DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 10 @ Nouvelle-Zélande - Hawkes Bays

  • Yo, première boucle ok, deuxième ok jusqu'a une roue dans l'herbe :euh: à l'extérieur d'un double 4 dans le secteur 6.. Crevaison avant droite :etoiles: , je continue une grosse galère pour finir . Le choix des softs était le meilleur objectivement, les médiums donnaient presque le même temps avec la sortie sur la boucle :euh2::hihihi: .. bref la dégradation max c'est vraiment délicat avec un grip latéral important malgré l'usure, mais des rails bien traitres.. :fache:

    Bon reste plus qu'a rouler à tombeau ouvert sur les 6 prochaines... :B:fouet::french:

    Que du fun malgré tout c'est top la NZ, bonne chance à tous pour la suite !

  • ES 4,5 et 6 terminée :

    ES4 : je part mal en me loupant sur un des 1er gauche je lache 2-3s. Au fur et mesure des inters je me dit qu'il y en a un qui a pas fait le meme choix de gomme que moi:euh2:vu les écarts :dingue:

    ES5: Je part sur un faux rythme c'est pas fluide je perd du temps :-: je rectifie le tir sur la seconde moitié de la spéciale en lachant encore pas mal sur JuJu2B qui apparement a choisi les softs.

    ES6: alors celle la :desmo:véritablement casse gueule avec les ornières qui peuvent t'expédier dehors vite bien fait et sur la fin je trouve le grip bizarre :nerf: je sais meme dire si c'est les pneus qui sont hs :jecpa: je prend pas de risques inutiles et heureux quand ça se termine :oui:

    RDV demain ou en fin de semaine pour la suite :coucou:

  • ES4 : je part mal en me loupant sur un des 1er gauche je lache 2-3s. Au fur et mesure des inters je me dit qu'il y en a un qui a pas fait le meme choix de gomme que moi :euh2: vu les écarts :dingue:

    :B Tu fais de super temps avec les médiums GG !!! J'étais clairement plus lent en médium, j'ai eu un +40s d'écart... (setup trop raide ?). Ui la 6.. dantesque :coucou2:

    :eclipse:

  • rallye néo-zélandais juste terminé pour moi toujours avec ma 208 préférée.

    J'ai roulé très sécure pour rallier l'arrivée. Ce terrain de terres lourdes, c'est vraiment pas de la tarte pour une traction faut cravacher..cravacher tellement on manque de grip. Mention particulière pour la spéciale n°9 de 16 bornes sous la pluie...exténué à l'arrivée. Mais ce dirt 2.0 est vraiment top de réalisme visuel :+:

    587.png

  • Bon rallye fini , une première pour moi avec l'Opel ça été du sport dur dur mais un bon kiff.

    Rien a signaler a par dernière spéciale et avant dernier virage du rallye je sais pas ce que je branle je rentre trop a la corde et tape le rebord tête a queue je perd bien 10 seconde tampis c'est dommage car je faisais une belle spéciale.

    Content d'avoir une fois de plus fini un rallye sans bobo.

    Bon rallye a vous les loulous :coucou2:

  • :B Tu fais de super temps avec les médiums GG !!! J'étais clairement plus lent en médium, j'ai eu un +40s d'écart... (setup trop raide ?). Ui la 6.. dantesque :coucou2:

    :eclipse:

    Merci ! mais franchement je suis pas sur que ce soit des super temps et je me demande si les softs ne sont pas mieux sur l'ensemble... j'ai un setup raide aussi et d'ailleurs c'est peut etre ça le probleme sur la 6 !

  • Bonsoir ! allé un commentaire sur ma 1ere course en ligne : PS4 + Manette - choix 208 (sans regarder la perf de l'auto) - Ce Rallye de NZ m'est complètement inconnu (comme le jeu que j'ai depuis moins de 15 jours) - et hop direct en spéciale - donc bien sur 1 crevaison - qq bas coté et tête à queue bref la totale quoi et qd ça va a peu près et bien .... ça fait encore plus mal !!!! voir +9-10sec a chaque intermédiaire :etoiles::euh2:..... Bref que des progrès a faire :++::++:

  • Bon voila les 6 premières ES terminées.

    Pour l'instant tout ce passe pas trop mal.

    J'étais parti pour essayer de faire le temps scratch provisoire dans la 2ème ES avec ma petite OPEL mais j'ai échoué pour 00.00.853. j'ai réussi à allumer un secteur au vert mais un peu de fébrilité et 2 toutes petites erreurs ne m'ont pas permis de faire le temps scratch. pourtant cela aurait été bien un petit scratch pour nos Opel.

    Dans la 5 j'en lâche pas mal, faux rythme et pas assez concentré.

    Dans la 6 les 4 premiers secteurs étaient au vert mais après sur les 2 derniers secteurs dans le sinueux j'en lâche beaucoup, pas voulu prendre de risque et en perdre encore plus avec les pneus HS.

    La suite fin de semaine.

  • Merci ! mais franchement je suis pas sur que ce soit des super temps et je me demande si les softs ne sont pas mieux sur l'ensemble... j'ai un setup raide aussi et d'ailleurs c'est peut etre ça le probleme sur la 6 !

    Je ne suis pas de cet avis. Les softs sont déjà bien mal en point au départ de la 6 et la fin de la spéciale avec les virages sérrés est vraiment très diffcile. Pour infos même les médiums sont morts à la fin de la 6 donc les softs..........

