DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R2 World Tour"

Votez pour l'image du mois
  • Par contre, c est vrai que je suis impressionné par le niveau de devant....

    En RX j arrive a m accrocher mais en rallye aie aie...

    Quand je fais une super section, je suis à 6s alors qu elle doit durer 45s....

    Certes j ai plus de mal en rallye (ce qui m empeche pas de m amuser) mais j aimerais comprendre vraiment ou ça cloche.

    Vous connaissez les spéciales par cœur? Vous avez un setup de la mort qui tue? Non car être derrière je comprends mais pas autant

    553.png

  • Je suis aussi de votre avis, avant de jouer en ligne il y a qq année je me pensais être un champion...

    Puis g découvert le mode online... Je me suis pris mes premières valises, plutôt container à l époque !!

    Mais je suis du genre si eux ils y arrivent pourquoi pas moi !!

    Je n ais toujours pas le niveau pour jouer la gagne mais g progresser et ça c grâce au plus rapide qui oblige à toujours essayer de s améliorer !

    J aurais sûrement jamais leur niveau pour tout un tas de raison mais une chose et sur je préfère être 20 ou 30e voir plus mais continuer à voir les plus rapide pour progresser !

    Après je comprend sans soucis que qd on pense être à fond et qu'au final on se prend d banane ça peut décourager mais si ils y arrivent encore une fois c que c jouable!

    Faut s accrocher !

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Petitwill (26 janvier 2020 à 22:25).

  • De toutes façons dans n'importe quel championnat sur n'importe quel jeu t'as toujours un max de monde au début et de moins en moins au fil des épreuves.

    Les gars se démotivent au fil du temps et quand on regarde le classement on voit bien que beaucoup de pilotes n'ont fait qu'un seul rallye. Ils arrivent la fleur au fusil et quand les premiers chronos tombent c'est la douche froide, s'y ajoute la difficulté à rester sur la route pendant 12 spéciales à un tel rythme qui demande une grosse concentration et une parfaite connaissance du terrain. Arriver et participer à un tel championnat et penser être devant sans prendre en compte ces paramètres c'est illusoire.

    Après ces mêmes personnes te diront : "ouais y connaissent par coeur" ou "ils passent leur vie sur le jeu" ben ouais qu'est ce que tu croyais ? Ce qui n'est même pas un gage de bien figurer et juste une excuse pour justifier leurs absences.

  • oui complètement d'accord avec toi Franconen, je vois pour moi je me suis sortie a beaucoup de rallyes je suis loin des meilleurs mais ce n'est pas grave j'essaye de progresser en roulant le plus souvent que je peux suivant ma dispo mais pour moi le but en 1 c'est le plaisir que je prends et ce n'est qu'un jeu, par contre pour le respect des organisateurs qui passent du temps a nous organiser ces courses je me tiens d'y participer et au final c'est un pied du tonnerre même si tu te sors tu peste un peu mais pour moi j'attends le prochain rallye avec l'espoir de mieux faire. Continuer a nous faire ces championnats qui sont super merci.:+:

  • Franconen a tout dit. Avec gerval on organise aussi des championnats sur Pcars 2 et le constat est le même. Plus le temps passe plus on perd du monde. Mais dans notre cas il faut relativiser, car 105 participants c'est déjà très bien.

  • Moi franchement j'attendais sa de me mesuré au meilleurs juste pour avoir l'esprit compétitif et me régalé. Et plus les rallyes passent plus je me regale et progresse. Ça me permet d'apprendre les rallyes. Et le kiff total pour moi c'est de se dire faut pas sortir être propre et être performant. Et ça change tout le jeu. Merci aux pilotes et surtout organisateurs. Et pour les premiers b on va pas vous jalousé vous êtes des monstres c'est comme dans tout les sports

  • Jeremgazzz je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet dédié au prochain championnat, merci. Je suis d'accord avec toi, la difficulté doit en rebuter plus d'un, comme le soulignent aussi les autres.

    Franconen, je sais bien tout ça, et c'est justement pour ça que je pense qu'un championnat par divisions pourrait contenter plus de monde. Mais je me trompe peut-être.

    Bref ! Je vois bien que mon idée ne plaît pas, et ce n'est pas grave, je ne vais pas en faire mon cheval de bataille ! Ce championnat me plaît beaucoup , et je ferai le suivant !

