DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 10 @ Nouvelle-Zélande - Hawkes Bays

Votez pour l'image du mois
  • A mon tour de me lancer pour les 6 premières spéciales.

    Rien à dire jusqu'à la 6, à part que je me prend des valises de secondes, et là je me fait une sortie monumentale à fond de 5, je fait un paquet de tonneaux mais je ne crève pas et je retombe sur mes roues mais en voulant revenir sur la route je tape la barrière, qui doit être en béton armé et pas en grillage, et j'endommage le radiateur, comme si j'avais besoin de ça en plus. Résultat, voiture défoncée, les phares hs donc je voir plus rien et je m'en refait une autre un peu plus loin à cause de ça et au final une minute dans la vue rien que sur celle-là.

    La suite demain.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    :coucou2:

    J'avais pas relancé Dirt depuis 2019 :B! Je suis toujours aussi bon :yes:

    Pourtant, ça commence plutôt bien. je suis en bagarre avec tareum87 et Herve45

    Dans la 3, je mets même une petite branlé d'une seconde à coco-9-9 :hihihi:

    Mais dans la 6, c'est la boulette :etoiles:. Je fais un tête à queue, heurte le bas coté, et crève

    Je répare, avec un petit temps de réaction pour me rappeler de la manip :roll:

    Et au moment de repartir, je me retrouve pendu sur le talus Oo. Obligé de demander l'aide des spectateurs.

    Je perds facilement 2 minutes.

    Le reste du rallye se passe plutôt bien.

    Et dans la dernière, je me remet un tête à queue. Cette fois pas de crevaison, mais le moteur a pris, selon mon copilote.

    Comme c'est la dernière, je l'écoute pas :siffle:

    Plus je me rapproche de l'arrivée, moins le moteur monte dans les tours :euh:

    Dans le dernier secteur le moteur commence à avoir des ratés :prions:

    Je réussis quand même à passer le ligne, mais il en aurai pas fallut beaucoup plus :rame:

    Bravo à tous

    :biere:  Serlavis pour l'orga :merci:

    279.png

  • A mon tour de me lancer pour les 6 premières spéciales.

    Rien à dire jusqu'à la 6, à part que je me prend des valises de secondes, et là je me fait une sortie monumentale à fond de 5, je fait un paquet de tonneaux mais je ne crève pas et je retombe sur mes roues mais en voulant revenir sur la route je tape la barrière, qui doit être en béton armé et pas en grillage, et j'endommage le radiateur, comme si j'avais besoin de ça en plus. Résultat, voiture défoncée, les phares hs donc je voir plus rien et je m'en refait une autre un peu plus loin à cause de ça et au final une minute dans la vue rien que sur celle-là.

    La suite demain.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J’ai fait la même au même endroit et dans les 2 sens. 😬 Mais dans l’autre sens j’ai eu une crevaison 🤦‍♂️🙄

  • Mode GO :

    Classement temporaire mis à jour :

    DiRT Rally 2.0 - Classement du championnat "R2 World Tour"

    Fichier excel : https://onedrive.live.com/embe…rue&wdInConfigurator=True

    Mode Pilote :

    Première partie terminée :copilote:.

    Pour la première spéciale je suis content de moi je me place à la 27e place, lors de la deuxième ça se passe moins bien au 3/4 de l'ES je me loupe; je serre trop sur la droite et je tape la bordure. Résultat je crève à l'arrière droit, comme je suis pas trop loin de la fin je fini sur la jante, pas trop rapidement mais c'est moins grave que de prendre la minute pour une réparation. Je me place 38e . Pour la troisième étape j'assure mes arrière mais je fait un chrono correct 28e.

    Après un bref passage chez les mécanos, je décide de jouer la prudence extrême. Je prends les pneus durs et 2 roues de secours. Je paierais cette stratégie lors des étappes 4 et 5 ou je me classe deux fois 35e mais ce sera payant dans la sixième ou je prendrais la 20e place de l'épreuve ce qui me classe à une jolie 28e place provisoire.