  • Je ne suis pas de cet avis. Les softs sont déjà bien mal en point au départ de la 6 et la fin de la spéciale avec les virages sérrés est vraiment très diffcile. Pour infos même les médiums sont morts à la fin de la 6 donc les softs..........

    Oui ils sont mort a la fin! le choix est pas simple sur cette boucle :euh2:j'ai meme les amortos en jaune a l'assistance :nerf:

  • Le choix est pourtant simple, perso je prends toujours medium, c'est mon côté François Bayrou :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j'avais pris les mediums pour la 4 , 5 et 6 et dans la 6 des le départ la voiture dansé dans tt les sens donc bon ... Je suis resté sur les tendres après. Et pareil après la 6 les amorto été en jaune aussi

  • Je viens de faire mes premiers tests, en reco lors des spéciales 4, 5 et 6 j'ai bouffé les pneus à une vitesse phénoménale au milieu de la 6 lors d'un virage droite 4 rapide pas franchement compliqué, je sens la voiture partir à la dérive, j'arrive à stabiliser et à m'arrêter sur le coté de la piste sans choc dans quoi que ce soit et là le co pilote m'annonce que quelque chose clocha l'arrière. Je regarde en bas à gauche et je vois ma jauge de crevaison 2 pneus crevés en même temps l'avant et l'arrière droit. Je n'ai jamais eu ce cas de figure et j'ai été obliger d'abandonner.

    Bref je me demande si pour cette portion je ne vais pas prendre des durs, je serais plus lent mais plus en sécurité.

  • Enfin terminé un rallye :++:- Content des mes temps :+:avec la peugeot 208 super feeling avec pour ce rallye, ça vaut le coup de travailler le setup - A part une grosse Erreur dans ES6 pas de soucis autre que les pneus dans ES4-5-6 j'ai montè des softs et j'ai pu finir ES6 à l'agonie, le dernier km pu de train AV mais les secondes perdus y était deja du à l'erreur de départ donc je peux pas vous dire si il vaut mieux monter des mediums que des softs (Essai faits en reco différence entre soft et medium pas loin de 1/2 secondes au km voir un peu plus selon moi) apres moi les amortisseurs nikel dans le vert mais je suis loin des temps de hiramar donc mes amortots souffrent un peu moins :hihihi:. pour ce qui est de la fin du rallye ES7 à ES12 Tout fait en Softs pas de soucis, j'ai plus compris dans cette seconde partie du rallye le fonctionnement de la glisse sans frein a main, d'ailleurs je le vois a mes chronos (je parle pas des chronos des ET:space2:) mais par rapport a mon niveau, merci 7Zorn pour la video d'explication de Yvan Le Jossec.

    Merci aux Organisateurs :+++:, encore une fois le kif et ce coup-ci jusqu'au bout du rallye :+:

    Bon roulage a tous et n'oubliez pas " pensez à prendre du plaisir, ce n'est qu'un jeu.":copilote:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bobquad01 (5 février 2020 à 14:51).

  • :coucou:

    je reprend le jeu après quelques mois d’arrêts, dérangement.....pas de connexion....bref
    Déjà le jeu me fait quelques écran noire....déjà que je suis pas un as ça aide pas....

    mais le pire c'est la dernière ES, plantage du jeu, je reviens en jeu et je vois "abandon" .....aucun temps

    grosse loose :bad4:

  • ES 7,8 et 9 Terminé.

    ES7: bonne spéciale je fini a 0.8S de JuJu2B qui n'a pas menti sur le degrés d'attack qu'il compter mettre :hihihi:

    ES8; Encore les ornieres je fait pas trop le fou... :B+7s derriere JuJu2B :euh: meme en attaquant je serait loin derriere :etoiles:

    ES9: J'ai essayer d'etre propre mais ça m'empeche pas de monté sur un talus :roll:+5S derriere (encore) JuJu2B qui a fait vraiment de gros temps sur c'est 3 ES :biere:

    RDV demain pas le temps de faire les autres ce soir :biere2:

  • hiramar GG ;) surtout sur la 7 il y a beaucoup à perdre sur celle-là !! C'est possible d'aller un peu plus vite, mais il faut le dire : le setup est dangereux... déjà que.. Faut l'essayer en groupe B ça décoiffe, tu ranges le volant après :fache:

    On va essayer de se bagarrer jusqu'à la fin :++: mais ça sent le fossé :yes:

    Il reste encore des furieux qui ne sont pas passés dans la moulinette NZ

    :snak:

  • hiramar GG ;) surtout sur la 7 il y a beaucoup à perdre sur celle-là !! C'est possible d'aller un peu plus vite, mais il faut le dire : le setup est dangereux... déjà que.. Faut l'essayer en groupe B ça décoiffe, tu ranges le volant après :fache:

    On va essayer de se bagarrer jusqu'à la fin :++: mais ça sent le fossé :yes:

    Il reste encore des furieux qui ne sont pas passés dans la moulinette NZ

    :snak:

    Oui c'est possible d'aller plus vite mais aprés ça passe trop fin par endroit :pp

    je vais essayer d'évité le fossé:hihihi: mais tant que la ligne de la derniere es n'est pas franchi rien n'est sur ^^