Vos suggestions pour le nouveau forum

Votez pour l'image du mois
  • Ah bah ça... Je ne savais même pas qu'il y avait cette fonctionnalité sur l'ancien forum... :hihihi:


    Du coup je peux pas trop t'aider, désolé...

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • bah les remarques de Tortue, ce sont bien des suggestions non?

    il y a quelques semaines on a critiqué les nouvelles signatures, très bien! j'attends toujours "les suggestions" les concernant.

    Maintenant, on critique le choix de l'image pour l'en-tête du forum, parfait! bah j'attends maintenant ...

    Pour être honnête, je suis très étonné que cette remarque ne tombe que maintenant, vu que je ne me suis pas foulé le poignet pour la faire celle-la.

    C'est pas mon job de toute façon et j'ai aucun talent pour ça. Je fais donc avec les moyens qui sont les miens et le temps dont je dispose.

    Mais bon, je suis tout à fait prêt à exploiter le talent d'un autre, j'ai aucun pb par rapport à ça :LOL:

    109.png

  • Arf, alors si je retraduis mes remarques en suggestions ^^:

    - les boutons "j'aime" et "j'aime pas", je suggère de les giscler :B !...

    - pour la date de naissance dans le profil à gauche, je suggère de n'afficher que l'age

    - pour ce qui est des logos, je proposerais d'enlever surtout le logo dans la case bleue avec l'avatar, car ça fait autant de logos que d'intervenants dans la discussion, et ça laisserait un peu plus de place pour le contenu du message :)

    - pour l'image du bandeau, c'était plus une "blague", parce que j'aime pas PCars ;) , après peut-être que ça serait sympa de mettre une image "aléatoire" comme avant, qui pourrait être un recadrage des "images du mois" gagnantes :) !

    - pour les signatures, là je n'ai rien dit, je ne sais même plus à quoi elles ressemblent, j'ai choisi de ne pas les afficher, comme ça je ne suis pas perturbé quand je parcours un topic :) .

    Je sais à quel point c'est chiant de monter un site/forum, je l'avais fait à une époque à mon petit niveau, merci encore une fois pour le boulot, mes remarques -hormis "l'ambiance" qui n'avait rien à faire dans ce topic- ne sont pas négatives, c'est juste un point de vue d'un type qui comprend rien à l'engouement des réseaux sociaux.

    Après je me doutais bien qu'en disant que j'aime pas les "j'aime" et "j'aime pas" je m'en récolterais quelques-uns :siffle: :B ...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tortue G: correction de fôtes moches (6 juillet 2017 à 09:33).

  • Je suis aussi d'avis que le logo RFRO, à gauche de chaque avatar, allègerait dans le bon sens en donnant plus de visuel au contenu.

    Par contre, même si ce n'est pas ma tasse de thé, je trouve sympa les "j'aime"/"j'aime pas" pour ceux qui aiment bien :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sur RFR Mon assistant mes 10 derniers messages vous connaissez pas ?

    Non, je n'ai jamais utilisé ça

    En fait, je ne vois même pas vraiment l'intérêt de relire ses propres messages les plus récents :jecpa:

    quelque chose doit m'échapper sans doute

  • Ha tiens le logo à coté de l'avatar est parti :) ! je pense que c'est mieux, ça allège un peu, si on peut pinailler, il faudrait juste diminuer l'espace bleu sur la gauche du texte et de l'avatar, pour l"égaliser avec l'espace à droite du texte, et ça devrait être bien :) , ça ferait un "pavé" bleu moins mastoc

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (6 juillet 2017 à 12:39).

  • Pourquoi ais-je l'impression que toutes les remarques sur le forum sont toujours perçues comme des agressions envers le travail fourni?...

    C'est peut-être une mauvaise interprétation de ce que je lis, mais ça me donne régulièrement cette impression...

    Ou alors, c'est moi qui suis naïf... Mais dans la quasi-totalité des remarques que j'ai lu depuis le début, je n'y ai vu que des suggestions et idées constructives... :jecpa:

    Enfin bref, pour en revenir au concret :

    ...

    Maintenant, on critique le choix de l'image pour l'en-tête du forum, parfait! bah j'attends maintenant ...

    Pour être honnête, je suis très étonné que cette remarque ne tombe que maintenant, vu que je ne me suis pas foulé le poignet pour la faire celle-la.

    ...

    Pour l'image en entête, Tortue a justement suggéré un contenu dynamique où défileraient les screens gagnants des concours. Ça c'est une suggestion concrète, et l'idée serait sympa pour valoriser ce concours mensuel..

    Quant aux signatures... Perso elles me conviennent, tout comme l'ancien design d'ailleurs.... Vu que je ne les utilise pas, et que les stats ne m'intéressent pas du tout, je n'ai aucun avis dessus.

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Pour l'image en entête, Tortue a justement suggéré un contenu dynamique où défileraient les screens gagnants des concours.

    vu le format particulier de l'en-tête c'est infaisable et ingérable

    Une suggestion "concrète" serait de proposer une autre image

    Pourquoi ais-je l'impression que toutes les remarques sur le forum sont toujours perçues comme des agressions envers le travail fourni?

    ce n'est qu'une impression

    109.png

  • vu le format particulier de l'en-tête c'est infaisable et ingérable

    Une suggestion "concrète" serait de proposer une autre image

    ce n'est qu'une impression

    En dynamique en effet ça doit être compliqué. Après pour la mettre à jour régulièrement avec le résultat des concours ça doit être plus facile.

    Je ne suis pas spécialement un dieu sur Photoshop, mais je sais faire des trucs simples. Alors si il faut donner un coup de main, ça ne me dérange d'essayer.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • C'était quoi le logo à côté de l'avatar ?

    Je sens qu'il y a quelque chose de différent là, mais à vrai dire, j'm'en fou un peu ! :hihihi:

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • J'aime moins aussi, comme quoi :LOL:Pour la bannière oui c'est clairement pas un format standard, pas moyen d'y mettre n'importe quelle image, l'actuelle me gêne pas perso. D'ailleurs pour ma part je suis nettement plus fan de ce forum que du précédent qui considérait que tu floodais quand tu faisais deux recherches d'affilée et qui te donnait qu'un aperçu très partiel des derniers messages ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ben c'est sûr que sans le logo ça fait un vide, et surtout un gros bloc, pour ça que je suggérais de réduire l'espace qui en résulte :) , ou alors combler ce vide par un graphisme bateau du même type que le fond de la barre de titre des topics, mais pour moi plus on va à l'essentiel, mieux c'est.

    Mais c'est pas mon forum à moi, et si vous remettez le logo je ne crierais pas au scandale non plus ;) , tout ça c'est de la broutille, l'important étant surtout l'activité du Forum ;) .

  • On peut combler le vide avec les médailles ? :B

    Blague à part, pour l'image de tête, je peux essayer de proposer quelque chose à partir de screens de nos courses sur les 4 simus du moment.

    KwRhkX6.png