DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R2 World Tour"

Votez pour l'image du mois
  • RFRO à le plaisir de vous inviter au premier championnat DiRT Rally 2.0

    5d679d26a9809.jpg

    Informations Générales

    • Le "Championnat R2" : nécéssite des DLC des 4 saisons pour pouvoir participer à toutes les manches
    • Le "Championnat R2" : c'est un championnat individuel Pilote, de 12 manches de 12 spéciales
    • Voitures du Championnat : Ford Fiesta R2, Opel Adam R2, Peugeot 208 R2
    • début : le 15 SEPTEMBRE 2019
    • fréquence : Voir calendrier ci-dessous
    • fin : le 07 Mars 2020

    Inscriptions

    Pour pouvoir participer il faut être membre du Club RFRO

    inscriptions : https://dirtrally2.com/clubs/club/180018

    une fois votre demande d'inscription déposée il faut l'annoncer sur cette page : DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO et donner votre pseudo Codemaster.

    Un bonjour et une phrase construite sont le minimum de politesse. Merci de tenir compte du travail fourni pour que ce championnat soit une réussite.

    Toute demande faites sans un minimum d'effort ne sera pas prise en compte.

    Si vous êtes nouveaux sur le forum n'oubliez pas de vous présenter ici : Je m'présente, je m'appelle ...

    Calendrier

    manche Pays Date
    Manche 1 Monaco - Monte-Carlo 15 sept 2019 au 22 sept
    Manche 2 Suède - Värmland 29 sep 2019 au 06 oct 2019
    Manche 3 Etats Unis - New England 13 oct 2019 au 20 oct 2019
    Manche 4 Argentine - Catamarca Province 27 oct 2019 au 03 nov 2019
    Manche 5 Finlande - Jämsä 10 nov 2019 au 17 nov 2019
    Manche 6 Allemagne - Baumholder 24 nov 2019 au 01 déc 2019
    Manche 7 Pays de Galles - Powys 08 déc 2019 au 15 déc 2019
    Manche 8 Espagne - Ribadelles 05 jan 2020 au 12 janv 2020
    Manche 9 Grèce - Argolis 19 jan 2020 au 26 jan 2020
    Manche 10 Nouvelle-Zélande - Hawkes Bays 02 fév 2020 au 09 fév 2020
    Manche 11 Australie - Monaro 16 fév 2020 au 23 fév 2020
    Manche 12 Pologne - Leczna County 01 mar 2020 au 8 mar 2020


    Paramètres d'un Rallye

    • Chaque rallye sera à parcourir au complet soit 12 spéciales, la dernière spéciale comptera comme "Power Stage" et chaque pilote pourra gagner des points supplémentaires en fonction de sa position.
    • Les conditions météo et les horaires virtuels de course seront spécifiques à chaque Rallye (bien lire le topic de chaque Rallye).

    Attribution des points

    Attention le classement utilisera votre PSEUDO STEAM veuillez utiliser le même pour toutes les manches.

    Points Rallye.png

    Points PS.png

    Afin de départagé les Ex aequo à la fin de chaque rallye chaque participant recevra une pénalité de 0,00000001 point par millième de seconde perdu face au premier du rallye.

    Si vous n'avez pas participé à un rallye une pénalité de 0,16666667 (l'équivalent de 4h de pénalité) points vous sera attribué.

    Les points sur la grille seront arrondi donc si vous avez marqué 49.6 point la grille affichera 50 par contre si vous avez marqué 49.4 la grille affichera 49.

    Donc même si vous avez marqué le même nombre de points qu'un concurrent c'est le chrono qui vous départagera dans la colonne Position.

    Divers

    • Si la présentation ne vous semble pas claire , n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce topic.
    • La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous.
    • Avant de vous engager : lisez ou relisez le Règlement de l'association. racingfr.net et les 11 commandements
  • Serlavis 29 août 2019 à 11:58

    A fermé la discussion
  • quel est le principe ? Chacun a une semaine pour courir le rallye intégralement et les chronos sont récupérés sur RFRO ?

    Je viens seulement de commencer dirt 2.0 et je ne sais pas encore comment fonctionne le club ?

    587.png

  • Tu pourras changer a chaque rallye

    Je sais pas si les voiture sont des différences entre elles (un modèle plus à l'aise sur la terre, l'autre sur l'asphalte, un autre dans le sinueux...). Mais ça va permettre à ceux qui veulent à tous prix gagner, de choisir la meilleur voiture pour le rallye :/.

    Alors, qu'en gardant le même modèle (voire 1 changement dans la saison) ça serait plus sympa ^^

  • Je sais pas si les voiture sont des différences entre elles (un modèle plus à l'aise sur la terre, l'autre sur l'asphalte, un autre dans le sinueux...). Mais ça va permettre à ceux qui veulent à tous prix gagner, de choisir la meilleur voiture pour le rallye :/.

    Alors, qu'en gardant le même modèle (voire 1 changement dans la saison) ça serait plus sympa ^^

    Le problème c'est que le jeu ne permet pas de bloquer la sélection de véhicule. Donc je vous laisse le choix comme ça il n'y a pas de prise de tête. Les formats de courses sont déjà publiés sauf pour les DLC qui ne sont pas encore dispo donc tout le monde à le temps de s’entraîner et de voir ce qui lui convient le mieux.

  • Bonjour,

    Suite à la vidéo de Franconen (merci), je souhaiteras rejoindre votre club.

    Mon pseudo est LostworldTof.

    La demande a été faite il y a quelques temps déjà mais je ne savais pas qu’il fallait venir se présenter ici.

    Merci !

  • bonjour, même si je sais d'avance que je ne vais pas jouer les premiers rôles, un petit championnat ça fait jamais de mal!

    j'ai du faire ma demande pour le club normalement, pseudo codemaster sauf erreur de ma part doit être wilfried17300

    merci par avance

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • bonjour, même si je sais d'avance que je ne vais pas jouer les premiers rôles, un petit championnat ça fait jamais de mal!

    j'ai du faire ma demande pour le club normalement, pseudo codemaster sauf erreur de ma part doit être wilfried17300

    merci par avance

    :welcome:

    Juste pour info : Pour les nouveaux ne connaissent pas le fonctionnement du Club. Les demandes d’adhésion ce font sur cette page: DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO