DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R2 World Tour"

Votez pour l'image du mois
  • Si je peux me permettre quelque suggestions du coup :

    • ne pas forcément mettre une spéciale "longue" en Power Stage
    • faire quelques boucles de spéciales avec par exemple 2 spéciales sèches et 1 humides afin de se casser la tête pour le choix des pneus
    • faire des boucles de spéciales comme en vrai. Par exemple, pour le jour 1, ES1-ES2-Assistance Courte-ES1bis-ES2bis, pour le jour 2, Assistance Longue-ES3-ES4-Assistance Courte-ES3bis-ES4bis et pour le jour 3, assistance Longue-ES5-ES6-Assistance Courte-ES5bis-ES6bis (Power Stage)). Ça donne un rallye de 3 jours, comme en WRC ;) Sinon, rallye sur 2 jours avec des boucles de 3 spéciales.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour a tous,

    Moi c'est julien, d'Albi, je viens vers vous sur conseil d'un afficionados d'ici.

    Je suis sur PS4, pseudo PS4 jul-rs81. Et pseudo Codemasters julrs81.


    Merci d'avance

  • Salut tout le monde j ai changer mon pseudo sur ps4 il me faisait honte🤣 benzemania je voit mon classement, vers le bas mdr et je me rend compte qu il y a mon ancien et nouveau pseudo qui est Racing corsica désolé pour l organisateur du championnat de pas l avoir dit plus tot. Je suis désolé 2 pseudo mais qu un joueur

  • Bonjour,

    J'ai fait une demande début janvier pour intégrer le championnat ( même s'il a déjà commencé ), mais à ce jour je n'ai pas encore eu de réponse ... Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.

  • Bonjour,

    J'ai fait une demande début janvier pour intégrer le championnat ( même s'il a déjà commencé ), mais à ce jour je n'ai pas encore eu de réponse ... Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.

    Du fait que c'est ton seul et unique message sur le forum RFRO, comment as-tu pu faire une demande pour intégrer le championnat ? :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • puisqu'on parle du prochain championnat, j'en profite !

    pour aller plus loin dans l'esprit des pastilles de couleur faisant référence à une division, ce que je trouve sympa, est-ce qu'il serait possible de faire un championnat par division ?

    C'est pas que je veuille pleurnicher, mais en ce qui me concerne, les 20-25 premiers du championnat actuel sont juste intouchables, même en y passant mes nuits. Et je pense que pour pas mal de joueurs occasionnels, participer à une ou course ou un championnat avec des pilotes pros, c'est plus décourageant qu'autre chose.

    Une formule avec des divisions pourrait être plus motivante pour plus de joueurs, et dans chaque division, chacun pourrait lutter pour les premières places.

    On pourrait ainsi imaginer également un système de montée-descente comme en foot ou en rugby...

    Qu'en pensez-vous ?

    (pour info, j'ai changé mon pseudo pour utiliser mon vrai nom)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ludo Vic (25 janvier 2020 à 14:18).

  • Je n'ai pas le même avis. J'aime l'"universalité" du championnat tel qu'il est. Sachant qu'une place de 25ème sur une manche serait pour moi une victoire...

    J'aurais juste une suggestion: la possibilité de faire juste 1 changement de voiture sur tout le championnat et sans "retour en arrière", une espèce de droit à l'erreur pour les uns; une stratégie pour les autres. Je sais que ce n'est pas contrôlable mais je crois au sérieux des concurrents ici présents.

    Dazook (in game)

  • Jeremgazzz, je respecte évidemment ton avis, pas de soucis pour moi.

    Comme le souligne aubagnais2 , il n'y a pas beaucoup de participants par rapports au nombre d'inscrits. Et pour reprendre la réponse de Franconen, ils voient les chronos et ça les calme !

    Regardez les résultas publiés par Serlavis : sur les 4 derniers rallyes, le nombre de participants décroit.

    Alors je participerai personnellement au prochain championnat quelle que soit sa formule, parce-que la chose à ne pas oublier, c'est qu'on est là pour se faire plaisir ! :copilote:


    Mais peut-être que si on y réfléchit ensembles, on peut trouver une solution pour que plus de joueurs y trouvent leur compte.

    :)

  • Il y a des discussions constructives sur la prochaine formule en R5 par ailleurs sur le forum. Tout le monde peut y participer. En résumé il y aura davantage de points distribués pour satisfaire davantage de joueurs ce qui est une bonne chose. Après, comme l'a écrit franconen dans les commentaires d'une manche précédente, certains se découragent vite quand même et laisse tomber trop vite en se plaignant que ça va trop vite devant etc. Mais c'est génial qu'il y ait des locomotives qui font des temps records. On peut regarder et s'améliorer et en plus ils te filent leur setup si tu leur demande gentiment. Finir 30ème dans un compétition de ce niveau c'est très satisfaisant à mon sens. Je préfère être 40ème "français" que 1er de ma rue.

    Concernant le nombre de participants, je pense que la curiosité a attiré beaucoup de monde mais que la difficulté de finir les rallys (en dégât max qui plus est) en "one shot" en a éloigné certains depuis.

    Dazook (in game)