DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R2 World Tour"

Votez pour l'image du mois
  • D'abord, encore une fois, un super merci et bravo aux orgas pour ce championnat et le boulot qu'ils font:yes:

    Mais (y a toujours un mais ...), je me permet de soumettre une idée pour leur donner encore plus de boulot, en sadique que je suis :siffle:

    Un classement par équipe, les deux meilleures voitures d'une équipe marque des points.

    Je ne sais pas si ce serait facile avec la gestion des pseudos un peu particulière de dirt, mais je trouverai ça cool :+++:

  • D'abord, encore une fois, un super merci et bravo aux orgas pour ce championnat et le boulot qu'ils font:yes:

    Mais (y a toujours un mais ...), je me permet de soumettre une idée pour leur donner encore plus de boulot, en sadique que je suis :siffle:

    Un classement par équipe, les deux meilleures voitures d'une équipe marque des points.

    Je ne sais pas si ce serait facile avec la gestion des pseudos un peu particulière de dirt, mais je trouverai ça cool :+++:

    Tu dis ça parce que tu as une équipe...

    Dazook (in game)

  • Un classement par équipe, les deux meilleures voitures d'une équipe marque des points.

    Je ne sais pas si ce serait facile avec la gestion des pseudos un peu particulière de dirt, mais je trouverai ça cool :+++:

    vous pensez aux pilotes de fond de grille?

    Je m'explique, etant largement en dessous de la moyenne des pilotes,et pour ne pas pénaliser une equipe,

    je me suis toujours abstenu de participer à des epreuves ou il fallait former des equipes

    on voit aussi, dans ce genre de competitions, les memes equipes qui se reforment, et comme par hazard,

    un "gagnant" se met toujours avec un autre pilote de son niveau, pour ne pas risquer de perdre les epreuves

    voila donc les raisons pour lesquelles je ne suis pas pour la formation d'equipes

    mais cela n'engage que moi :oui:

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Pour un classement par Team il faudrait établir un règlement qui stipulerait par exemple que les équipes soient composés d'un top pilote, d'un pilote de milieu de classement et d'un "rookie" alias un pilote de fin de grille mais je préfère l'expression rookie . Il suffirait de se baser sur les résultats finaux du World R2 pour classifier les pilotes en ajoutant simplement une petite désignation devant le pseudo de chaque pilote. Concrètement et a titre d'exemple on pourrait imaginer cela comme ça :

    De 1 à 20 Top pilote avec le préfixe (T) devant ou après le pseudo

    De 21 a 60 Médium pilote avec le préfixe (M) devant ou après le pseudo

    Au delà de 60 Rookie avec le préfixe (R)

    Attention les chiffres ne sont la qu'a titre d'exemple il faudrait voir en fin de championnat.

    Et pour motiver un peu les troupes un classement du meilleur Rookie ( par rallye et à la fin du championnat). Je pense que ça tirerait tout le monde vers le haut, à voir ensuite la complexité de mise en oeuvre, là sur le papier c'est simple.

    Ce serait je pense plus équitable puisque tout les teams partiraient en égalité de chance au championnat. On éviterait qu'un team de top pilote écrase tout le championnat.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (17 novembre 2019 à 16:58).

  • Non parce que je serais dans les vétérans aussi et tu va me poutrer en spéciale :B

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Dans les rallyes de coupe de France, il y a défois le challenge de l épingle pour récompenser le pilote le plus spéctaculaire.

    Encore merci pour l organisation de ce championnat, c est top 👍

  • perso l'idée du classement par équipe me parait sympa, après comment mettre en place ça c une bonne question!

    je ne me fais pas de soucis sur le calcul des classements, apparemment le big boss gère plutôt bien de ce coté! ;)

    pour la formation des équipes la c plus compliqué...

    laissé le choix au joueurs de formé leurs équipes? des équipes par tirage au sort? selon le classement précédent championnat?

    un beau casse tete en vue mais une idée très sympa!

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Bonsoir,

    Je fait une demande pour le championnat R2

    Je m'appelle Rémi et mon nom Codemasters est Remsssss

    J'espère vraiment rentrer parmi vous pour ce championnat et d'autres a l'avenir aussi