DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro

  • Rallye terminé pour moi. C'est le rallye du "Quasi"

    - Quasi pas de reconnaissance, comme d'habitude. (Lundi soir : 1 passage en TT dans les 3 première ES puis j’enchaîne les 6 premières ES du club. Idem le Mardi soir pour les 6 dernières)

    - Setup Quasi baseline. Juste monté la hauteur de caisse et durci les suspensions pour éviter d'endommager la voiture.

    - Quasi pas de faute. 2 petits passages large dans un ravin sans conséquence. J'ai été prudent dans le rapide et à l'approche des ponts, et plus agressif dans le serré.

    Du coup rallye Quasi parfait pour moi et mon niveau. Je suis content de la manière dont je progresse, même si niveau temps, je suis encore très loin des premiers.

    Trop tôt pour faire des pronos sur le résultat final, mais j'espère marquer des bons points:coucou:

    Bonne chance aux pilotes :yes:

  • Ah pour ça que je suis 15e alors :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Es 10 et 11 :

    Passage a l'assistance : réparation frein, amortisseurs et un peu de carrosserie...

    ES10: Assez bonne spéciale sans plus. Je touche juste un panneau dans un virage sérré a l'arriere droit passé la ligne je voit que le pincement de la roue est ouvert :/

    ES11: Les 3-4 premiers split se passe bien arrivé a un carrefour/changement de direction a droite je freine trop tard et je m'arrete face a une barrière, obligé de faire marche arriere :(:hihihi: je doit lacher 5-6s dans l'affaire. La suite est pas simple les softs commence a sérieusement fatiguer :fatigue: je me contente de finir sans faire le mariol 8)

    Reste la PS mais on verra ça une autre fois !

  • Bon je suis déjà la :pp finalement j'avais envie d'en finir pour attendre les potes au barbeuc :trinque:

    Passage a l'assistance : moteur , boite, carrosserie en jaune et turbo en orange on répare tout ça avec 4 "balles" neuves.

    PS: je roule fort j'allume les premiers split en vert avec des passages vraiment limite :kaloo2:entre les splits 3-5 par la je perd 2s :? alors que je fait pas de fautes et j'ai l'impression de bien rouler:euh2:je continue d'attaquer et reprend au fur a mesure des splits du temps pour passer la ligne avec - 00.00.614 sur Jeff38 qui fait un gros temps avec son Opel Oo:lu:. J'ai pris quand meme pas mal de risque qui aurait pu me couter cher... Y a moyen de faire mieux j'ai un peu lacher dans certaine portion rapide en descente mais bon le but c'est quand meme de passer la ligne :hihihi:

  • Salut la team , bon b a Mon tour de mettre les gants et de prendre le départ de ce rallye.

    Beaucoup d'appréhension au vue de la casse qui tombe sur ce rallye.

    Donc je pars pour les 6 premières ES.

    Aucune alerte à signaler mais un rythme vraiment moyen sûrement la peur de faire partie de la longue liste d'abandon donc comme à mon habitude l'objectif premier est d'arrivé au bout je prends très peu de risque mais je suis au bout des 6 premières ES. J'ai quand même trempé mon tee shirt mdr.

    On verra pour les 6 autres ES sûrement dans le weekend.

    En espérant être au bout.

    Bon Rallye à vous la team

  • hiramar tu m'as détrôné de 2 de mes 3 temps scratch provisoires.:rage:

    Il m'en reste encore 1 j'espère que cela tiendra jusqu'à la fin.

    Les spéciales 10 et 12 sont mes préférées et l'Opel est vraiment bien dans ces 2 spéciales :copilote:

  • on en est à 21 à l'arrivée sur 51 au départ si je ne me trompe pas !

    Rallye fini jusqu'au bout pour moi. Les 6 premières ES sans souci, même juju2b a tremblé j'en suis sûr !

    Et puis la cata ensuite : crevaison dès le début le l'ES7 à la réception d'un jump, et encore crevaison dans l'ES8 dans la partie rapide en bitume... Mais heureusement je suis quelqu'un de prudent ! J'avais 2 roues de secours ! J'ai pu finir mais je vous raconte pas l'état de ma bagnole à l'atelier... Avec les pneus mediums complètement morts en plus !