    Rendez vous demain pour la suite de l'histoire.

    pasted-from-clipboard.png

  • Rallye terminé pour moi jeudi soir en P10 provisoire Oo

    Un peu d’appréhension à me lancer à cause d'une grippe ces derniers jours qui a affaiblie le pilote :fatigue:, mais en cette période d'épidémie de Gastro je me dis que finalement ça pourrait être pire pour enchainer ces 12 spéciales sans sortir du baquet :wc2:

    De toute façon pas le choix mon planning de courses avec d'autres championnats sur ACC a déjà booké les temps libre de la semaine :hihihi: faut y aller:fouet2:

    Début de rallye calme sans bêtise, je perds mes habituelles 15 à 30 secondes par spéciales en fonction des longueurs des spéciales à comparer des bonhommes verts du haut du classement :space2:

    Sur l'ES7 énormément de mal comme beaucoup avec un train avant sous vireur à la mort :dodo4:

    Et puis arrive l'ES9 je crois on arrive pas très vite dans un droite 2 qui referme, et c'est le genre de virage ou on se dit au putain on va se sortir comme souvent à cet endroit:bad4:

    Malgré le fait de monter debout sur les freins à en faire voler pédalier, comme prévu on fini par glisser à 2 à l'heure dans le ravin et se tanker gentillement contre un arbre, bien sur pas moyen de repartir, :sos: j'en profite du temps que les spectateurs nous remonte pour mettre une branlée à mon copilote :fuck4:

    Moi: "Mais putain qu'est ce que tu attends depuis le temps qu'on se sort ici pour corriger ces putains de notes avec un droite 1 ferme fort bordel!!!":implose:

    Lui "J'ai pas de stylo" :?:LOL:

    Ca me rappel une action :bad2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bref on arrive à repartir et s'en suit un long silence dans l'auto, à priori Stéphane fais la gueule et veut plus m'annoncer les notes :rame:

    Après quelque série de virages je perçois au loin un rythme de Samba avec une odeur de crevettes grillées :bogoss: et cela nous rappel que nos 2 concurrents directs au classement du championnat @[-RRP-] TEAMCREVETTE et sambarally ont le sourire en coin en nous voyant en caméra embarquée.

    On se reprend donc sur les dernières spéciales sans folie pour espérer rester au portes de P20 au classement championnat, cela va être dur avec au final je pense un P25/P30 au mieux pour cette épreuve

    :coucou:

  • Rally terminé pour moi aussi. Pas terrible dans l’ensemble, 2 sorties qui me font perdre pas mal de temps. 3 crevaisons, dont une réparation de 1 minute dans les dents et les 2 autres, étant dans la dernière section, j’ai terminé au ralenti ...

    Pas ma meilleure expérience dans ce championnat, vivement le rally suivant ...

  • bon !! la moitié de fait pas trop mal

    sauf dans la 3 je sort dans les piquets reste coincé obligé de faire des maneuvres mais bon je laisse que 12 sec environ!!:etoiles:

    va falloir ce cracher :fouet2:dans les pognes si on veux pas trop descendre

    allez au dodo je vais me remetre des mes émotions le reste on verra plus tard:dodo5:

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • Encore un rallye ou je suis à la ramasse.:cray:

    Je ne fais pas de reconnaissance, j'essaye juste sur une ES de trouver un set up terre pour enfin ne pas être trop derrière, je passes par tout les réglages possible même complètement fou,:sleurp2: mais rien n'y fait, je ne suis pas E.T.

    Je démarre le couteau entre les dents ( si, si il m'en reste ) Je suis mieux que d'habitude, entre 20 et 40 sec. de perdue sur la tête par E.S. normalement c'est 30 à 60 sec. voir plus…

    Je tiens jusqu'à la 6 ou je sors définitivement,:coucou: la terre il y a un truc que je n'ai pas encore pigé,:euh2: mais tout comme Jésus je ne vais pas baisser les bras.:P

    Je prends du plaisir et c'est l'important.

