DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro

  • Voici les détails de la onzième manche

    R2 World Tour Manche 11 .jpg


    La dernière étape compte comme Power Stage donc je vous serez autorisé à réparer votre voiture avant le départ, et pour ce faire vous aurez le temps maximum autorisé afin de prendre le départ dans les meilleures conditions.


    Les règles sont

    • Dommages Hardcore.
    • Pas d'aides à la conduite.
    • Moments inattendus.
    • Toutes les vues autorisées.
  • Serlavis 15 octobre 2019 à 10:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “DiRT Rally 2.0 - Manche 11 du championnat "R2 World Tour"” à “DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro”.
  • Bonjour Serlavis,

    Sans vouloir t'offenser je crois que la 1 et la 4 sont les mêmes, la 6 et 9 aussi, ainsi que la 7 et la 10.

    Rien de dramatique c’était juste pour le signaler, ça empêche pas la reco.

    Bonne journée.

  • Salut, j'ai jamais aimé ce rally, je vais commencer la reco dès dessuite 😁

    Piste très piegeuses et plutôt rapide ça pardonne pas 🤯

    Bon roulage à tous.

    Shuss

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (9 février 2020 à 11:39).

  • Savez vous s'il y a quelqu un ou une vidéo qui explique comment régler sa voiture ? j ai un peu de mal. C vrai que chaque réglage correspond à chacun,j ai entendu ces mieux amorto très souple ou se rapprochant du dur. L australie j'y arrive encore moins merci

  • @Brian20 Tu as cette video si ça peu t'aider

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut Racing_corsica ,

    Tu as aussi toute les vidéos que Franconen avait fait pour Dirt Rallye 1.

    C'est hyper complet, setup terre et asphalte , suspension, amortisseur différentiel.

    Un grand merci à lui d’ailleurs.

    Je m'aide de ça aussi pour régler surtout la fin du guide qui te donne des pistes en fonction de la situation.

    https://ttr-racing.xoo.it/t194-Comment-r-gler-sa-voiture.htm.

    Et puis un setup ça se travaille en fonction de soi et de son ressenti.

  • Salut à tous

    Étant encore assez novice Avec mes 60h de jeu dont 10 avec le volant je vais pas être super compétitif surtout que l’Australie est très compliqué pour moi

    Faut être très rapide et très précis avec ces clôture et ces pont caché.

    Mon seul objectif pour cette grande première sera d’être régulier sur les 12 étape sans me prendre un de ces maudit coin de pont🤣🤣

    En tout cas hâte de voir où je me classe parmis vous en espérant voir une évolution au fur et a mesure des speciale

    Vivement en tout cas et encore un grand merci de votre acceptation

  • Je trouve aussi qu'il n'est pas facile de ce faire un setup sur ce Rallye.

    Le grip est très particulier et les virages délesté en aveugle sont nombreux.

    Je vais voir ce que ça donne en usure des pneumatique parce que j'ai l'impression que le revêtement est très abrasif.

    J'ai ressorti mon setup d’Angleterre et je le trouve pas mal. Malgré une barre anti-roulis très souple il reste encore assez précis .

    Le voici si ça peut aider...

    EDIT: J'ai été obliger de la relever et de durcir les compressions rapides pour la rendre plus stable dans les enchaînements de "jumps". Entre perf et sécurité, parfois il faut mieux faire le "bon choix"...

    Pour les gomares, je vais partir sur soft/soft/medium/medium/soft

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (15 février 2020 à 19:32).

  • Merci les gars je vai travailler sa.pour moi le différentiel ces chinois, la division de compression allemand angle de carrossage turque je sais pas où jongler les curseurs et à quoi cela sert:?mdr:dingue:ok j abuse un peu mais j ai compris dans le jeu que ces important de peaufiner un max et je maîtrise pas tout

  • Racing_corsica Bienvenue au club des terriens :aviator:pour nous il faut bosser bosser et encore bosser :wip: pour ce :boxe2: entre nous les terriens et essayer d'atteindre les :roswell:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bobquad01 (11 février 2020 à 21:12).

  • Les reglages de GTR Technical sont particuliers pour des réglages terres (même si je ne doute pas qu'ils fonctionnent plus que bien!! ) hauteur de caisse mini - Suspension et barres très fermes etc ...

    Etant nouveau (pas de connaissance sur les réglages et les courses) c'est pas facile de trouver les réglages, surtout pour supprimer le sous virage - D'ailleurs je trouve guère de différence sur les modifications sur les freins et vous ?

  • Les reglages de GTR Technical sont particuliers pour des réglages terres (même si je ne doute pas qu'ils fonctionnent plus que bien!! ) hauteur de caisse mini - Suspension et barres très fermes etc ...

    Etant nouveau (pas de connaissance sur les réglages et les courses) c'est pas facile de trouver les réglages, surtout pour supprimer le sous virage - D'ailleurs je trouve guère de différence sur les modifications sur les freins et vous ?

    Oui, même s'ils sont performants, les réglages de GTR Tech ne sont pas très "réalistes" et du coup, pas didactiques du tout...

    Tu veux faire quoi avec les freins? Parce que si tu fait varier les curseurs aux extrêmes, tu sentiras vite une différence.

    En traction le sous virage c'est compliqué. Moi je le gère principalement avec trois paramètres, les barres AR, le carrossage et le différentiel (un poil de pincement peu aussi aider)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (11 février 2020 à 23:56).

  • 7Zorn —> Merci pr ton avis

    Avec les freins je pensais mettre du frein sur l’arrière pr la faire engager + et limiter le sous virage - j’ai essayé avec 60% sur l’arrière mais je sens pas de différence - après ca vient peut être de la sensibilité du pédalier (qui est tout nouveau pr moi)
    du coup j’avais aussi pensé à assouplir la barre arrière (a tester) - pr GTR c’était intéressant de voir la réparation de boîte car je faisais l’inverser (court sur chaque rapport et long sur ratio général) - la ca me paraît mieux en motricité ? Tu bloques aussi les autobloquants à fond com GTR ?

  • Je pose trop de question, et oui:hihihi:. Il y a pas des tuto sur les technique de pilotage ? Parce que sur 12 spéciales sans soucis je me prend 5 min par les extra terrestre sa fait mal:help:

    tu ramènes tes 5 mns par spéciales ; Cela fait 25 sec de perdues par étapes soit 3 sec par portion pour les longues et 6 sec par portion sur les courtes .

    Alors moi , je trouve que c 'est pas mal de perdre si peu . Tu es déjà d'un bon niveau ......

    Je n en suis même pas encore là

    454.png

  • Pour les freins, faire bloquer les roues arrières me semble une mauvaise idée. Tu vas perdre en efficacité et si tu te retrouve en difficulté ça ne fera qu’empirer les choses. Et puis surtout ya le FAM pour ça! (tu peu très bien cumuler frein pied et fam dans certaines situations).

    J'aime bcp la boite GTR car elle permet d'avoir les rapports du bas + longs. Après y a pas grands choses à gagner c'est plutôt un question de confort.

    Pour le différentiel, j'essai de rendre l'entrée et la sortie de virage fluide. Verrouillé on a la motricité maximum, mais du coup sa sous-vire (et c'est pénalisant dans les grandes courbes)

    Voici un moyen d'avoir un setup le plus survireur possible:

    -Anti Roulis Avant très souple, Arrière très rigide (Pour "torde" le châssis)

    -Différentiel Frein presque ouvert (Pour une entrée incisive), précharge faible (pour une bonne continuité entre la transition freinage accélération) et celui de direction plutôt équilibré (histoire de quand même récupérer "correctement" la voiture en sortie)

    -Carrossage très négatif à l'avant et presque à plat à l'arrière.

    à toi ensuite de remonté jusqu'à l'équilibre qui te convient. Faut chercher ratio motricité/comportement

    Bon courage et n'hésites pas :coucou:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (12 février 2020 à 14:08).