DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro

  • Belle mésaventure pour moi...
    Rallye qui n'avait pas très bien commencé mais toujours là (après une ES1 sautée..)... jusquà l'ES6 où ma voiture refuse de tourner au milieu de spéciale.
    Je me dis que c'est une crevaison bien que je n'ai pas tapé le décor de trop... J'ai su 1 ou 2 kilomètres plus loin....

    Je dois toucher une barrière à 10kmh de côté et là dégats irréparables au niveau de la suspension....

    Pas de signe précurseurs avant, avez-vous déjà vécu cela?

    553.png

  • Belle mésaventure pour moi...
    Rallye qui n'avait pas très bien commencé mais toujours là (après une ES1 sautée..)... jusquà l'ES6 où ma voiture refuse de tourner au milieu de spéciale.
    Je me dis que c'est une crevaison bien que je n'ai pas tapé le décor de trop... J'ai su 1 ou 2 kilomètres plus loin....

    Je dois toucher une barrière à 10kmh de côté et là dégats irréparables au niveau de la suspension....

    Pas de signe précurseurs avant, avez-vous déjà vécu cela?

    jamais eu ça moi... ça t’as obligé à abandonner ou t’as pu finir la spéciale ?

  • non les dégats irréparables c'est l'abandon obligatoire ...

    si ton auto refuser de tourner tu as casser une pièce dans la direction... j'ai déja eu le cas.. et quelques kilometrès après pareil dégats iréparables dans une ornières qui fini de casser la pièce défaillante (j'ai eu ça en argentine )

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • A mon tour de me lancer dans ce rallye d'Australie avec les 6 premières spéciales.

    Pour l'instant toujours entier avec quelques passages limites mais ça va, 7eme et premier des Opel.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Dans le fichier excel je propose une feuille "détail pilote" sur cette feuille il on trouve :

    1. Le chrono de chaque spéciale du rallye.
    2. Le classement par plateforme. Si je joue sur pc je vous quelle a quelle position je me trouve en ne tenant pas compte des autres plateformes. Idem si je joue sur Ps4 ou Xbox.
    3. La vitesse moyenne en championnat
    4. Quels pilotes sont a surveiller. Qui est devant ou derrière moi au classement général.
    5. Sur le classement général j'ai divisé le classement en 4 catégories.

    le point 3 est en cours, restera les points 4 & 5 (catégorie :? ), pour le reste je pense que je suis ok, à vous de me dire

    109.png

  • Rallye fini prématurément. Tout allait bien, sans doute trop bien ... 5ème temporaire à la fin de la spéciale 8, je me lance dans la 9.

    Je m'attendais à ce que mes pneus soient usés mais je n'ai pas compris ... je me suis retrouvé sur une patinoire dans les deux premiers virages, sorties beaucoup trop large même à vitesse bien plus faible que pendant les reco.
    Je me calme, je me dis que je ne vais pas faire le con mais c'était juste ingérable.

    Très vite c'est l'accident, pas forcément à haute vitesse comme je faisais gaffe mais ca se termine en triple tonneau, pneu crevé et la caisse défoncée.

    J'avoue que je suis assez dégouté. L'effet pneus usés semblait vraiment exagéré et à part en faisant la spéciale à 60km/h, je ne vois pas comment j'aurais pu la terminer.
    La suite a été de pire en pire avec une caisse qui ne répond plus convenablement (je n'avais pas pu réparer le tout) jusqu'à l'abandon ...

    Je crois que je vais me faire une semaine sans Dirt pour digérer ...

  • Très content d'être arrivé au bout. Mon apprentissage se poursuit et un jour, peut-être, j'aurai un frein à main......:B

    Ca aide bien faut avouer, je me sert de mon TSS que sur Dirt ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le point 3 est en cours, restera les points 4 & 5 (catégorie :? ), pour le reste je pense que je suis ok, à vous de me dire

    Le point 4 n'était là qu'a titre d'info sur la fiche pilote. A moins d'avoir une page de ce style à part du classement général cette information n'est pas pertinente.

    En ce qui concerne les catégories j'ai simplement divisé le classement en 4 en fonction des points obtenus depuis le début du rallye , en utilisant une pastille de couleur à côté des points. Cette astuce permet juste de savoir dans quel quartier un joueur se trouve.

  • Rallye fini très peu de reco sur la 10 11 et 12. Mais Tampis. Pas d'erreur , petit rythme sur la 10 et 11 et vu les temps super serré.

    Je décide de partir sans roue de secours pour la power. Je fais un temps correct pour moi et grille sur le fil rs family. Belle bagarre.

    5 ème participation pour ma part et 5 ème rallye fini.

    Content de moi. Bonne continuation et a dimanche pour les résultats. Bisouuis

  • Pouaaaa qu elle lutte ce rally avec juste 3 passage sur la 12 pour l échauffement c était très très chaud beaucoup d erreurs.... pas facile quand on ne connais qu une spécial mais a l arrivé avec pour l Instant une 8 ème place provisoire bon courage pour les derniers a passer et félicitations a tous ceux qui ont réussi a aller au bout....

  • Mode GO :

    Classement temporaire mis à jour : Classement manche 11.

    Mode Pilote:

    Rallye terminé pour moi aussi.

    Je l'ai fait en 2 parties, lors des 6 premières spéciales j'avais un très bon rythme, je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs et quand j'ai terminé hier après midi j'étais 14e au classement provisoire. Content de moi je laisse le jeu de coté pour le lendemain.

    ce matin je suis serin et je décide de ma lancer directement dans le vif du sujet, mais avant ça je regarde le classement pour voir si je n'ai pas perdu trop de place durant la nuit. Je suis 16e donc je suis très content je suis encore très bien classé.

    Je prend le départ de la 7 la voiture est très bien, mais voilà que j'arrive à la moitié de la spéciale et que je me loupe dans le virage 3 dans le quel se trouvent les barrière avec les pancarte DiRT, je me les choppe toutes :desmo:, crève un pneu et perce le radiateur . Le copilote m'annonce une surchauffe importante, je fini cette spéciale et au départ de la suivante le moteur est complètement HS, pas moyen de dépasser les 50 miles à l'heure (je joue avec une version anglophone), la suivante se sera pareil, donc j'accumule les valises de secondes.

    Une fois arrivé à l'assistance, je vois l'étendue des dégâts : moteur, radiateur, turbo et boite de vitesses sont dans le rouge, la géométrie et les amortisseurs sont dans le jaune, je répare le moteur, le radiateur et la boite, le turbo et les autres pièces devront attendre. Je prend le départ de la 10 sans turbo la voiture reste anémique et impossible de faire un bon chrono sur les 2 longues.

    Je me présente à la dernière assistance et là je peux tout réparer, donc je repars dans de bonne conditions et je décide de tenter le tout pour le tout. Mon rythme est bon je suis content la voiture est de nouveau performante, mais pendant que je roule le téléphone sonne je me déconcentre et me rate lors d'une réception, perd le contrôle et fini contre un talus, résultat je crève deux pneus un avant et un arrière, je n'ai qu'une roue de secours je change donc celle de devant et repars avec une minute de pénalité. Et là je me rend compte que je suis à moins de 300m de l'arrivée et que j'aurais pus ne pas changer de roue.

    J'arrive quand même à la fin du rallye, mais je suis très déçu de ma prestation, j'aurais dû mieux faire :((

  • Rallye fini très peu de reco sur la 10 11 et 12. Mais Tampis. Pas d'erreur , petit rythme sur la 10 et 11 et vu les temps super serré.

    Je décide de partir sans roue de secours pour la power. Je fais un temps correct pour moi et grille sur le fil rs family. Belle bagarre.

    5 ème participation pour ma part et 5 ème rallye fini.