    Un grand merci aussi à Serlavis qui fait boulot extra, je suis franchement impressionné !

    A+

  • Le problème c'est que c'est déjà du boulot d'organiser un championnat avec plus de 100 pilotes alors imagine si tu fait 3 divisions, ça fait 3 fois plus de boulot pour les classements. Les organisateurs sont bien gentils mais ils ne sont pas à disposition, ils sont bénévoles et comme nous tous ils ont une vie à côté.


    C'est bien beau d'arriver de lancer le rallye et de rouler mais quand tu regardes le classement à la fin il faut se dire que dérrière y a des gars qui passent du temps pour ça.

  • Le problème c'est que c'est déjà du boulot d'organiser un championnat avec plus de 100 pilotes alors imagine si tu fait 3 divisions, ça fait 3 fois plus de boulot pour les classements. Les organisateurs sont bien gentils mais ils ne sont pas à disposition, ils sont bénévoles et comme nous tous ils ont une vie à côté.


    C'est bien beau d'arriver de lancer le rallye et de rouler mais quand tu regardes le classement à la fin il faut se dire que dérrière y a des gars qui passent du temps pour ça.

    J’en ai bien conscience ! Comme je l’ai dit je trouve qu’ils font déjà un boulot incroyable, et c’est grâce à eux qu’on peut profiter de tout ça ;)

  • Le plus important est de s eclater!

    Je me traîne mais je m amuse bien. Bon j ai pris le championnat en cours, l objectif va être de finir un rallye avant la fin car lorsque j essaye de me lâcher un peu plus, ce sont les carrossiers qui sont contents ^^

    553.png

  • Je suis bien d'accord avec toi Petitwill. Je suis aussi arrivé dans ce championnat (via Franconen ) avec mon petit matos et aucune expérience de ce genre de championnat.

    Je faisais bien sûr déjà les events journaliers en essayant de m'améliorer parce qu'au final, entre jouer offline dans sa bulle et se mesurer à de vrais joueurs, y'a pas photo ^^

    Les 2 premiers rallyes, je suis sorti et ça a été l'abandon en voulant aller aussi vite que les premiers. Puis j'ai appris, grâce a ce championnat à rouler plus proprement et à gagner du temps autrement qu'en arrivant à l'arrache dans un virage et en tirant le frein à main (ok je caricature un peu). Je pense personnellement qu'il y a beaucoup à apprendre des gens qui sont ici, si on s'en donne la peine et qu'on prend le temps. La plupart sont ouverts à aider et partager leurs connaissances. Si on prend en plus la peine de chercher un peu de son côté et de s’entraîner (limer les spéciales ?), les résultats se font rapidement ressentir.

    Je n'ai rien d'un pro et j'ai un volant TMX sur Xbox mais avec la volonté de bien faire, je finis quand même 15ème ce rallye (13e avec les points de la PS).

    Donc c'est tout à fait possible. Maintenant je comprends tout à fait que tout le monde n'a pas énormément de temps à consacrer à un "jeu" ... mais comme dans tout "sport", l’entraînement ca paye et on ne peut pas reprocher à certains de s’entraîner plus que d'autres. :+:

  • Vous êtes vraiment gentils avec tous les participants qui font un petit tour et puis s'en vont (s'en même dire au revoir!). On peut tous avoir des imprévus, mais force est de constater que pour beaucoup s'engager n'a aucunes valeurs et c'est pas bien grave non plus pour tous ceux qui nous on donné du temps et de l'énergie.

    Franchement, avant de s'engager ils pouvaient savoir à quoi s’attendre... Faire 12 Rallyes popotte, c'est pas la mer à boire.

    Respecter les concurrents, les organisateurs, ça devrait être "NORMALE". Je comprend qu'il en manque à l’arrivée mais à ce point c'est trop, je dirais même symptomatique.

    Bref...je sais, je sais "Vieux con"!

    Tous ça pour dire que le Championnat doit être juste, équilibré et attrayant mais il ne sert à rien, à mon avis, de courir après ceux qui ne veulent pas s'en donner la peine.

    Moi je trouve la formule actuelle déjà excellente!

    Un grand merci à vous!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Moi j'ai envie de dire que je suis deg d'avoir loupé le début du championnat car je ferais tt mon possible pour être toujours présent. Après je pense que avec les r5 j'aurai un peu plus de mal mais tampis je m'y collerait et qui c'est dans plusieurs rallye je dirais c'est une tuerie

  • Moi j'ai envie de dire que je suis deg d'avoir loupé le début du championnat car je ferais tt mon possible pour être toujours présent. Après je pense que avec les r5 j'aurai un peu plus de mal mais tampis je m'y collerait et qui c'est dans plusieurs rallye je dirais c'est une tuerie

    Le prochain championnat c'est R5 ? J'en connais un qui ne va pas aimer :hihihi:

    Je ne sais pas pourquoi mais au freinage, ca part un peu dans tous les sens et même en accélération en sortie de virage, je sors souvent trop large parce que ca sous-vire à mort ...

    Un sensation de trop de puissance et pas assez d'adhérence :(

  • Heu, je n'ai participé qu'à 2 rallyes (dont le dernier) en fonction de mes disponibilité et de mes envies et je ne pensais pas que cela pouvait être considéré comme insultant. Si cela est le cas je m'abstiendrai pour le prochain championnat. Toutes mes excuses donc aux organisateurs, je n'avais pas appréhendé le niveau d'engagement requis. et félicitations pour le boulot accompli.

  • Heu, je n'ai participé qu'à 2 rallyes (dont le dernier) en fonction de mes disponibilité et de mes envies et je ne pensais pas que cela pouvait être considéré comme insultant. Si cela est le cas je m'abstiendrai pour le prochain championnat. Toutes mes excuses donc aux organisateurs, je n'avais pas appréhendé le niveau d'engagement requis. et félicitations pour le boulot accompli.

    Non pas du tout, je n'ai aucun problème avec les pigistes.:coucou:

    Je trouve juste, que perdre 1/3 des participants sur une épreuve c'est tout à fait compréhensible mais 2/3 c'est dommage.

    Rien de plus, et puis surtout sa n'engage que moi!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (28 janvier 2020 à 19:29).

  • Rick Block en tant qu'organisateur je n'ai aucun problème avec ceux qui s'inscrivent à un championnat et qui sont absents une manche ou deux. On a tous une vie et des priorités. Par contre les gens qui viennent en touristes c'est un peu plus gênant.

    Pour tester le niveau de la communauté ou une simu chez nous il y a des courses Open qui sont proposés.

    Lorsque quelqu'un s'inscrit à un championnat il sait bien que c'est pour une période définie à l'avance et j'attends en tant qu'organisateur de ceux qui veulent participer qu'ils s'impliquent.

    DiRT Rally 2.0 est un cas à part car c'est la première simulation multi plateformes sur laquelle nous vous proposons un championnat. Je suis de très près tout ce qui se passe dans ce domaine et il est clair que d'unir les communautés PC et consoles prendra du temps.

    A cause de cette spécificité la gestion d'un championnat est beaucoup plus complexe. Si tout le monde prend ce championnat au sérieux. D'autres auront peut-être envie d'organiser quelques chose sur les prochains jeux qui sortiront et qui seront multi plateformes.

    A nous d'ouvrir la voie.

  • Le truc c'est que je suis vraiment novice en simu de rallye (et déjà que je suis loin d'être expert en simu de piste...) et je me suis un peu servi du championnat comme d' opens découverte, surtout du fait que les R2 sont quand même plus accessibles pour moi. C'est vrai qu c'est pas forcément une bonne idée et qu'il y a les opens pour çà mais cela s'est fait par opportunité et hasard.

    Et effectivement ce n'est pas un truc que j'aurai fait sur Rf2 ou RRE par exemple, ne serait-ce que par le fait que c'est protégé par un mot de passe et que tu dois t'inscrire à l'avance. Là j'avais moins le sentiment d'engagement, à tort.

    Je commençais à tester les R5 pour le prochain championnat mais je vais bien réfléchir avant, car il y a peu de chance que je sois très assidu, mes préférences personnelles me poussant vers d'autres simus qui me prennent beaucoup de temps.

    D'ailleurs, en tant que pratiquant iRacing, je peux te dire qu'entre les 1eres manches d'une saison, qui en compte 12, et les dernières il y a aussi une forte érosion à partir de la mi-saison, surtout sur les voitures délicates. Il ne faut donc pas trop vous en inquiéter, c'est naturel.

    Et félicitations encore pour cette organisation. :+++: