix (car je n’ai pas pris la décision seul, on consulte toujours d’autres orgas et pilotes)

    Donc, oui, pour [DT3R] Ludo , la sentence est très dure, je le conçois. Maintenant, d’un autre côté :

    - Il loupe complètement son freinage (davantage préoccupé par le freinage de la voiture à côté ? :euh2: )

    - Il aborde la chicane largement en survitesse, sachant que plusieurs voitures sont déjà sur la trajectoire.

    - Plutôt que rester à l'extérieur au maximum et prendre l’échappatoire, il s’engage sur une trajectoire « normale », coupant la chicane et percutant plusieurs véhicules....

    Malheureusement, dans le lot, plusieurs voitures se retrouvent sur le carreau, repartant largement après le peloton. Et là, comme dit plus haut quand tu te fais foutre en l’air au tout début de la course et que tu repars dernier, ta course n’est plus du tout la même, quand bien ton bourreau du jour a la délicatesse de t’attendre suite à son méfait :/

    Ceux qui se plaignent de la sévérité, mettez vous simplement à la place du pilote qui a enchaîné des dizaines de tours, voire quelques centaines, pour préparer sa course au mieux, et qui la voit anéanti dès la première chicane... :coucou:

    264.png


  • en effet, c’est ce qui m’est arrivé à la course 1. Percuté derrière dans la chicane 2 et reparti dernier ;)

    D'ailleurs je ne sais pas si on parle de cet incident ?

  • Bonjour, puisqu'il y a débat et que la commission est passée, voici le lien de l'incident. Et encore il n'y a pas la video onboard. C'est un attentat !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rien ne sert de courir, non ca sert à rien !

  • il s'est loupé ca arrive

    Quand j'ai vu passer la lambo à ma droite, là j'ai compris que la chicane allait être plus tendue que d'habitude :)