    Bravo à tous. :+++:

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • Mode GO :

    Classement temporaire mis à jour :

    DiRT Rally 2.0 - Classement du championnat "R2 World Tour"

    Fichier excel : https://onedrive.live.com/embe…rue&wdInConfigurator=True

    Mode Pilote :

    Manche terminée, mais quelle déception :etoiles:. Je démarre la manche 7 confiant, hier tout c'est plutôt bien passé, tout ce passe bien j'ai un bon rythme et j'arrive à la fin de la spéciale mais là c'est le drame. Ecran noir du son mais pas d'image, donc pas le choix alt+f4. Le jeu n'a pas su envoyé mon chrono donc je me chope un forfait de 15min soit un peu moins de 10 min de pénalité.

    Je reprend fini la 8 et là je vois que je suis 71e. Je décide donc de finir les autres spéciales en sécurisant au max ma conduite et mon setup pour arriver jusqu’à la fin de la 11 ou je remonte jusqu'à la 66e place provisoire:boude:. Arrive l"ES 12 là je joue le tout pour le tout il y des points à prendre, je cravache, me pousse dans mes derniers retranchements, mais il n'y a rien à faire je me classe 26 de la spéciale donc 0 point, ma place provisoire est 59e:colere:. C'est vraiment frustrant d'être victime d'un problème technique, mais c'est le jeu :bad:.

  • Rallye fini pour moi aussi. Pas de problèmes particuliers hormis 2/3 passages un peu chauds. Déçu de mon chrono dans la dernière où je surconduis et fini à 8 secondes de mes temps en reco.

    Pour l'instant 16eme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le rallye est bientôt fini plus que quelques heures, la 208 dans le parc voie arriver les derniers concurrents, plus ou moins en bon état. :etoiles:

    Satisfait de mon scratch dans l'ES6 en pneu tendre, je croise Franconen et JEFF38 tout deux sur Opel à la buvette à la sortie de zone, où l on évoque la difficulté de mener un atmosphérique sur ce type de parcours... Et restons fébrile sur les prochaines épreuves.

    Mais déterminé à vendre chèrement notre peaux :bad3:

    Ceci est pure fiction... Mais pas pour notre détermination... Je suppose ;)

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (8 février 2020 à 22:17).

  • Rally fini pour moi catastrophique dans les trois premières, petite embellie ensuite et crevaison dans la 12em.

    Bon je progresse j'ai ramené la voiture à l'arrivée cette fois.

    Mais mon manque de constance me coûte très cher à chaque fois.

    J'ai pas l'impression de m'améliorer y'a que mes réglages qui me plaisent après en course dès que je suis dans le rythme je pars à la faute et je prends cher.

    Si vous avez des conseils pour être plus constant je suis preneur.

    Shuss

  • JES il n'y a pas de secret, pour progresser il faut de la pratique.

    Après il faut être réaliste certains ont plus de talent que d'autres.

    De mon côté je sais que je suis incapable de rivaliser avec les meilleurs. Donc je cherche ceux qui sont de mon niveau et je tente de les battre. De cette manière je progresse petit à petit.

    Si tu galères avec les réglages de la voiture, il faut prendre beaucoup de temps et modifier un seul paramètre à la fois afin de bien se rendre compte comment chaque réglage modifie le comportement de la voiture.

  • La chose à surtout ne pas faire: essayer de faire les mêmes temps que les premiers !

    Faut rouler à son rythme, si tu va plus vite que ce que tu es capable de faire pour le moment tu va te sortir non stop !

    Après faut rouler... Rouler... Rouler et encore rouler et tu va être de plus en plus a l aise et l écart avec les premiers sera réduit... Et si t vraiment bon tu sera peut être même plus rapide qu eux 🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Petitwill (8 février 2020 à 20:54).