    Les 10-11-12 se sont bien passées, j'espère finir dans le Top40, c'est ce que je vise en général, avec les abandons ça va sûrement m'aider !

    En tout cas, c'est toujours aussi sympa de courir avec vous ! On se revoit en Pologne, le pays où ils plantent des arbres au milieu des routes...

    A+ !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ludo Vic (19 février 2020 à 23:03).

  • Salut du soir :coucou:

    Boucle 3 terminée et pas sans mal.. les mécanos ont du boulot avec un gros gag que je spoile pas sur la fin de la 9....

    ES7: Première longue, bon feeling

    ES8: C'est une de celle qui peut faire mal, dégradation forte.. beaucoup de modération :siffle:

    ES9: Comme attendu pas mal de sous-virage, mais gérable, il y a un passage dans la fin du S3 ou clairement après la descente rapide ça peut faire dégâts irréparables dans la barrière "mal fermée" :french:, en avance sur les inters, pas la peine de forcer :non:.. Résultat je freine plus tôt..

    et j'overshoot (...) dans la barrière.. :hihihi: j'ai de la chance la voiture est quasi -détruite-, mais pas de crevaison.. ça repart à fond... :fouet2: Et la sur la fin je vous met la vidéo car c'est vidéo gag.. :ptdr: : j'oublie que j'ai plus de pneu avan .. c'est dans le replay ça vaut le détour :coucou2:

    Bilan env. 8/9s de perdu, ouf.

    Je ne peux pas tout réparer à l'assistance, mais ça devrait le faire. Le principal est réparable. Vivement la longue assistance pour se refaire une beauté. :fache:

    Rally tellement compliqué à moduler.. mais plein de fun !

    ++ et bonne chance à ceux qui doivent encore passer par là :euh:

    ES9 : :B

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Elle est très con cette barrière, surtout parce que c'est après une grande ligne droite et que le frein age est super bosselé, du coup faut freiner super tôt si tu veux pas te l'emplatrer.

    Perso c'est avec celle en bois quelques dizaine de mètres plus loin que j'ai eu la misère en reco, je suis arrivé un peu vite, je la touche à peine et paf, crevaison.

  • Bien payé une 2nde fois :yes: Après tes 1eres chaleurs .... C'etait bon signe, maintenant c'est TRES bon signe !!! :+++::+:

    En tout cas bravo tu as été au dessus jusqu'à maintenant:bravo::bravo:reste a conclure.

  • Le classement temporaire est mis à jour :

    Classement manche 11 - Monaro

    18 sur 41 ont vu la ligne d'arrivée:desmo:

    :coucou:bonjour je viens d'aller voir le classement avec la nouvelle formule c'est dommage(si je peut me permettre)car on trouve moins d'info que le fichier excel

    apres c'est peut etre plus facile a gerer

    super bouleau pour cette saison merci et bravo!!!:+++:

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • Pour le classement j'ai dû faire des concessions . Je dois encore discuter avec C@rbone des futures améliorations possible. Il nous faut juste du temps.

    Le problème avec excel c'est que je dois utiliser la version gratuite online, pour que tout le monde puisse lire les résultats, et elle commence à montrer ses limites.

    Concernant la gestion ça ne change rien je dois toujours récupérer les résultats à la main et les encodés afin de les publier. C'est pour ça que vous n'avez qu'une publication par jour.

    Un autre problème c'est que je dois utiliser mon cloud perso pour stocker les résultats au format excel, Maintenant tout restera sur les serveurs RFRO.

  • quoi comme info?

    Dans le fichier excel je propose une feuille "détail pilote" sur cette feuille on trouve :

    1. Le chrono de chaque spéciale du rallye.
    2. Le classement par plateforme. Si je joue sur pc je vous quelle a quelle position je me trouve en ne tenant pas compte des autres plateformes. Idem si je joue sur Ps4 ou Xbox.
    3. La vitesse moyenne en championnat
    4. Quels pilotes sont a surveiller. Qui est devant ou derrière moi au classement général.
    5. Sur le classement général j'ai divisé le classement en 4 catégories.