    Content de moi. Bonne continuation et a dimanche pour les résultats. Bisouuis

    Bien joué ;)

    En ce qui me concerne j'avais un bon rythme sur l'ensemble du rallye mais j'ai eu un bug dans la 7 au milieu de la spéciale :bad:

    Sur un gauche léger rapide sans aucun difficulté je prends une corde propre annoncée et à ce moment la voiture part en vrac sans aucune raison apparente :bad4:, comme si il y avait un rocher imaginaire :o Peut être en raison d'un setup amorto trop dur :?

    Bref j'essaye de la rattraper pour éviter le tête à queue mais je mange finalement un barrière avec une crevaison à la clé:etoiles:Je termine la moitié de cette longue spéciale sans changer la roue malgré mes 2 roues de secours et perds dans l'histoire une bonne minute :siffle:

    Sur la power stage je prends un virage à gauche un poil fort et vient me bloquer gentillement entre 2 barrières en mode créneau, marche avant, marche arrière pas moyen de repartir, en insistant j'arrive finalement à repartir ce qui me coute certainement une place à l'arrivée avec Xzibit12100 qui en profite :bad2:

    Sinon satisfait malgré tout de mon classement provisoire et de ma 1ère place pour le moment des 208 :++:

    Pas sur par contre que cela suffise pour rester P20 au championnat à un rallye de la fin :siffle:

  • Jai u quelques chaleur aussi dont 2 passage en vrac complet pareil la voiture par de l'arrière d'un coup très très chaud pour rattrapé cet chaleur m'arrive dans la 7 je crois. Et ensuite la où je perds sûrement quelques seconde je décide pour la 10 et 11 de partir en medium pour assurer la tenue de route, qui me coûte sûrement quelques seconde. Mais content aussi d'être au bout.

  • Je crois qu'il y a un problème sur le nouveau classement.

    En effet après la Nouvelle Zélande Jeff38 était 15eme avec 565 point et moi 12eme avec 643 points, soit 78 points de retard. Et là après l'Australie il se retrouve 7eme avec 786 point et moi 11eme avec 744 points, soit 42 points d'avance.

    Sachant qu'il a marqué 104 points et moi 101 sur ce rallye d'Australie, soit 3 points d'écart, il devrait avoir 669 points et non 786 et être à la 14eme place et non à la 7eme, parce que là si on suit ton calcul il a marqué 221 points sur ce rallye et non 104.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (22 février 2020 à 17:39).

  • Suite et fin de mon rallye d'Australie et pas tout à fait satisfait de moi.

    Tout se passe bien jusqu'à la 9 où là je tape la même barrière que juju2b :roll: ce qui me fait perdre une bonne quinzaine de secondes. Pas énormément de dégats à l'assistance donc je repars avec une voiture en bon état mais dans la 11 je sens une baisse de puissance et effectivement à l'assistance je me retrouve avec des dégâts moteur sans que je sache très bien d'où ils viennent puisque pas de contact et un pilotage pas différent de ce que je fais d'habitude.

    Bref, je répare et je me lance dans la 12, là je me tape encore une barrière dès le début de la spéciale, après les lignes droites du départ dans les enfilades rapides :bad: résulta : moteur qui chauffe mais je continue sur le même rythme mais à l'arrivée un chrono de 20 secondes supérieur à ce que je faisais en reco.

    Au final 5eme provisoire mais à 45 secondes de mon temps de recos, dues à ces 3 péripéties.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je crois qu'il y a un problème sur le nouveau classement.

    En effet après la Nouvelle Zélande Jeff38 était 15eme avec 565 point et moi 12eme avec 643 points, soit 78 points de retard. Et là après l'Australie il se retrouve 7eme avec 786 point et moi 11eme avec 744 points, soit 42 points d'avance.

    Sachant qu'il a marqué 104 points et moi 101 sur ce rallye d'Australie, soit 3 points d'écart, il devrait avoir 669 points et non 786 et être à la 14eme place et non à la 7eme, parce que là si on suit ton calcul il a marqué 221 points sur ce rallye et non 104.

    Merci d'avoir signalé le problème je me penche dessus ce soir.