ACC - RFRO GT3 Series / Part. 1 - Classification Blancpain Series

Votez pour l'image du mois
  • A titre expérimental, nous allons tenter de reproduire sur le RGT3S le système de championnats appliqué par la SRO sur le Blancpain Series IRL.

    Je ne vous cache pas que cela va être compliqué vu qu'il y pas moins de 24 championnats différents sur le Blancpain :o

    Vous pouvez les découvrir sur cette page

    1 - nous avons classer les pilotes en 3 catégories en fonction de leur niveaux : Elite - Pro - Am

    Nous avons utilisé toutes les données dont nous disposions pour réaliser cette classification dans les meilleurs conditions, ranking RFRO, Hotlaps, résultats de courses, tête du client ...

    Si vous pensez avoir été "sous-estimé" et souhaitez monter d'une catégorie, demandez et vous serez exaucer ^^

    En revanche, si vous souhaitez descendre d'une catégorie, ça reste possible mais il faudra cette fois justifier votre choix.

    2 - Tout comme dans le Blancpain, nous allons créé 2 championnats supplémentaires, en plus du GT Series qui est en fait le classement général de la compétition :

    - RGT3S

    - RGT3S Endurance Cup (épreuves d'endurance uniquement)

    - RGT3S World Challenge Europe (épreuves de sprint uniquement)

    Voici donc les championnats retenus pour cette 1ere édition de notre RGT3S

    1. RGT3S Drivers
    2. RGT3S Teams
    3. RGT3S AM Drivers
    4. RGT3S PRO Drivers
    5. RGT3S Elite Drivers
    6. RGT3S Endurance Cup Drivers
    7. RGT3S Endurance Cup Teams
    8. RGT3S Endurance Cup AM Drivers
    9. RGT3S Endurance Cup PRO Drivers
    10. RGT3S Endurance Cup Elite Drivers
    11. RGT3S World Challenge Europe Drivers
    12. RGT3S World Challenge Europe Teams
    13. RGT3S World Challenge Europe AM Drivers
    14. RGT3S World Challenge Europe PRO Drivers
    15. RGT3S World Challenge Europe Elite Drivers

    Voici la liste des pilotes

    Liste des pilotes classés comme Elite:

    [NTF] Alexther

    [NTF] angecris

    [NTF] BrainDamage

    [NTF] gigi

    [NTF] Petz

    [NTF] Riizen

    [NTF] TEDUS

    C@rbone

    Ch4rL1E

    Fab

    FloSimRace

    Fredo

    Kolwezi

    Mickael Forestier

    Rach

    Steph Amiel

    ZeBest

    Liste des pilotes classés comme PRO:

    [FRU]Arckeo72

    [FRU]TOS45

    [NTF] jmanderley

    [NTF] Lafayetteuh

    [NTF] Pepino

    [NTF] Zeclic

    Cyril

    gazkawa

    Mattla

    nico0088

    norbertx

    NSnakePR

    olboissel

    Phil_Under

    Philippe Malbron

    Prost

    Waaouu


    Liste des pilotes classés comme AM:

    [DT3R]Ludo

    [DT3R]Patrice

    [DT3R]Xavier

    Argozir

    bbking

    brunocrz

    Fabrice FERRUCCI

    Jempy

    JP Texier

    kopek666

    Lyryc

    RVR le Belge

    StefB

    Steve McQ

    Thomas Crabos

    ça risque de bouger un peu en fonction des résultats de la 1ere manche ;)

    Vous pouvez à tout moment demander à changer de groupe.

    109.png

  • Ca va faire du boulot dans la base de données, ça !! :wip::construction: ....

    Heureusement qu'après .... ces divers classements devraient se faire presque automatiquement, j'espère ... pour vous les Orgas

    Bon courage à vous en tout cas ! ... pour la construction et la modification du côté "pilotes" déjà

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce n'est pas le genre de choses que l'on fait en 1 jour .... alors, patience les gars ;)

    Cela implique dans une base de données ... des modifs dans les tables et la création de divers requêtes .... ce n'est pas toujours évident.

    Non seulement, il faut les créer mais en plus les vérifier .... pour être certain qu'aucune erreur puisse s'y glisser.

    Déjà en offline, sur Access ... ce n'est pas toujours évident .... alors s'il s'agit d'une base de données MySql ou du style .... encore moins.

    Même si C@rbone sait y faire. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Liste des pilotes classés comme Elite:

    [NTF] Alexther

    [NTF] angecris

    [NTF] BrainDamage

    [NTF] gigi

    [NTF] Petz

    [NTF] Riizen

    [NTF] TEDUS

    C@rbone

    Ch4rL1E

    Fab

    FloSimRace

    Fredo

    Kolwezi

    Mickael Forestier

    Rach

    Steph Amiel

    ZeBest

    Liste des pilotes classés comme PRO:

    [FRU]Arckeo72

    [FRU]TOS45

    [NTF] jmanderley

    [NTF] Lafayetteuh

    [NTF] Pepino

    [NTF] Zeclic

    Cyril

    gazkawa

    Mattla

    nico0088

    norbertx

    NSnakePR

    olboissel

    Phil_Under

    Philippe Malbron

    Prost

    Waaouu


    Liste des pilotes classés comme AM:

    [DT3R]Ludo

    [DT3R]Patrice

    [DT3R]Xavier

    Argozir

    bbking

    brunocrz

    Fabrice FERRUCCI

    Jempy

    JP Texier

    kopek666

    Lyryc

    RVR le Belge

    StefB

    Steve McQ

    Thomas Crabos

    ça risque de bouger un peu en fonction des résultats de la 1ere manche ;)

    Vous pouvez à tout moment demander à changer de groupe.

    109.png

  • certains vont avoir le melon, d autres blessés dans leur amour propre

    pas nécessairement :euh2:

    tu préfère quoi? végéter en fin de classement des élites ou te battre pour le podium en PRO.

    et pi de toute façon ce système ne mesure pas que le niveau, il mesure surtout le degré d'implication :B de ce coté là on est clairement pas égaux .

    Pour exemple, tous les aliens que j'ai pu croiser durant ma (très très) longue carrière avaient tous un point en commun ... ils roulaient énormément Oo

    109.png

  • Du coup on se retrouve avec 3 classes pour 2 serveurs. Il y aura un peu des 3 groupes sur chacun des serveurs (genre 7 ou 8 pilotes de chaque) ou bien le hotlap restera la seule référence pour déterminer les splits ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • ben mon "elite" de petz, au moins t es sur d un truc, tu feras pas podium de ta catégorie...:hihihi: enfin je te le souhaite, mais va falloir te sortir les doigts...ceci etant, pareil pour moi, y a des "sous cotés"...je file pas de nom...:B

    mais plus serieusement, l idee est bonne, ça permet de garder la motivation quand on n est pas en haut du general...:+++:

    @carbone, non effectivement je trouve ça nickel, mais je ne doute pas que certains auraient aimé une catégorie supérieure a celle qu on leur a attribué...:hihihi:

    sinon dans le classement dans le hud, y a des categories devant les noms, pro am silver etc...vous pouvez faire qq chose la dessus?

  • Je trouve l'idée sympa les gars! on aura tous nos petites objectifs et nos petites victoires a nos echelles. Perso c'est le top 10 et sur un coup de chance un podium?

    Press x to doubt

    Va falloir se sortir les doigts! ...

    528.png