  • Pour l'instant 11 eme (cela va pas durer), 2eme en peugeot derriere le maitre @OTR Boba Fett, si je fais un top 25 et reste 2eme peugeot cela me va comme un gant vu que j'ai fini ce rallye, d'habitude je veux rouler fort et je me sors (tient ça rime :-:) bon roulage a tous.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bobquad01 (8 février 2020 à 22:26).

  • Rally fini :coucou2:, après quelques tests sur la PS.. Le défi de remonter +14,465s avant la 12 sur hiramar était bien difficile à relever (un temps en 8:30..:rame:), vini vidi pas vici :hihihi: bonne power stage quand même l'ambulance est restée tranquille malgré deux trois chaleurs à voir sur la vidéo :yes:

    Bilan j'avoue que j'ai essayé de gérer la 6.. À chaque fois "gérer" ça finit dans le fossé :fache:, beaucoup de plaisir dans cet épreuve !!

    hiramar a été super régulier, c'est le rally, totalement mérité, gros GG ! :+:

    Bonne chance à ceux qui finissent.


    Quelques replays :

    ES7

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ES8

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ES 12

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ouffffffff j'ai eut chaud :euh: Bravo a toi tres gros temps :+++: En effet j'ai été régulier comme j'essaie de l'etre sur chaque course :) Mais très hônnetement je ne pensait pas finir a une telle position avant le début du rallye un top 5 aurait été déja pour moi un tres bon résultat ! Par contre quand j'ai vu que tu ne lancer pas la PS je me suis dit tu a fait une connerie de la faire aussi vite... :B car j'avais moyen de faire mieux et me mettre a l'abri... j'ai retenue la leçon lol.

    Merci et bravo a toi aussi tu été une nouvelle fois le plus rapide :lu:rdv au pays des kangourous :tournee:

  • Rallye terminé ici.

    Je me suis manqué sur une spéciale, l'ES6, mais j'ai fait les choses en grand.

    J'ai touché l'une de ces satanée bordure à fond de cale, résultat un magnifique soleil, note technique 10, bizarrement pas de trop dégâts malgré la violence du choc, en vrai je serai surement pas reparti, un peu plus loin je touche une barrière en sortie de virage, ce genre de touchette assez anodine ou l'arrière t'échappe légèrement et tu tapes avec un angle assez faible mais comme on ne peut sans doute pas être chanceux 2 fois, crevaison un peu sévère cette fois, il faut s'arrêter, faire la bonne combinaison de touche pour réparer et repartir, pour finir par une dernière excursion dans la jungle sans conséquences mais la concentration n'était plus là... 1'30" de perdues dans l'histoire quelle horreur.

    C'est assez fou car je n'ai fait aucune grosse erreur sur les 11 autres spéciales...

    Résultat 28° provisoire à 12h de la fin du rallye, le rythme a bien progressé au fil des spéciales et je termine bien avec peut être mon 1° top 20 au power stage (17° provisoire).

    C'est donc un mélange de déception avec cette spéciale ratée qui coûte cher et la satisfaction d'un rythme en progression (4 chronos dans le top 20 pour l'instant).

    Par contre, malheureusement pas de 11° manche pour moi, je serais en vacances 1 semaine mais ca tombe pile sur les dates du prochain rallye, ce sera impossible de rouler, mais comme je n'apprécie pas du tout les spéciales Australiennes, ce sera un moindre mal... RDV pour le final en Pologne !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gofio (9 février 2020 à 01:16).

  • J'ai l'impression que l' Opel mange plus les pneus que la Peugeot j'ai constatè ça quand Xzibit12100 m'a indiquait dans les échanges que l'on a eu, que ces pneus mediums étaient morts bien avant les miens dans l' ES6 alors que je suis partis en softs( a méditer pour la suite).

    Bon roulage a tous ceux qui doivent finir ce rallye et n'oubliez pas " pensez à prendre du plaisir, ce n'est qu'un jeu.":copilote: