DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 12 @ Pologne - Leczna County

Votez pour l'image du mois
  • Salut les pilotes,

    Ce dernier rallye a très mal commencé pour moi comme pressentie avec des gros clients du championnat annoncés out et pas de temps de roulage cette semaine :nerf:

    Je décide de m'élancer à l'arrache vendredi soir avec un setup récupéré de GTR sur wales sans test ni reco :jecpa: très mauvaise idée la 208 et son chassis réglé trop ferme sous vire à mort dans l'ES1 et la punition tombe rapidement dès le début de l'ES2 avec une crevaison après une réception un peu délicate :bad4:

    Gros coup au moral à la fin de l'ES2 mais la fin de championnat palpitante et la grosse perf de Petitwill qui met en danger un de mes objectifs du championnat de terminer dans le top20 me remotive :oui:

    Retour à l'assistance j'engueule mon ingénieur chassis qui m'a laisser partir avec ce setup aux fraises:bad4: Changement de setup donc après l'ES3 pour remettre la config d'origine et des pneus medium pour assurer jusqu'à la fin et éviter les crevaisons :prions:

    Je retrouve ma 208 habituelle beaucoup plus à l'aise je vais rouler propre pour remonter et terminer finalement P13 du rallye, inespéré vue le début de rallye catastrophique :nsp:

    Bravo à Petitwill que je surveillais depuis un petit moment et qui me vole la P20 sur cette belle dernière perf :+: Félicitations également à @bobquad01 et sa 208 qui a également fait de grosses perfs sur cette fin de championnat :+: et aux aliens du top10 pour le spectacle :bad2:

    Au bilan résultat positif de ce championnat avec mes objectifs quasi tous remplis sauf de rentrer dans le top20 ratés de 3pts :))

    Terminant au final ce championnat sur le podium des 208 et ayant marqué des points à tous les rallye du championnat au milieu de cette armée de Fiesta, Peugeot me propose un volant R5 pour l'année prochaine :yep:

    Des essais avec la 208 R5 sont prévus cette semaine, mais grace à cette régularité mon agent est également en négociation avec un deuxième constructeur :bad2: pour cette nouvelle saison en R5.

    Les négociations se présentent bien et espère pouvoir vous confirmer rapidement avoir décroché un volant constructeur pour cette nouvelle saison:B

    Un gros merci à Serlavis et @Carbone pour l'organisation de ce championnat aux petits oignons :+++: ainsi qu'à Franconen pour l'animation de ce championnat avec ces vidéos:++:

    A très vite :copilote:

  • Faut aussi que je fasse des tests pour savoir sur quelle caisse je pars ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Darksidesdl93 ils ont eu un problème technique, je n'ai pas reçu leur chrono de la spéciale 8 pou un et 2 pour l'autre, et ont donc reçu un chrono forfaitaire de 15 min. Mais m^me avec cette pénalité au total ils ont été plus rapide que toi.

    Dans DiRT Rally l'abandon simple n'existe pas, si tu ne prend pas le départ d'une spéciale ou que le jeu n'arrive pas à envoyer ton chrono, tu recevras un chrono par défaut de 15 minutes pour une spéciale courte et 30 minutes pour une longue.

    C'est plus clair comme ça ! Le mieux serait de marquer 12 avec les pénalités ainsi je n'aurai pas poser la question. Il est vrai que j'ai vu des pénalités de 15 ou 30 pour moi ou d'autres. Merci Serlavis.

  • Retour sur ce rallye de Pologne et classement final du championnat.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • fini le rallye mais bon loin car que deux rallye sa va bon petit bravo franco avec opel bien jouer malgré des petites faut

  • bonsoir ! merci a tout le monde et a Serlavis :+: pour le temps que tu a passé pour nous classées , sa ma fait découvrir des réglages sur des ES que j'aimer pas vraiment , et merci a:+: @Francoen , pour nous avoir fait venir ici ,nous faire découvrir se club sympa:++: , a très vite au turini ,:copilote:

  • Salut a tous, merci a tout ceux qui m'ont félicité :champagne:

    Ca faisait des années que je n'avait pas participé a un championnat ! Apres avoir vu une vidéo de Franconen je me suis dit aller ça va etre fun !

    Mon objectif de départ été le Top 10 étant donné que je ne joue plus beaucoup aux jeux de caisse je visé pas trop haut^^

    J'ai démarré doucement le championnat mon but été de rallier l'arrivée... Car il faut marqué des points et surtout ne pas abandonner !

    La 1ere partie du championnat été moyenne avec quelques erreurs qui m'ont couté pas mal de points par contre sur la 2eme partie je suis monté d'un cran et les gros points sont tombé régulièrement ! Je me suis dit le TOP 5 est envisageable puis le TOP 3 pour finalement etre en tete avec 1 pts d'avance sur TRD_Spirit qui avais pris une belle avance sur tout le monde la majorité du championnat.

    La dernière manche a pas été simple avec ce fameux rallye de Pologne :etoiles: car il fallait etre devant TRD_Spirit et terminer absolument car juju2b a fait une tres grosse remontée aux classement et le moindre faux pas il nous coiffe au poteau:siffle::B Une crevaison dans l'es3 m'a foutu la pression:tournee: mais je suis resté concentré pour finalement terminé 2nd derriere juju2b . Pas de suspense avec TRD_Spirit qui abandonne dés la 1ere ES sont seul abandon de la saison...

    Je suis évidement content d'avoir gagné qui ne le serait pas? :grog:J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce championnat avec de grosses bagarre je vais pas tous vous citer mais vous aller vous reconnaitre :P

    Merci a l'organisation pour le taff que vous avez fait tout au long de cette longue saison :china:car sans vous pas de championnat:lu:

    Pour le championnat R5 je pense être au départ du MC par contre pas sur du tout de le faire en intégralité, les beaux jours vont arriver et les activités extèrieur avec... J'ai pas beaucoup roulé en R5 sur Dirt donc zéro setup et vu le temps que ça demande j'aurais pas assez de temps pour faire les choses correctement :non:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hiramar (8 mars 2020 à 20:00).

  • Bravo aux vainqueurs ! Et respect surtout à vous, vous êtes vraiment très forts !

    Bravo aussi à notre Franconen national qui finit tout de même à une superbe 11e place et sans qui ce championnat n’aurait pas cette notoriété !

    Avec un pote on se marre bien en entendant tes fameux « salut!!! » et « ciao!!! » qui font saturer ton micro, et pour un autre topic de ce même forum, je me suis bien amusé à faire cette petite vidéo avec un clin d’œil au YouTuber préféré des simracers !

    La voici pour conclure ce championnat qui m’a fait plonger la tête la première dans le monde du simracing, grâce à Franconen que je remercie grandement pour ça !


    Ciao 👋


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    (conseil, regarde bien la fin 😁)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Ludo Vic (9 mars 2020 à 18:41).

  • Yo:coucou:

    J ai pas participé trop occupé malheureusement.

    Bravo au champion et au compétiteurs et merci aux organisateurs, c était terrible :yes::+++::++:

    Sûrement sur le prochain championnat si j ai un peu de temps :oui:

  • C'est du second degré j'imagine.

    Pas du tout... Les choses ont fait que je me suis retrouvé en bonne position car j'ai été régulier et j'ai fini tout mes rallyes.... et du coup je me suis rapidement retrouvé aux avant postes.

    Ne connaissant pas le niveau des pilotes du championnat le top 10 c'été déja pas mal comme objectif.

    Comme dit le dicton "c'est a la fin du bal que l'on paie les musiciens" a bon entendeur :coucou:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par hiramar (12 mars 2020 à 01:11).